[Virus Open-Source]

Moderator: Mod

Postby DENEKAR » Wed Jan 27, 2010 1:08 pm

[quote:2edbceb983]te faire un mini OS[/quote:2edbceb983]
Tu crois que pour faire un virus à 2 balles je vais carrément faire un OS?
Je suis même pas majeur que je devrais me la jouer Steve Jobs ou Bill Gates(qui a dit Thorvald :x :D )
Sans vouloir t'offenser, c'est tuer les mouches au lance-flamme... :D
Et puis coder des drivers ne me servirait à rien, désolé.
DENEKAR
Projets
 
Posts: 12
Joined: Fri Jan 15, 2010 7:15 pm

Postby THE-DEATH » Wed Jan 27, 2010 2:33 pm

C'est des idées comme d'autres pour se rapprocher du kernel, mais si pour toi cela ne servirait a rien, alors crois moi arrêtes tout de suite l'informatique et mets toi a la pêche. Puis de toute façon, moi personnellement je me fiche de ce que tu deviendras dans quelques années, seulement je sais que si tu continues dans ta voie qui aparemment est toute tracée, alors tu n'ira pas loin en info c'est certain. En tout cas , cela montre que tu n'a pas le gout au travail et a l'apprentissage et que tu ne sais pas faire face à la difficulté. Je ne dis pas que ce que je propose est un exemple parfait mais juste des solutions qui sont a la porté de n'importe qui pouvant : réfléchir, apprendre, travailler ; car de toute façon, tout se trouve sur la toile surtout en termes de culture et d'apprentissage.

Maintenant, fais comme tu le sens mais si c'est pour poster d'autres virus/programmes comme celui présent, alors publies les plutôt sur codes-sources là bas on trouve de tout mais aussi du n'importe quoi...
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby Manu404 » Wed Jan 27, 2010 4:25 pm

Hoho du calme ^^

DENEKAR : Si jamais l'idée d'un mini Os t'efrai fait simplement un boot en asm c'est déja pas mal.
En +/- 2000 - 3000 lignes en asm (pas grand chose au final) tu a fait ton boot avec prise en charge clavier + écran + disquette + hdd.
A partir de la, tu fait un disquette avec gcc dessus que tu boot via ton mini boot asm. Tu charge gcc en mémoire, tu enlève ta disquette et tu introduit une second avec tes sources codes de programme, par exemple, un Vi ou emacs persos :wink:
Tout cela, sans connaissance, en 1 ou 2 semaines. Et je t'assure que tu apprendras beaucoup beaucoup de choses !!!
Un autre solution consiste a analyser le boot d'un linux et tout les services mis en oeuvre 1 par un.
Enfin, le 'must' après le boot asm maison, c'est faire un LFS (Linux From Scratch). Il y a un pdf traduit dans une 50éne de langue officiel la dessus.
Et la tu apprendra comment fonctionne un linux vu que tu vas devoir en assembler un (pas le coder, juste prendre tout ce dont il y a besoin et donc apprendre comment ça fonctionne). C'est d'ailleurs un bon moyen de reviser une LPIC2, si t sais faire un LFS tu passera 50% de ta LPIC2 les doigts dans le nez. Le reste étant de la config de services.

[quote:fcf23ab286]Je suis même pas majeur que je devrais me la jouer Steve Jobs ou Bill Gates(qui a dit Thorvald Mad Very Happy ) [/quote:fcf23ab286]
Et alors ? J'ai fait mon premier boot asm maison à 14ans et mon premier LFS a 15 (juste après avoir gouter gentoo stage 1, ce qui change des stage 3 actuel tout public XD)... Et c'était il y a quelques années, le white book LFS et les cours de boot asm ne courais pas le net, loin de la. Maintenant, tu googlelises ça et en 10min tu as tout les cours dont tu as besoin :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby DENEKAR » Wed Jan 27, 2010 6:05 pm

Mouais, je vais y aller en douceur d'abord ;)
Par exemple recoder pleins de fonctions de la lib standard C, comme printf ou scanf.
Ensuite je pourrais me mettre à quelque chose de plus conséquent :)
Merci :)
DENEKAR
Projets
 
Posts: 12
Joined: Fri Jan 15, 2010 7:15 pm

Postby Manu404 » Wed Jan 27, 2010 7:08 pm

Bonne chance a toi, si tu as des questions n'hésite pas ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Previous

Return to C/C++

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron