Google GO, un nouveau langage !

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Google GO, un nouveau langage !

Postby S » Sat Nov 14, 2009 12:05 am

Je sais pas si vous avez entendu parlé du nouveau langage de programmation met en place par google nommé pour occasion GO, c'est un langage qui ressemble un peu a du c, avec des soit disant simplicité tirer du python !!!
package main

import "fmt"

func main() {
fmt.Printf("Hello, 世界\n")
}
le fameux hello word avec se langage !
Selon se que j'ai lu il est open source (BSD-style license)
enfin bref c'est un langage a suivre car Go a été conçu aussi pour développer des applications serveurs (web, base de données, stockage), ce qui risque de le rendre indispensable à l’avenir, surtout quand on pense à ChromeOS, Android mais aussi au protocole SPDY.
pour plus d'informations sur le sujet [url]xxxx://golang.org/[/url]
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby ZADYREE » Sat Nov 14, 2009 12:13 am

Je hais cette syntaxe xD. Un croisement de Java, python et C n'a pas lieu d'être. la vie est déja assez compliquée.
User avatar
ZADYREE
Projets
 
Posts: 136
Joined: Sat Dec 06, 2008 1:26 pm
Location: Near eip

Postby Kharec » Mon Nov 23, 2009 9:01 am

Pareil, je suis pas adorateur de ce nouveau langage. Mes langages actuels me suffisent bien.
User avatar
Kharec
Projets
 
Posts: 20
Joined: Sun Apr 20, 2008 9:33 am

Postby IGSTAFF » Wed Nov 25, 2009 7:27 am

j'avoue que c'est pas terrible comme syntaxe...
func pour déclarer une fonction, c'est nul, le mieux reste le type de retour, function, ou rien...

De plus, fmt comme classe pour print, c'est pas très commun...

La simplicité de python aurait conservé un simple print.

(y'a cependant plus simple qu'un langage mi procédural mi orienté objet tel que python...)

Quand à créer un nouveau langage, autant tirer du meilleur partie de tout ceux qui existe déjà.

L'importation reste une bonne chose cependant, même si pour un langage de haut niveau (ou pas), on préfère (comme on est fainéant) que ce soit fait automatiquement...

Tel le python, le ; est facultatif apparemment... Pour ma part, c'est une simplification totalement inutile.

Bref, de quoi bien raler dessus. On ne va pas le condamner direct mais il reste à voir la suite.
IGSTAFF
Projets
 
Posts: 33
Joined: Tue Sep 08, 2009 9:42 pm

Postby XEUZ » Wed Nov 25, 2009 10:20 am

Ca ne m'etone pas de gouguelle ca tient...! les mec on de la ressource a revendre... et apparamment ils ne savent pas trop quoi en faire...! je peux leur filer un coup de main si ils veulent :lol:

Je vous laisse le pedigree de goolge --> [url]http://www.google.com/corporate/execs.html#eric[/url]

Ca ma permit de comprendre pas mal de petite chose concernant gouguelle..! comme par exemple le "pourquo" du developement de google en ajax....

i
User avatar
XEUZ
Projets
 
Posts: 17
Joined: Mon Nov 23, 2009 12:27 pm
Location: cfdisk/dev/votre_DD

Postby S » Wed Nov 25, 2009 8:30 pm

Je sais que vous ete relativement perplexe devant ce nouveau langage, je me disais la même chose aussi, surtout après l"usine de gaze que nous pompe google depuis quelque année "de vrai shadocks".

Mais en sachant que ce projet "type recherche" se tiens dans les labo de google depuis deux ans avec une petit équipe de choque.

Elle se compose en effet de gens ayant joué des rôles importants dans le développement de l'informatique. Thompson, tout d'abord, est l'un des créateurs du système Unix, ainsi que du langage B Pike est également l'un des ingénieurs ayant conçu Unix au sein des laboratoires Bell, et a de plus travaillé sur Plan 9, un successeur expérimental d'Unix visant à corriger certains défauts du système, c'est grâce à c'est deux personne qu'on dois l'encodage de l'UTF-8.

Un dernier point positive pour ce langage est ça licence comme citer plus haut c'est une licence libre donc a suivre !

Je sais qu'on a tous peur du futur big brother, mais tant que il nous pompe des bête libre, je dis que ça vaut un peu le coup !
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby GHOSTX_0 » Wed Dec 02, 2009 4:34 pm

Oui c'est sur on verra bien, on n'a rien a perdre!

Mais c'est quand même effrayant la place qu'a prit google ces dernières années O_o
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby Manu404 » Wed Dec 23, 2009 9:15 pm

Google créé de plus en plus d'apllication, toutes nos informations perssonnels ET professionels (pas mal de PME PMI tournents au moyen de diverses google apps) et ceci est dangeureux a cause de leur position monopoliste, en plus de cela il veulent mettrent main basse sur les developpeurs en leurs proposant un nouveau langage "accessible" qui deviendra une référence... Bon tout cela on le sait... (ce n'est que pour mieux préparer ce que j'ai a dire que je fait ces remarques, ce ne sont pas des attaques par rapport a certains précédent postes, d'ailleur, qu'est-ce qui arrive a la bbs ? pas de rebellion anti-google, bande de vendu !!!! :P )

Mais justement, c'est la que le langage tirera toute ça force, en effet, le langage permettra une interop avec le ruby et le python, il permettra aussi de développer facilement des "greffons" (des plug in quoi) aux applications google déja existantes aussi bien web que executables et installé sur le poste de travail, de plus, elle tendra de plus en plus au développement d'application orienté "cloud computing". L'informatique dans les nuages, nouvelle cathédrale idéologique visant a décentraliser les applications, scinder hardware client et software, en gros, les applis sur les serveurs, consultables via le net et facturable non plus a la license mais a la connection ou min/h/jours d'utilisation.

Pas mal de choses d'ont on a oublier de parler :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron