problème code::blocks

Moderator: Mod

problème code::blocks

Postby ANACHROS » Sat Oct 10, 2009 1:29 pm

Bonjour , J'ai un problème avec code blocks , je l'ai installé mais quand je veux compiler mon code la fenêtre du bas me dit :
[i:5111941f36]"monprojet - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
[/i:5111941f36]
pourtant il y a six mois ,avant que je le désinstalle,il marchait très bien.
ce n'est pas le seul problème , depuis quelques semaines, certains logiciels ne marchent plus . dès que je veux faire une certaine action , il ne font tout simplement rien. même pas un message d'erreur.
pour code blocks ,je l'ai désinstallé et réinstallé 5 fois et pourtant,rien n'y fait.j'ai essayer de bidouiller un peu , de télécharger un compileur mais pourtant cela ne marche toujours pas.
j'ai fait des recherches via google mais je n'ai pas trouvé de réponses aux symptômes auxquels je suis confronté.
si quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes j'aimerais qu'il me propose un solution si possible....
hier j'ai passé 1h30 à essayer de résoudre le problème .sans résultats , même pas de pistes. help please
:( :(
User avatar
ANACHROS
Projets
 
Posts: 13
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:02 pm

Postby TorTukiTu » Sat Oct 10, 2009 2:02 pm

[quote:fac66767de]"monprojet - Release" uses an invalid compiler. Skipping... [/quote:fac66767de]

Il semblerait que codeBlocs ne trouve pas le compilo.
---- Ce qui suis n'est que suppositions, je n'ai jamais utilisé codeblocs et travaille sous linux ----

Tu as essayé de réinstaller le compilateur?

Sous windows, est-ce qu'il y a des "variables d'environnement" qui pourraient contenir un chemin invalide vers le compilo?

Tu as essayé de faire marcher le compilo "à la main", sans codeblocs?

[quote:fac66767de]ce n'est pas le seul problème , depuis quelques semaines, certains logiciels ne marchent plus . dès que je veux faire une certaine action , il ne font tout simplement rien.[/quote:fac66767de]

Oula, ce genre de souci, ça sent bon le pâté. Je sais pas d'où ça vient mais ça a l'air assez violent. A ta place, je formaterai et réinstallerai windows. Histoire d'avoir un système bien propre. Ou si tu peux, installe un bon vieux pingoin.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby WAKFU » Sat Oct 10, 2009 5:02 pm

Ou utiliser emacs :-°
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby ANACHROS » Sat Oct 10, 2009 5:40 pm

.[quote:7cc396d502]Tu as essayé de réinstaller le compilateur? [/quote:7cc396d502]
oui , plusieurs fois mais sans aucuns résultats.
[quote:7cc396d502]Sous windows, est-ce qu'il y a des "variables d'environnement" qui pourraient contenir un chemin invalide vers le compilo? [/quote:7cc396d502]
désolé mais je ne sais pas ce qu'est une variable d'environnement :oops: je suis encore un newbie .
[quote:7cc396d502]Tu as essayé de faire marcher le compilo "à la main", sans codeblocs?[/quote:7cc396d502]
non jamais , je viens a peine de me remettre au C.
[quote:7cc396d502][quote:7cc396d502]ce n'est pas le seul problème , depuis quelques semaines, certains logiciels ne marchent plus . dès que je veux faire une certaine action , il ne font tout simplement rien.[/quote:7cc396d502]Oula, ce genre de souci, ça sent bon le pâté. Je sais pas d'où ça vient mais ça a l'air assez violent. A ta place, je formaterai et réinstallerai windows. Histoire d'avoir un système bien propre. Ou si tu peux, installe un bon vieux pingoin [/quote:7cc396d502] j'aimerais bien formater mais ça supprime tous les dossiers et comme l'ordinateur est aussi utilisé par mon frère et mes parents je ne peux pas me le permettre.
ne crois pas que je suis sous windows pour le plaisir (je ne suis pas fou :lol: ) mais je harcèle mes parents pour avoir un ordi pour moi tout seul mais eux ils prennent ça comme un caprice et pas comme l'envie de me préparer a mon futur métier.
des que j'aurais un nouvel ordi , je me mettrait tout de suite sous Linux . en attendant je peux dire que j'ai du trifouiller dans système 32-->drivers pour installer Softice . je ne sais pas si ça t'aide mais moi je n'y comprend rien
User avatar
ANACHROS
Projets
 
Posts: 13
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:02 pm

Postby GHOSTX_0 » Sat Oct 10, 2009 7:36 pm

Salut ANACHROS,
Pour ton problème avec codeblock, il s'agit bien du chemin vers ton compilateur comme la indique TorTukiTu!
Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
hxxp://www.commentcamarche.net/forum/affich-3342999-code-blocks

Ensuite pour ton autre problème c'est assez inquiétant! Quelle version de windows utilise tu?
Si tu veux te mettre à linux (et je te le conseil ^^) installe le sur ta machine sur une autre partition! Ta petite famille pourra toujours utiliser windows grâce au multi boot!

Cordialement

Ghostx_0
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby ANACHROS » Sun Oct 11, 2009 9:25 am

Merci beaucoup a tous . je vais aller sur le lien .
sinon j'utilise windows xp familial (logique :wink: )j'aimerais installer Linux mais l'ordinateur rame a mort.j'ai déjà pensé au multi boot mais l'ordi n'a presque plus d'espace disque.
mes parents vont bientôt acheter un nouvel ordi alors je vais négocier pour garder celui ci et le formater . encore merci . :D :D
User avatar
ANACHROS
Projets
 
Posts: 13
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:02 pm

Postby ANACHROS » Sun Oct 11, 2009 10:51 am

Bien! maintenant ça marche , je n'ai plus le message d'erreur mais.....
deuxième problème : quand je fais build ,en bas ils me mettent

Compiling: main.c
cc1.exe: error: unrecognized command line option "-Wfatal-errors"

quand je fais run,ils me disent :

it seems that this project has not been build yet.
Do you want to build it now?

Quand je fais oui , j'ai :

Compiling: main.c
cc1.exe: error: unrecognized command line option "-Wfatal-errors"

et quand je fais non , il lancent la console avec le nom du projet mais
il n'y a rien dedans sauf :

process returned 0 <0x0> execution time : 0.000 s
press any key to continue.

j'en ai marre...
:cry: :cry:

help please :(
Anachros
User avatar
ANACHROS
Projets
 
Posts: 13
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:02 pm

Postby GHOSTX_0 » Sun Oct 11, 2009 12:02 pm

C'est normal que si tu répond non à la question "Do you want to build it now?", il n'y aura pas d'exécutable de créé et donc la console sera vide!

Lors de la compilation on peut passer des options (appelés flags) au compilateur.

A mon avis tu dois avoir des erreurs dans ton code qui empêche la compilation!

Le problème est que l'option "Wfatal-errors" stop la compilation à la première erreur et ton compilateur n'affiche pas les messages correspondant!
[code:1:8d96b0813a]
Wfatal-errors:
This option causes the compiler to abort compilation on the first error occurred rather than trying to keep going and printing further error messages.
[/code:1:8d96b0813a]
Retire donc cette option et ça devrai afficher les warning ;)

Voici donc la marche à suivre:
"Setting" > "Compiler and debugger" > "Global compiler settings" > "Compiler flags"
Décoche ensuite "Stop compiling after first error [Wfatal-errors]

Cordialement

Ghostx_0
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby ANACHROS » Sun Oct 11, 2009 1:54 pm

Merci !!! Merci ,Merci ,Merci ,Merci ,Merci ,Merci ,Merci ,Merci ,Merci ,mille fois !!!:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ça MARCHE!!!! merci a tous de m'avoir aidé !!:) :) :) :) :) :) :) :)
Joyeusement.
Anachros
User avatar
ANACHROS
Projets
 
Posts: 13
Joined: Fri Sep 11, 2009 6:02 pm

Postby GHOSTX_0 » Sun Oct 11, 2009 2:03 pm

De rien c'est normal! ;)
Je pense que l'on peux marquer ce topic comme résolu.
Content d'avoir pu t'aider ^^

Cordialement

Ghostx_0
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm


Return to C/C++

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron