De retour :D

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

De retour :D

Postby Itachi018 » Wed Jan 20, 2010 2:15 am

Salut salut tout le monde !

Ben voila me revoilà.
Le boulet est de retour ! :lol: Je sait l'attente n'aura pas était longue pour vous hein ? Mais moi ça me fait plaisir de vous retrouvés :D Au fait je vous souhaites à tous une bonne année 2010 en retard d'un bon mois oui certes mais mieux vaut tard que jamais hein ?

Pour tous les nouveaux que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer je vous souhaite la bienvenue à tous !

Entre nous le forum à pas un coup de barre là ? On est le 20 et rare sont les posts récents ! :oops: Mais que s'est-il passé ?......Je me souviens que jadis (oui jadis)les messages affluaient de tout les horizons du globe tels une pluie de graines qui germait au doux contact des rayons du soleil et qui, grâce à... je sait je suis doué pour dire les choses clairement :lol:
M'enfin moi je suis là et je bougerait pas! (plus ?)

Je m'en vais de ce pas m'enquérir des nouvelles, ça bouge toujours sur la scène ? (quel question :) )

P.S: Je sait pas si c'est fait exprès ou pas mais le forum n'est pas accessible à partir de IE8, en tout cas c'est nikel ne change rien korigan :wink:
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby Sliim » Wed Jan 20, 2010 9:30 am

Salut Itachi018,

bon retour et bonne année à toi aussi ;).

Pour IE8, est ce vraiment grave ? ^^ De toute façon internet explorer est en train de passer un sale quart d'heure => hxxp://lci.tf1.fr/high-tech/2010-01/la-france-et-l-allemagne-boudent-internet-explorer-5644141.html (il était temps quand même qu'ils s'en rendent compte..).

++
[u:5d2601a4b9]Sliim[/u:5d2601a4b9]
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Manu404 » Wed Jan 20, 2010 12:20 pm

Ton article se concentre sur IE6 :wink:
Quel est le problème avec IE6 ? L'activeX et l'utilisateur
C'est comme avec Vista ou Xp. Sous vista, ils ont résolu le soucis de l'admin auto, en faisant apparaitre un pop-up demandant de confirmer l'action chaque fois que des droits admins sont requis, et que font les gens ? Ils désactivent cette sécurité ! Et que se passe-t-il après ? XINSUCK C NULL, BIG BILLOU MA VOLE MES $$$$.
Ces gens j'ai envie de leur dire : "ta ge**** gros co*"
(pas toi sliim, je sais bien que tu ne te rabaisserais pas a ça, mais beaucoup de gens sur des forum peux fréquentable comme : 01, CommentCaMarche, Znet, Clubic)
Ce sont ces mêmes personnes qui restent sans anti-virus et sans firewall.
Ce sont ces mêmes personnes qui en générale se prétendent informaticiens alors que la seuls choses qu'ils savent faire c'est un format re-install dés que ça merde.
Pour l'activeX, sa gestion est presque nikel dans IE8. D'un autre coté, les gens souffrant des maux ActiveX en IE6 ne sont pas foutu de faire une Update. C'est comme si on continuait a parler des bugs de firefox 2.0 alors que normalement, tout le monde devrait être en 3.5; Pourquoi ça n'arrive pas sous firefox ? parce que firefox propose de lui même ses update de version ! pas IE. Ensuite sous IE8, il y a la gestion de la sécurité et de le confidentialité, qui permet de réduire encore l'exécution de code malveillant, une meilleur gestion de la détection du phising, un fltrage des accès aux cookies etc. Mais on la désactive parce que il y a des petites bar en haut de la fenêtre qui apparaissent... De plus, Firefox a aussi ses failles, et autant que IE je le rappel ! Mais elles sont la pluspart du temp patché "en douce", vu que c'est firefox lui même qui s'auto patch (pas un update de version, un patch). IE a aussi ses innovations, par exemple, ce qui est genial sous IE, chaque Onglet est un process séparé. Qui n'a jamais eu, il regarde des videos sur youtube, et une fois fini, firefox est a 1Go d'utilisation de RAM Oo ? Solution, fermer tout et rouvrir. Sous IE on ferme l'onglet en question, et le process est terminé, sans fermer les autres onglets.
IE et Firefox se valent, ils ont des atouts et des défauts. Il suffit d'ouvrir les yeux et encore une fois, mettre ses préjugés de coté sur "Winsucks" :wink:
(pour ma part, ce qui me fait prendre firefox plustot que IE c'est le gui, mais quand IE8 (9?) aura un gui plus "classique" ou plus joli, je retourne sous IE après des années de fidélités a FireFox et IceWeasle)

Je rajouterais, pourquoi on parle plus de IE que de Firefox, parce que IE représente 60% des navigateurs web utilisé quotidiennement contre 25% pour firefox, les % restant se partage en Opera, Safari,...

Sur ce : Bon retour Itachi018 ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Wed Jan 20, 2010 2:30 pm

On est d'accord manu, IE et Mozzila ont chacun leurs forces.

Tu oublies quand même un élément majeur (Merci de me corriger si j'affirme des choses inexactes):

IE n'est fournis qu'avec l'os payant qu'est WINDOW$. Firefox, est quand à lui open-source (bien que pas vraiment libre) et gratuit !

Je suis, comme toi, informaticien de profession. J'estime que seuls ceux qui se font du fric à partir de tes programmes ont à te reverser quelque chose. Je prend plaisir à passer des centaines d'heures bénévolement devant mon écran, tout (maintenant presque tout) le code que je fournis est open-source et je suis quand même payé suffisamment pour vivre.

J'estime que posséder des programmes gratuits open-sources permettant de pleinement profiter de son matériel, d'avoir accès à l'immense culture de la toile est un droit.

Un OS ou un Navigateur payant (parfois obligatoire! cf. portables) est une aberration:
Toutes ces entreprises cherchent depuis des années à imposer leurs standards et à écraser le logiciel libre. Ce qui restreindrait considérablement notre liberté d'expression, assurée en grande partie par l'existence d'internet. Rien ne nous garantit que ces grandes entreprises ne passeraient pas d'accords avec nos chers gouvernements (cf GOOGLE en chine) une fois leurs standards imposés.

Voilà pourquoi il FAUT choisir Firefox et les alternatives gratuites. Voilà pourquoi, même si IE devenait meilleur que toutes les alternatives gratuites (Ce qui a de grandes chances d'arriver un jour...), je ne migrerai jamais vers cette saloperie.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Wed Jan 20, 2010 2:41 pm

Je ne relancerai un troll énorme sur Microsoft.
Tout le monde connais mon avis et ma reflexion surr la chose, avec des positions diametrallement oposées selon le support et l'utilisation (serveur, worksation, PMI, GI, Buisness model de l'entreprise, taille, etc).
Pour moi tout est un question de besoin et de solution. Je suis désolé, mais cela fait un petit bout de temp que j'ai compris que éthique et informatique ne vont pas ensemble. (informatique, pas hacking :wink: ) alors je suis peut-être corrompu jusqu'a la moelle, on m'a même dit un jours par mp : "Ta place est sur developpez.net avec tout ces abrutis Microsoftien et pas ici" que j'ai trouvé assez marrant dans le sens ou developpez.net est "blanc" il y autant de open source que de propriétaire mais, au risque de blesser certains membres, ils ont une vision plus posé, mature, professionnel et réaliste de ce qu'est l'informatique. Je ne crache pas sur linux, mais je ne crache pas non plus sur microsoft. Je prend le meilleur des deux du moment que ça répond de manière efficace a un besoin.
Sur ce, le troll es clos ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Sliim » Wed Jan 20, 2010 3:24 pm

xD, ça a pris une sacré ampleur cette histoire d'IE.

Cela dit firefox peut être encore plus dangereux pour les utilisateurs que tu cites Manu, ceux que tu as envie de dire "ta ge**** gros co*" :). Beh oui, firefox c'est bien on peut ajouter des extensions mais encore faut il avoir confiance en ces extensions...

Au final, le réel problème de sécurité est je pense l'interface chaise-clavier..

Bon, pour ma part, en tant que dev web ma vision d'IE sera toujours la même, c'est de la m**** et je me refuserais toujours de l'utiliser. Si j'ai balancé ce lien c'est que c'est d'actualité en ce moment donc..

++
[u:eb21e8d5d2]Sliim[/u:eb21e8d5d2]
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Manu404 » Wed Jan 20, 2010 3:26 pm

Layer 8 Inside...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Itachi018 » Wed Jan 27, 2010 1:53 am

Merci pour ton accueil Sliim ! :D

Ton exemple Manu404 ne vaut absolument rien désolé :oops:
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby NETTOYEUR25 » Wed Jan 27, 2010 6:04 am

Bonjour à tous, hé bien, je trouve que Manu404, nous propose une version " moderne " de ce qu'est un kackers.

C'est une personne qui détourne de sa fonction première, soit un logiciel ( software ), ou matériel ( hardware ), à ce sujet il est de bonne facture de bien connaître le fonctionnement des uns et des autres, les qualités et les faiblesses de chacun.

C'est une façon de bien aborder les problèmes de sécurités, et de s'en prémunir.

Cordialement à tous. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby Manu404 » Wed Jan 27, 2010 8:51 am

[quote:7f2dcc3c48]Ton exemple Manu404 ne vaut absolument rien désolé Embarassed[/quote:7f2dcc3c48]
Précise, pourquoi ?
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Itachi018 » Tue Feb 09, 2010 2:20 pm

Ben tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi tu pointerait du doigt le fait que firefox "s'auto patch", comme tu dit. Je ne vois pas pourquoi tu exposerai cela comme une excuse qui justifierait la différence entre IE et firefox ?
Je cite : [i:6a54e16dfd]De plus, Firefox a aussi ses failles, et autant que IE je le rappel ! Mais elles sont la pluspart du temp patché "en douce", [/i:6a54e16dfd]
Et alors ? N'est-ce pas là un intérêt ?

Bon peut être que je m'embrouille aussi hein :$
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby Manu404 » Tue Feb 09, 2010 5:31 pm

Ce qui est dit par la c'est que les faille firefox sont de ce fait moins connue et on croit qu'il y en a moins, mais c'est faux ! Firefox fournit un faux sentiment de sécurité supérieur en IE. Beaucoup de gens se disent j'ai firefox, j'ai pas de virus et sa plante jamais, et si sa plante c'est parce que j'ai fait une connerie, alors que Ie sa plante tout le temp et si sa plante c'est a cause de microsoft, enfin bref, je passe... (la encore on vas me dire : oui moi non, etc, etc, mais la je parle de l'utilisateur classique, pas de nous qui sommes sensé être un peux plus compétents en info que la plupart des gens) De plus, j'ai aussi dit que firefox a ses avantages sur IE et IE a ses avantages sur firefox, le plus gros avantage a IE est la séparation de chaque onglet dans un processus séparé ce qui est juste excellent !
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron