Crack : Flash 2

Moderator: Mod

Crack : Flash 2

Postby THE-DEATH » Sat Nov 28, 2009 6:26 pm

[quote:ed2c923c6b="Le: Dim Déc 28, 2008 10:06 pm, Sliim"]
Google is your friend

http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/string/substr
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts_bak&file=00005460.html

En gros, txt.substr(20, 10) permet de "couper" une chaîne de caractères, ici, la valeur retournée sera composé des 10 caractères suivant le 20ème de la chaîne de caractères txt. Je sais pas si je suis assez clair. Si c'est le cas demande nous ce que tu n'as pas compris. La doc devrait pouvoir t'aider à comprendre aussi

++
[/quote:ed2c923c6b]

[quote:ed2c923c6b="Le: Sam Juil 04, 2009 3:41 pm, SEACON"]
Euh salut je sait que je suis nouveau il te suffit de sauvegarder ton "swf" et decompiler et utiliser ton cerveau xd j'espère que sa ta aider
[/quote:ed2c923c6b]
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

?

Postby RIPTIDE » Thu Apr 21, 2011 8:03 pm

Salut, je me demande comment réussir ce challenge, au point de me demander si j'ai la bonne décompilation du swf :lol:

movie 'miss2.swf' // flash 7, total frames: 1, frame rate: 12 fps, 400x150 px

frame 0
push 'txt', 'Certaines fonctions cognitives échappent encore aux explications scientifiques.C\'est le cas pour le phénomène de la conscience et du libre arbitre. Une théorie déterministe ne peut que donner à la conscience un rôle d’observateur neutre. Que ce soit à base d’algorithmes prédéfinis ou de réseaux de neurones classiques, les opérations effectuées à l’aide d’ordinateurs classiques sont déterministes (ou pseudo-aléatoires). Ici, nous allons introduire l’idée que les fonctions cognitives pourraient utiliser les propriétés de la physique quantique qui, de par sa nature, est non déterministe. Nous verrons si les propriétés quantiques peuvent rendre compte des performances et comportements atteints par certaines fonctions cognitives. Cette étude s’effectue dans le cadre du stage de la première année de Master en sciences cognitives de l’université de Bordeaux 2. Il se déroule au sein de l’Institut de Cognitique de Bordeaux (IdC). Notre sujet d’étude porte principalement sur les réseaux de neurones quantiques et sur leur adéquation en tant que modèle pour le fonctionnement du cerveau et de certaines de ses fonctions cognitives. Les réseaux de neurones quantiques sont des réseaux de neurones formels utilisant les propriétés quantiques de la matière. Nous allons simuler ces systèmes afin d’observer en détails leurs performances et leurs modes de fonctionnement et ainsi en déduire leur intérêt possible. Dans un premier temps, nous introduirons les termes et concepts nécessaires à la compréhension de la théorie quantique de la matière. Puis nous décrirons les modélisations effectuées et comparerons brièvement, au travers de trois expériences les performances des réseaux de neurones quantiques avec ceux des réseaux de neurones classiques étudiés cette année en Master 1. La première expérience mettra en évidence l’apport d’un comportement quantique dans le fonctionnement d’un neurone formel (perceptron). La seconde portera sur une assemblée de neurones réalisant un réseau de Hopfield quantique. La dernière expérience verra la réalisation d’une mémoire associative quantique selon le modèle de Dan Ventura et Tony Martinez [31]. Nous terminerons ce rapport sur une discussion des résultats et de la possibilit é que le cerveau humain et autres systèmes biologiques puissent utiliser les propriétés de la physique quantique pour ainsi profiter du gain possible que confèrent celles-ci dans le cadre de fonctions cognitives.'
varEquals
end // of frame 0

defineButton 5

on overUpToOverDown
constants '_root', 'pass', 'text', 'txt', 'substr', 'stat', 'Ok', 'Wrong'
push '_root'
getVariable
push 'pass'
getMember
push 'text'
getMember
push 10, 20, 2, 'txt'
getVariable
push 'substr'
callMethod
equals
not
branchIfTrue label1
push '_root'
getVariable
push 'stat'
getMember
push 'text', 'Ok'
setMember
branch label2
label1:
push '_root'
getVariable
push 'stat'
getMember
push 'text', 'Wrong'
setMember
label2:
end
end // of defineButton 5
end


Je suis sur la bonne voie ?
Apparement le mot de passe n'est pas écrit clairement comme dans l'épreuve précédante. En lisant le texte j'ai testé d'écrire "intuition" en mot de passe mais sans succés .
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
User avatar
RIPTIDE
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 21, 2011 3:11 pm

Postby KEV-1 » Thu Apr 21, 2011 9:25 pm

et pourtant .... tu n'es pas si loin, change de decompilateur peut etre ....
User avatar
KEV-1
 
Posts: 462
Joined: Tue Oct 20, 2009 9:24 pm

Postby GRIMMJOWBO » Fri Apr 22, 2011 3:47 am

Yop,
Avec l'indice fourni plur haut par Sliim et ce que tu nous a postés tu as tout ce qui te faut pour réussir ce challenge :)
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Trouvé

Postby RIPTIDE » Fri Apr 22, 2011 11:03 am

Effectivement j'avais négligé le post de Sliim :D
User avatar
RIPTIDE
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 21, 2011 3:11 pm

Postby FBB53 » Thu Jan 05, 2012 1:40 pm

Bonjour

J'ai bien récupérer le miss2.swf dans les sources

en utilisant flash decomiller j'arrive a voir le script du bouton, je vois bien le if ou se joue la connexion root.pass.text == txt.substr(20, 10) mais je n'ai pas trop compris comment déompiler pour obtenir le mot de passe k'ai essayé d'extraire en fla mais cela ne me donne rien, je suis un peu perdu dans la procédure a utiliser pour décompiler le .swf
Faut il bien l'exporter en fla ou pas?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait =)
FBB53
Projets
 
Posts: 1
Joined: Wed Jan 04, 2012 3:41 pm

Postby GRIMMJOWBO » Fri Jan 06, 2012 4:39 pm

Hello,
Je ne comprends pas où tu bloques.
Tu as vu ceci: [quote:7388d55ba5]root.pass.text == txt.substr(20, 10)[/quote:7388d55ba5]
Tu devrais en déduire le mot de passe en utilisant ta jugeote et les posts donnés plus haut.
Tu peux me mp si tu bloques.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby LITTLEONA » Tue Apr 17, 2012 2:06 pm

Bonjour,

J'ai bien téléchargé le swf et l'ai décompilé. J'ai trouvé le texte sur les fonctions cognitives et la condition sur le bouton (root.pass.text == txt.substr(20, 10)). J'en ai déduit le mot de passe et j'obtiens bien "ok" quand je teste :) . Pourtant quand j'essaye de valider la mission ça me dit que ce n'est pas bon. Je ne sais pas quoi faire.. :(

Merci d'avance pour votre aide
LITTLEONA
Projets
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 10, 2012 11:37 pm

Postby LITTLEONA » Tue Apr 17, 2012 5:03 pm

Le problème est résolu, est serait lié à un firewall... bref, mission validée :)
LITTLEONA
Projets
 
Posts: 10
Joined: Sat Mar 10, 2012 11:37 pm

Postby ALEZIROX » Fri Jul 20, 2012 1:57 pm

Bonjour,

Je bloque totalement sur ce challenge, j'ai bien décompiler le swf et j'ai obtenu:

[code:1:c5a6476b07]movie 'miss2.swf' // flash 7, total frames: 1, frame rate: 12 fps, 400x150 px

frame 0
push 'txt', 'Certaines fonctions cognitives échappent encore aux explications scientifiques.C\'est le cas pour le phénomène de la conscience et du libre arbitre. Une théorie déterministe ne peut que donner à la conscience un rôle d’observateur neutre. Que ce soit à base d’algorithmes prédéfinis ou de réseaux de neurones classiques, les opérations effectuées à l’aide d’ordinateurs classiques sont déterministes (ou pseudo-aléatoires). Ici, nous allons introduire l’idée que les fonctions cognitives pourraient utiliser les propriétés de la physique quantique qui, de par sa nature, est non déterministe. Nous verrons si les propriétés quantiques peuvent rendre compte des performances et comportements atteints par certaines fonctions cognitives. Cette étude s’effectue dans le cadre du stage de la première année de Master en sciences cognitives de l’université de Bordeaux 2. Il se déroule au sein de l’Institut de Cognitique de Bordeaux (IdC). Notre sujet d’étude porte principalement sur les réseaux de neurones quantiques et sur leur adéquation en tant que modèle pour le fonctionnement du cerveau et de certaines de ses fonctions cognitives. Les réseaux de neurones quantiques sont des réseaux de neurones formels utilisant les propriétés quantiques de la matière. Nous allons simuler ces systèmes afin d’observer en détails leurs performances et leurs modes de fonctionnement et ainsi en déduire leur intérêt possible. Dans un premier temps, nous introduirons les termes et concepts nécessaires à la compréhension de la théorie quantique de la matière. Puis nous décrirons les modélisations effectuées et comparerons brièvement, au travers de trois expériences les performances des réseaux de neurones quantiques avec ceux des réseaux de neurones classiques étudiés cette année en Master 1. La première expérience mettra en évidence l’apport d’un comportement quantique dans le fonctionnement d’un neurone formel (perceptron). La seconde portera sur une assemblée de neurones réalisant un réseau de Hopfield quantique. La dernière expérience verra la réalisation d’une mémoire associative quantique selon le modèle de Dan Ventura et Tony Martinez [31]. Nous terminerons ce rapport sur une discussion des résultats et de la possibilit é que le cerveau humain et autres systèmes biologiques puissent utiliser les propriétés de la physique quantique pour ainsi profiter du gain possible que confèrent celles-ci dans le cadre de fonctions cognitives.'
varEquals
end // of frame 0

defineButton 5

on overUpToOverDown
constants '_root', 'pass', 'text', 'txt', 'substr', 'stat', 'Ok', 'Wrong'
push '_root'
getVariable
push 'pass'
getMember
push 'text'
getMember
push 10, 20, 2, 'txt'
getVariable
push 'substr'
callMethod
equals
not
branchIfTrue label1
push '_root'
getVariable
push 'stat'
getMember
push 'text', 'Ok'
setMember
branch label2
label1:
push '_root'
getVariable
push 'stat'
getMember
push 'text', 'Wrong'
setMember
label2:
end
end // of defineButton 5
end[/code:1:c5a6476b07]

Cependant même en suivant les instructions données sur le topic je n'arrive pas à trouver le mot de passe ... Je ne comprend pas, je suis tout, et les mots de passe que je trouve n'ont aucun sens... pourriez-vous m'aidez un petit peu ?

Merci

Alezirox
ALEZIROX
Projets
 
Posts: 2
Joined: Sun Feb 19, 2012 11:27 pm

Postby ALEZIROX » Fri Jul 20, 2012 2:00 pm

Autant pour moi, je viens de trouvé mon erreur ;)

Merci quand même ^^
ALEZIROX
Projets
 
Posts: 2
Joined: Sun Feb 19, 2012 11:27 pm


Return to Aide aux Challenges?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron