Je me suis mis à python !

Moderator: Mod

Je me suis mis à python !

Postby DEADFORTHELIFE » Wed Dec 30, 2009 5:10 pm

Voila, j'ai découvert hackbbs il y a un environ 1 moi, et maintenant je viens de me mettre au python.

Je suis (dans le sens suivre, et non être ^^) le guide "Apprendre à programmer avec python", de Gérard Swinnen , et je dois avouer que j'adore ça !

J'y consacre au minimum 2 heures par jour, et je fais les exercices.
Aussi, si quelqu'un fait de même, qu'il me rejoigne ! Ou si quelqu'un à un peu de temps à consacré pour me filer un coup de pouce en cas de problème ou de non compréhension de ma part, ca serait cool ^^

Voili voilou ! J'y retourne :D

(5.8 Écrivez un script qui recopie une chaîne (dans une nouvelle variable), en insérant des astérisques
entre les caractères.
Ainsi par exemple, « gaston » devra devenir « g*a*s*t*o*n ») :D
DEADFORTHELIFE
Projets
 
Posts: 6
Joined: Thu Dec 17, 2009 6:26 pm

Postby THE-DEATH » Wed Dec 30, 2009 5:43 pm

N'hésites pas a me MP si tu rencontre des soucis ou des reflexions.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby TorTukiTu » Wed Dec 30, 2009 5:54 pm

De même. N'hésites pas à passer sur le chat irc si tu as des soucis.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby feldo » Fri Apr 09, 2010 10:39 am

Salut,j'ai aussi pris son cours,mais j'ai eu plus de mal a faire les exercices,par contre j'en ai réussis un et j'étais super heureux :D
J'ai dus arrêter car ESR disait que un bon hacker doit savoir se débrouillé seul,enfin compte j'ai rien réussis du tout :(
Alors on m'a dit de faire le C cata total et la j'attends des réponses de temps a autre.
Si tu pouvais pas contre me donner ta méthode d'apprentissage je pourrais peut être de nouveau reprendre son cours :o
Merci a toi
User avatar
feldo
Projets
 
Posts: 33
Joined: Sun Apr 04, 2010 1:30 pm
Location: 69

moi aussi je m'y suis mis il y a 3 jours au Python

Postby PETERBOCK » Tue Apr 20, 2010 12:47 pm

Puisque pour maintenant c'est les vacances. J'ai le temps d'y passe 3-4h par jours voir plus.
Mais je suivais le guide ''apprendre a programmer python'' du site www.python .org
et je comprend a assez bien les fonctions mathematiques (range(),etc.) et commence maintenant la partie avec les liste et les classes.

j'espere que ce guide que tu propose est bien parceque je vais, de ce pas, aller l'essaie :) .

on verra bien.
PETERBOCK
Projets
 
Posts: 11
Joined: Sun Apr 18, 2010 4:51 pm

Postby Manu404 » Wed Apr 21, 2010 9:34 am

Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque perssonnel mais :
[quote:b1a4da78c2]J'ai dus arrêter car ESR disait que un bon hacker doit savoir se débrouillé seul,enfin compte j'ai rien réussis du tout Sad[/quote:b1a4da78c2]
Donc, parce que ESR l'a dit c'est que c'est vrai ?
Ensuite, tu a mal compris ce que ESR dit à ce sujet, l'utilisation d'aides didactiques pour ton apprentissage n'est en rien interdit, sinon se serait ridicule... :roll:
Et même si ça l'est, osef, les personnes comme ESR ou RMS sont ce que l'on pourrait appeler des Tech-evangelistes. C'est a dire qu'ils ont leurs idées et la sacralise de manière a attirer du monde sur ces technologies. Cette méthodes d'évangélisation de certaines technologies n'a rien de récent, mais elle se fait aujourd'hui ouvertement par les entreprises. Ainsi les produis Oracle/Sun on leur Tech-envageliste, qui font simplement de la super com' pour le produit en question. RMS et ESR c'est la même chose, la preuve est RMS et sont St-Ignuscius qui a poussé cette évangélisation de la technologie a son paroxysme. Les deux sont de plus complémentaire (la vision de RMS et ESR), car on pourrait definir RMS comme la penssé/les convictions de l'open source et ESR par la pragmatisme/l'utilisation. Par exemple, je pense comme RMS que mono est par exemple dangereux pour le libre et soutient a fond Debian, par contre si la solution qui me convient est une solution Microsoft, alors, je prendrai du Microsoft. Donc il faut non pas prendre leurs textes comme du pain béni et les suivre à la lettre en récitant des mantras devant un clavier souiller du sang des poulets égorgé en son honneur 10min avant, mais prendre dans chacun "ce qui te convient", c'est a dire, ce qui colle a tes convictions ou ce que tu pensses qui peut être intéressant d'appliquer dans le cadre de ta vision de l'open source.
Bon désolé pour cette parenthèse ^^

[quote:b1a4da78c2]j'espere que ce guide que tu propose est bien parceque je vais, de ce pas, aller l'essaie Smile . [/quote:b1a4da78c2]
Si il parle du Swinnen, ouais ya aucun soucis. Je pense que 90% des gens qui font du python ou 'ont appris ici, l'ont fait avec ce cours en premier. Car c'est un très très bon cours en français et rendu libre par Oreilly
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby PETERBOCK » Fri Apr 23, 2010 2:17 pm

Oui, il y a en effet aucun difficulté majeur rencontre face a la compréhension, suffit meme si l'exercice de conversion m'a surpris...en le tapant j'ai sut pourquoi il fallait l'écrire sur papier.....Je m'etait pas rendu compte qu'il disait de continuer la conversion jusqu'a 16384 euros avant de voir le console affiche tous ces valeurs...
:shock:
:idea:
je vais essayer de voir si je peut refaire le programme pour convertir un nombre émit par l'utilisateur. :)

bonne journée.
PETERBOCK
Projets
 
Posts: 11
Joined: Sun Apr 18, 2010 4:51 pm


Return to Python

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron