Manu404, One Againe

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Manu404, One Againe

Postby Manu404 » Wed Oct 07, 2009 6:04 pm

Salut tout le monde
Après quelques mois d'absence pour cause de formation, me revoila.
Au plaisir de tous vous lire

Inform@tuxement
Manu404
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby THE-DEATH » Wed Oct 07, 2009 6:20 pm

Au plaisir également :)
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby NETTOYEUR25 » Wed Oct 07, 2009 8:04 pm

Mais c'est sans problèmes Manu, tu as toujours ta place ici, content de lire à nouveau.

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby Sliim » Wed Oct 07, 2009 9:06 pm

Le plaisir est partagé Manu ;)

J'espère que ta formation c'est bien passé ;)

++
[u:7af5027278]Sliim[/u:7af5027278]
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Manu404 » Wed Oct 07, 2009 9:09 pm

Très bien, et je vais entamer les certifications LPIC-1 / LPIC2 d'ici janvier, et se sera reparti pour 6mois +/-
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Thu Oct 08, 2009 8:39 am

Bon retour manu.

La tortue
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Itachi018 » Thu Oct 08, 2009 10:29 am

Re !

Oh il y a donc des entreprises qui tournent exclusivement sous Linux ? :idea:
Tu m'as appris quelques choses ! (déjà :p )
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby Manu404 » Sat Oct 10, 2009 10:53 pm

[quote:48de2e23d6]Oh il y a donc des entreprises qui tournent exclusivement sous Linux ? Idea
Tu m'as appris quelques choses ! (déjà :p )[/quote:48de2e23d6]

XD
Non, je ne pensse pas.
Déja au niveau poste clients.
Ensuite tu as LE gros produit genial microsoft : l'AD
Et malgré Samba4 avec WinBind et auth Kerberos qui ne font finalement que de l'intégration de postes et serveurs linux dans un domaine active directory windows, linux a encore beaucoup de retard par rapport a microsoft a ce niveau. (Je précise que l'AD n'est pas un produit microsoft contrairement a ce que beaucoup pense, c'est Novell qui l'a sortie et microsoft a refait la même chose mais en mieux dans NT4)
Rien que pour cela, une entreprise ne fera jamais du 100% linux.
Et maintenant tu viens rajouter le reste :
SQL Server
"Il y a mySQL", oui, mais mysql est un jouet
"Il y a Oracle", oui, mais quelqun a déja réélement utilisée des DB Oracle ? Presque obligé d"être certifié pour l'utilisé corectement...
"Il y a DB2", IBM, chère et il faut les serveurs IBM la pluspart du temp...
IIS
Si on utilise du DotNet pas le choix, sinon il est clair que Apache est la solution.
DotNet
Hum, grace ce chère RMS, Debian a bloqué Cronos, qui de toute façon ne faisait que le support du DotNet 1.0. Et si il y en a qui ot déja fait du DotNet 3.5 par exemple, il leur sera impossible de nié que La WPF, la WCF, la WWF, le RPT, le ESDestination, Linq, etc, etc, sont tous simplement surpuissant et géniaux.
Alors je vois deja quelques têtes pâlir a la vue de ces louanges Balmeriennes (oui, aurevoir Gates), mais il faut avouer, que Microsoft produits des outils performants et productifs. Et de plus, les linuxiens comme fan de la ligne de commande pourront se fiare plaisir avec d'une part le powershell et de l'autre Server 2008 en Core Install, fini les gui, rebonjour le shell.
Voila quelques raisons qui font que en temp de Administrateur IT, Microsoft reste une solution qui est plus que viable. (et je ne parle pas des couts rééls de linux... mais bon)
Ceci dit, je reste toujours un fan inconditionnel de linux et je ne prend jamais autant de plaisir que sur un install party de gentoo depuis le stage 1 ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Itachi018 » Sun Oct 11, 2009 12:45 am

:/ J'oubliais l'énorme main mise de micro$oft dans ce domaine là :x n'empêche ç'aurait été cool

Au fait ! Oui ! c'est vrai que pour smb4 ça revient un peu à faire de l'intégration AD pour windows,:roll: mais je crois que la 3.3 ou moins ne le supporte pas si ?

[quote:d93268b9a3]Je précise que l'AD n'est pas un produit microsoft contrairement a ce que beaucoup pense, c'est Novell qui l'a sortie et microsoft a refait la même chose mais en mieux dans NT4[/quote:d93268b9a3]

On voit encore la le système bien rodé de micro$oft, aller utilisé NDS pour l'améliorer(bien l'améliorer en l'occurrence ) et se l'approprié en l'appelant ActiveDirectory au passage. Mais ça reste bien une création novell,dans le fond, pour moi.
Reste plus qu'à faire la même chose.

[quote:d93268b9a3]Alors je vois deja quelques têtes pâlir a la vue de ces louanges Balmeriennes (oui, aurevoir Gates), mais il faut avouer, que Microsoft produits des outils performants et productifs[/quote:d93268b9a3]

Là tu fait des erreurs :]
définition performant => "Efficace, compétitif, dont les résultats sont très bons"
Il n'y a pas de compétitivité tout simplement..
Il y aurait micro$oft a 1 milliards de chiffres d'affaires et concurrentSoft à 1 milliards de chiffres d'affaires annuels également là oui, mais là non.
On ne peut pas dire,objectivement, si ses résultats sont très bons ou non je pense.
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby Manu404 » Sun Oct 11, 2009 2:34 pm

Si on le peux, compare la gestion d'un parc informatique basé sur un environnement windows et ceux basées sur un environnement linux.
Le Gartner Group a fourni une analyse de des couts/bénéfices des deux environnements ainsi que Forester et les deux analyses se recoupent.
De plus il, il n'y a pas que microsoft qui fait des systèmes propriétaires, tu as RedHat, IBM, Sun (maintenant Oracle)... Et ceux la tu peux les comparé avec aisance...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron