Basic : Basic 5

Moderator: Mod

Postby 5N4K37 » Tue May 31, 2011 8:39 pm

Essaie de crypter une chaine de caractères connus (de préférence toujours le même). Observe ensuite les modifications faites sur ce code. Tu devrais rapidement trouver l'effet du cryptage. Voilà.


Cordialement, 5N4K37
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby GRIMMJOWBO » Wed Jun 01, 2011 9:13 am

Hello,
Tu as suffisamment d'indices avec les posts plus haut, va regarder la tables ascii et fais des tests.
Ce n'est pas bien compliqué.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby X_HUNT3R » Tue Sep 20, 2011 2:15 pm

hoouf -_-" j'ai trouver le password....mais c'etais vraiment un logique casse tete ca LOL !
voila pour aider ce qui sont bloquer

[edit by grimmjowbo]Evite de poster inutilement: il y a suffisamment d'indices d'autant plus que tu donnes quasiment la réponse, évite ça à l'avenir...[/edit]
User avatar
X_HUNT3R
Projets
 
Posts: 2
Joined: Sun Sep 18, 2011 11:54 pm

Postby ADRIEN4607 » Sat Nov 19, 2011 1:19 pm

Wow :shock: il ma falu qu'elle que heur pour ce décryptage (heureusement qu'il y avait des indice

Voici qu'elle que indice :

ACSSI
décalage

J'espère que sa aidera :idea: , Si vous trouver pas regarder les poste au dessu :wink:, sa ma vachement aider :D

Merci pour vos précieux indice :idea:
ADRIEN4607
Projets
 
Posts: 35
Joined: Wed Jan 14, 2009 6:28 pm
Location: Ici ;)

Postby ALGOHACK » Wed Feb 15, 2012 2:23 pm

Bonjour,

Encore désoler de faire remonter se post de trois mois mais pour cette épreuve je suis complètement perdu. Ascii est quelque chose à télécharger? Et concernant le cryptage si je met un "1" il me donnera "6", si je met deux "1" il me donnera 67 et ainsi de suite donc chaque fois que je rajouter le même chiffre à la suite d'un chiffre il me donnera toujours autre chose et pareil pour les lettres. J'ai presque tout essayer, j'ai crypter chaque lettre une après l'autre sa na rien donné, j'ai crypter le code en essayant avec des chiffres, des caractères spéciaux sa na non plus rien donné donc la je sais plus trop quoi essayé. Ou alors je procède mal.
Merci de votre aide.

Cordialement
User avatar
ALGOHACK
Projets
 
Posts: 18
Joined: Tue Feb 14, 2012 4:59 pm
Location: Alsace

Postby GRIMMJOWBO » Thu Feb 16, 2012 1:18 pm

Hello,
Tout d'abord, ici tout comme dans la section culture, remonter un topic n'est pas un problème :wink:
Ascii n'est pas quelques chose à télécharger, cela désigen une norme de codage de caractère. Tu auras plus de renseignements [url=hxxp://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange]ici[/url].
Sinon ru es sur la bonne voie, analyse bien comment la chaîne passée en entrée est cryptée, fais des tests et surtout fais des rapprochement avec la table ascii et tu devrais y arriver.
Si jamais tu bloques, hésite pas à me mp.
Bon courage.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby ALGOHACK » Thu Feb 16, 2012 9:25 pm

Bonjour,

Merci de ton aide. ASCII est bien quelque chose à installer car j'ai fait des recherches et je l'ai installer sur mon pc. Sa ressemble presque comme la fenêtre "invites de commandes" sauf que la c'est pour décrypter. J'ai donc tester de décrypter le mot de passe avec ASCII mais en vain j'ai toujours rien. En tout dans le challenge il y a 3 cases à remplir, la première c'est la ou on rentre le mot de passe décrypter, la deuxième case c'est le résultat de la première case et dans la dernière case il faut mettre le résultat affiché dans la deuxième case, est-ce bien cela? Car je veux être sur d'avoir bien compris, pas que je me suis gourer sur se point la. Merci de votre aide.

Cordialement
User avatar
ALGOHACK
Projets
 
Posts: 18
Joined: Tue Feb 14, 2012 4:59 pm
Location: Alsace

Postby GRIMMJOWBO » Fri Feb 17, 2012 1:36 pm

Hello,
[quote:706febfe32="ALGOHACK"]ASCII est bien quelque chose à installer car j'ai fait des recherches et je l'ai installer sur mon pc.[/quote:706febfe32]
Non, "installer ascii" ne veut rien dire car ascii est une [b:706febfe32]norme de codage de caractères[/b:706febfe32], donc ce que tu as dis n'a aucun sens. Tu as du installer un programme permettant de faire des conversions ascii->code en base 10 et peut-être même que ce programme s’appelle ascii ce qui t'a fait croire que ascii désigne un programme.
[quote:706febfe32="ALGOHACK"]En tout dans le challenge il y a 3 cases à remplir, la première c'est la ou on rentre le mot de passe décrypter, la deuxième case c'est le résultat de la première case et dans la dernière case il faut mettre le résultat affiché dans la deuxième case, est-ce bien cela? Car je veux être sur d'avoir bien compris, pas que je me suis gourer sur se point la. Merci de votre aide. [/quote:706febfe32]
Non, tu ne te trompes pas.
[quote:706febfe32="ALGOHACK"]ASCII est bien quelque chose à installer car j'ai fait des recherches et je l'ai installer sur mon pc. Sa ressemble presque comme la fenêtre "invites de commandes" sauf que la c'est pour décrypter. J'ai donc tester de décrypter le mot de passe avec ASCII mais en vain j'ai toujours rien.[/quote:706febfe32]
Tu n'as aucunement besoin d'un quelconque programme pour réussir ce challenge. Un coup d'oeil sur une table ascii (comme [url=hxxp://www.asciitable.com/]ici[/url]) et un peu de logique suffisent. Un programme comme celui que tu as installé ne sert strictement à rien ici. Utilise plutôt ta logique, fais des tests et tu devrais réussir.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby ALGOHACK » Fri Feb 17, 2012 5:53 pm

[quote:d3d02959e3="GRIMMJOWBO"]peut-être même que ce programme s’appelle ascii ce qui t'a fait croire que ascii désigne un programme. [/quote:d3d02959e3]

Bonjour

Oui sa doit être certainement cela. Bin pleins de personne conseille ASCII pour se challenge donc si je dois pas utiliser se que j'ai installé et ni utiliser ASCII je vois pas comment il faut faire.

Cordialement

PS: ton lien ne fonctionne pas.
User avatar
ALGOHACK
Projets
 
Posts: 18
Joined: Tue Feb 14, 2012 4:59 pm
Location: Alsace

Postby RIPTIDE » Fri Feb 17, 2012 8:38 pm

[quote:1dcc99184a]
PS: ton lien ne fonctionne pas.[/quote:1dcc99184a]

Remplace les 'xx' par 'tt' :roll:
User avatar
RIPTIDE
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 21, 2011 3:11 pm

Postby GRIMMJOWBO » Sun Feb 19, 2012 8:10 pm

Hello,
[quote:2ae349509d="ALGOHACK"] ni utiliser ASCII je vois pas comment il faut faire[/quote:2ae349509d]
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas voir du côté du codage ascii, bien au contraire, j'ai juste précisé que ascii n'était pas un programme à installer, tu ferais bien de relire les posts de ce topic car je ne suis pas sûr que tu ai bien compris où je voulais en venir^^
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby ALGOHACK » Mon Feb 20, 2012 9:14 pm

Oui excuse moi j'ai mal lu.

Edit: c'est bon j'ai trouvé la table ASCII mais dans la deuxième case du challenge on doit mettre quoi? Le code hexadécimal, décimal, octal ou binaire de chaque caractères?
User avatar
ALGOHACK
Projets
 
Posts: 18
Joined: Tue Feb 14, 2012 4:59 pm
Location: Alsace

Postby GRIMMJOWBO » Tue Feb 21, 2012 5:25 pm

Hello,
[quote:d2332e314b="ALGOHACK"]Edit: c'est bon j'ai trouvé la table ASCII mais dans la deuxième case du challenge on doit mettre quoi? Le code hexadécimal, décimal, octal ou binaire de chaque caractères?[/quote:d2332e314b]
Tu n'as visiblement pas compris le but du challenge.
Dans cette mission, tu dispose d'un mot de passe crypté: fly}??=:
A l'aide du formulaire, tu peux faire des tests d'encryptage. Une fois que tu auras compris comment la chaîne passée en entrée est cryptée, tu pourras décrypté le pass dont tu disposes. Tu n'auras plus alors qu'a valider la mission en envoyant ce pass.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby HACHMOR » Sun Jan 13, 2013 6:15 pm

Bonjour, pour la mission 5 j'ai trouver le mot de passe, mais je n'ai pas compris comment il était crypter, alors si on pouvait me le dire sa me ferait très plaisir merci :)
HACHMOR
Projets
 
Posts: 8
Joined: Thu Jan 10, 2013 8:45 pm

caractères spéciaux

Postby SVENJASCHAN » Mon Jan 21, 2013 8:14 pm

salut les gars , je suis sur le challenge dépuis peu , et d'après ma méthode d'analyse , j'ai déjà déchiffrer plusieurs caractères , les deux premiers caractères sont af , et selon ma méthode d'analyse , je sais que ce que je fais , est juste
pour trouver le cryptage , je fais la somme des lettres correspondant au code ascii -1 ( ensuite + la position de la lettre -1 )
mais je n'arrive pas à décrypter le y , quand je le fais selon ma méthode d'analyse , il me donne un i avec accent , pourriez vous me rassurer il n'exciste pas de caractères spéciaux ??? suis je bien sur la bonne piste ou alors , je me plante ??,
je ne veux pas que vous balancez trop d'indices , juste savoir s'il y'a des caractères spéciaux comme " Ì " ou non
SVENJASCHAN
Projets
 
Posts: 1
Joined: Mon Jan 21, 2013 12:29 pm

PreviousNext

Return to Aide aux Challenges?

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron