Linux Battle Process

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Linux Battle Process

Postby THE-DEATH » Sat Nov 28, 2009 7:37 pm

J'ai eu une idée de challenge pendant que je fumais une clope. J'explique rapidement.

D'un coté, on mets en place un système (préférablement linux) avec des accès pas trop restreinds (le but étant d'avoir une sécurité assez faible). On mets également en place un systeme de log très bavard qui permettera de voir les actions sur le système de tous les processus lancés avec un certain uid.

De l'autre part, les challengers doivent créer un programme (de préférence dans le même langage mais non indispensable) ou le but est de rester quoi qu'il advienne actif ou en execution tout en exterminant tous les autres processus avec un certain uid (pour pas non plus tuer init :-° ).

Toute modification du système est possible par ces processus a partir du moment ou le système ne detecte pas de bug engendrés par ces processus (d'ou un systeme de log assez bavard). Autrement dit, hooking a gogo.

Cela se termine lorsque le dernier processus avec l'uid définis est toujours actif.

Pensez vous que ce soit envisageable? (j'allais dite faisable mais tout est faisable)
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby TorTukiTu » Sun Nov 29, 2009 4:05 pm

Perso je suis super emballé par cette idée =D

Je sais que je n'aurais surement pas le temps d'y participer mais je trouve l'idée très intéressante =D.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby THE-DEATH » Sun Nov 29, 2009 5:16 pm

ok, j'attends les réactions des autres membres.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby Korigan » Sun Nov 29, 2009 11:28 pm

L'idée me plait également.
Cela ressemble à certains jeux de programmation. A l'échelle d'un système, je pense qu'il risque de souffrir.
L'idée est excellente, mais je pense qu'il va falloir limitter l'accès aux ressources, temporiser les actions, ou introduire des contraintes de façons à ne pas faire tomber la machine.

Affaire à suivre ^^

Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby THE-DEATH » Mon Nov 30, 2009 12:26 am

Si tu vois cela comme une contrainte génante alors la solution la plus simple serait de mettre en place une petite vm, apres un système de surveillance devra être mis en place pour ss'assurer qu'il n'y a pas de bogue ou d'abus trop énorme (tel que monopoliser toutes les ressources) cela etant le but est tout de même de laisser la plus grande des marges possible même si cela entraine une reinstallation du système par la suite (qui n'est pas très génante si on utilise un de mes systeme perso par example).

Je pensais a quelque chose ou tout (ou presque) est possible laissant ainsi le devoir aux codeurs de prévoir absolument tout les changements de vraiables possibles, ce qui sera un avantage a ceux qui connaissent bien le système.

Maintenant c'est sur qu'il y aura quelques soucis a prévoir et a gérer avant de lancer le tout comme par exemple la corruption de l'ordonnanceur qui permetterai de monopoliser toute la machine sur le processus en cours et ne faisant plus fonctionner les autres; example parmis tant d'autres. Donc ça demandera une organisation minutieuse.

En attendant j'attends les autres réactions et avis car on ne peux monter un projet comme ça pour 3 ou 4 membres, ce serait un peu une perte de temps.

Si un maximum de monde donne des réponses positives, je verrai pour en faire une petite pub pour attirer des personnes de l'exterieur, si vous ne voyez pas d'objections.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby Skorm » Sun Dec 06, 2009 2:58 pm

Je trouve l'idée vachement sympas^^ je promet rien mais je vais essayer de participer :p
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby THE-DEATH » Sun Dec 06, 2009 5:45 pm

Géniale, 3 postes favorables donc, mais pour le moment c'est jste une idée, la phase d'organisation et de conception n'est pas encore activée.

J'espère avoir plus de réponses des membres.
Amicalement.

ps: pensez vous que ce serait bien de faire ça en équipes par exemple, en invitant d'autres personnes que celles inscrites ici à y participer ?
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby Korigan » Sun Dec 06, 2009 6:04 pm

[quote:ef6b8b6959="THE-DEATH"]pensez vous que ce serait bien de faire ça en équipes par exemple, en invitant d'autres personnes que celles inscrites ici à y participer ?[/quote:ef6b8b6959]

Oui, il est envisageable de rendre l'image de la vm publique et encourager n'importe qui à s'essayer chez lui tranquilement, et le cas échéant, leur permettre l'exploitation sur le système 'officiel'.
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby WAKFU » Mon Dec 07, 2009 8:18 am

idée intéressante et amusante, j'adhère aussi
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Re: Linux Battle Process

Postby GHOST_SUR_LE_NET » Sun Apr 17, 2011 1:04 pm

Bonjour
inscrit depuis très peu je me permet de répondre a ton post écrit il y a 2 ans de sa je ne sait pas si cela et toujours d'actualité ou déja créer mais ton idée et pas mauvaise je post donc un point favorable

Cordialement Ghost_Sur_L£_N£t

[edited death : ça pique aux yeux]
GHOST_SUR_LE_NET
Projets
 
Posts: 2
Joined: Sat Apr 16, 2011 2:40 pm

Postby Manu404 » Sun Apr 17, 2011 9:26 pm

GHOST_SUR_LE_NET : Evite les postes multicolore ^^

Je suis de la partie ^^

Quels compilo/intrepreteurs/librairies seront mis a dispo ?
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby THE-DEATH » Sun Apr 17, 2011 11:17 pm

Jy ai pas trop reflechis, je pensais a du c (gcc) asm (as / ld), java, langages de script (perl, python) mais je suis ouvert a tout.

Ca serait pas mal de faire ca en groupe histoire d'avoir un truc assez performant puis d'avoir une vrai organisation du truc car ca reste un peu vague du coup si des gens sont intéressés...car j’avoue que je pourrais pas penser a tout tout seul ni faire de merveille avec 6/8h par semaine.

Prévoir une réunion pour tout mettre en place, puis start.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby ROMFOX » Sun Sep 18, 2011 7:53 am

Bonjour,
Sympa ce petit projet, je vais essayer tiens :) C'est plus trop d'actualitée je suppose :p
ROMFOX
Projets
 
Posts: 1
Joined: Thu Sep 08, 2011 1:37 pm

Postby VOXPOPULI » Sun Dec 04, 2011 2:27 pm

Sujet super intéressant :) Si le projet est lancé, je participe :)
Ça fait penser aux vieux jeu de HackGame des années 80 :P
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm

Postby S » Wed Dec 07, 2011 1:26 am

De la partie aussi! Je trouve l'idée sympa.
Même si je suis assez prit ces temps ci un tel chalenge vaut quelque jours de mes prochaine vacances qui arrivent bientôt. :D
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron