Linux pas encore accepté...

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Postby GHOSTX_0 » Tue Oct 13, 2009 11:16 am

Oui j'avoue c'est galère =/
As-tu trouvé une solution?

Pour flash j'ai aucun soucis non plus sous Ubuntu ;)

Cordialement

Ghostx_0
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby jeyy » Wed Oct 14, 2009 8:42 am

bin la meilleure solution que j'ai trouvée est de laisser tomber :lol:

pour le flash , bin chez moi la qualité est plus que médiocre , ça coupe , ça lag parfois ça ne marche pas du tout , enfin bref , quand je doit voir des vidéo de ce genre je reboot sur xp c'est préférable.
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby STEV06 » Wed Oct 14, 2009 8:48 am

pour le flash, j'ai suivi ça et ça a été nickel:
hxxp://doc2.ubuntu-fr.org/flashplayer
User avatar
STEV06
Projets
 
Posts: 67
Joined: Sat May 30, 2009 5:41 pm

Postby Sliim » Wed Oct 14, 2009 6:40 pm

[quote:1ff4f5535e="jeyy"]quand je doit voir des vidéo de ce genre je reboot sur xp c'est préférable.[/quote:1ff4f5535e]

Pas très pratique ^^. A la limite démarrer une VM..

Sinon as tu essayé l'install avec le .tar.gz (téléchargeable sur le site officiel) ?? Le .deb n'a pas fonctionné sur le pc d'un ami, alors que le .tar.gz a très bien fonctionné.

[u:1ff4f5535e]Sliim[/u:1ff4f5535e]
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby jeyy » Wed Oct 14, 2009 8:59 pm

ha je me suis remis un peu a trifouiller et suivi vos conseil , c'est vrai que ca marche mieux sur mon pc
j'ai suivi la methode du script automatique pour 64 bits.
par contre sur xubuntu installé sur ps3 ça risque d'etre un poil plus galèrre mais j'esseirai a l'occaz.
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby GHOSTX_0 » Wed Oct 14, 2009 9:12 pm

C'est bien faut jamais abandonner!
Rien n'est impossible ;)
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby jeyy » Wed Oct 14, 2009 9:31 pm

bin si je pouvais y rajouter de la RAM a ma ps3 j'en serai ravi , parceque 512Mo :? :?
je me demande comment faisaient les gens avant avec tres peu de RAM et en bas débit en plus :lol: :lol:
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby WAKFU » Tue Oct 20, 2009 5:47 pm

[quote:3b43ff8bfa]moi, sa me fait marrer les Ket qui passe en Linux avec Ubuntu, autant rester en Windows.[/quote:3b43ff8bfa]

ça a l'air sympa ubuntu :]

[img:3b43ff8bfa]https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-es/attachments/20051202/4abe3cb1/ubuntu_5.11.jpg[/img:3b43ff8bfa]

Sinon je suis d'accord avec ton avis, si on a peur de mettre les mains dans le camboui, ça ne sert à rien.A part pour les familles le cas extrème. Mais bon tout bon "geek" qui se respecte faut y aller garçon, jette toi à l'eau, c'est là que tu apprendras des choses que de cliquer sur suivant pour une install linux ....et avoir tous ces périphériques opérationnels dès le lancement, car quand tu vas te retrouver face à un problème à part trouver la soluce d'un problème sur un forum copié collé une commande que donne un mec ( alors en plus si il te fait faire un rm -rf / voit les dégâts ), tu n'apprendras rien.
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby jeyy » Tue Oct 20, 2009 9:54 pm

nous ne sommes pas tous forcemment des geek , j'ai une vie sociale aussi donc pas toujours le temps. :lol:
pour ce qui est d'apprendre , bin figure toi qu'en ce qui me concerne je n'ai pas passé , genre 5 ans d'études informatique , mais plutot la plupart de mon temps sur des forums et beaucoup beaucoup beaucoup de recherches sur google en général , pour apprendre tout ce que je sais maintenant , donc n'ayant pas la science infuse je ne vois pas comment apprendre autrement .
pour finir , le fait de préféré ubuntu , c'est un choix perso aprés avoir testé la plupart des autres distrib , et non pas une peur bleue du camboui :lol:
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby WAKFU » Tue Oct 20, 2009 10:21 pm

on peut être geek et avoir une vie sociale sortir le week end boire un coup avec les potes ne fait jamais de mal :].
pour revenir sur apprendre par google , forum , j'ai juste une chose à rajouter RTFM :] il n'a pas été crée pour rien c'est un peu comme wikipedia ce truc tu cherches un truc tu te balades de lien en lien, ça fait pas de mal à la culture. bah pareille mais avec le man enfin c'est mon point de vue.
Mhmm j'attends tes arguments alors pour le choix d'UBUNTU ?
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby jeyy » Tue Oct 20, 2009 10:49 pm

le " RTFM" devaste les forets .
et puis ton " RTFM" ne m'a pas été livré avec les pièces de mon pc , commandées chez ldlc de toute façon .
le " RTFM" de ma ps3 dit juste " vous pouvez installé un autre système en parallèle sur votre ps3 ps:démerdez-vous"
comme je le dis souvent , lire c'est bien , mais moi les livres ca me gave , lire sur un écran ça reste de la lecture quand même.

ubuntu , j'aime bien sont aspect sa simplicité sa fiabilité sa compatibilité générale , c'est bien moins galère que fédora je trouve par exemple.
sous mandriva j'ai eu des galères de reconnaissance matérielles donc j'ai vite zappé.
pour debian , bin a installé une debian sur un pc perso autant que ce soit une ubuntu..
puis ubuntu a une grande communauté fr donc on est vite aidé sur leur forum .

pour en revenir a mon post du départ j'ai choisi xubuntu car c'est pour une install sur ps3 et c'est ce qui a de plus compatible a mon gout , normalement c'est yellow dog mais je trouve qu'il rame bien plus et come j'étais déjà habitué a ubuntu c'est ce qui convenait le mieux.
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby GHOSTX_0 » Tue Oct 20, 2009 11:59 pm

+1 jevy

J'ai eut moi même pas mal de galères avec mandriva alors qu'avec Ubuntu aucun problème!
Apres c'est question de gout, on aime ou on aime pas.

L'important c'est de pouvoir utiliser les outils dont on a besoin ;)
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby WAKFU » Wed Oct 21, 2009 7:54 am

[quote:b79cdb2a21]le " RTFM" devaste les forets [/quote:b79cdb2a21]
je crois que tu n'as pas compris de quel manuel je parlais........
Et à en voir vos réponses vous avez choisi la facilité donc peur de mettre les mains dans le cambouï mais c'est votre choix et je le respecte.
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby STEV06 » Wed Oct 21, 2009 3:27 pm

En fait, on cherche plus un OS convivial, facile d'accès.. pour concurrencer Windows et pour le faire partager au plus de monde possible.
C'est à cause "de trop vouloir mettre les mains dans le cambouis" que Linux a une réputation d'inaccessibilité pour la plupart des gens.
En effet, je préfère une version stable, ergonomique, fonctionnelle et immédiatement prête, à une version où pour chaque action, il faut passer par le terminal.
Appelle ça comme tu veux, mais j'appelle ça de la rentabilité.

Ps: rien ne nous empêche de "mettre les mains dans le cambouis" sous Ubuntu, la console est toujours très utile. :wink:
User avatar
STEV06
Projets
 
Posts: 67
Joined: Sat May 30, 2009 5:41 pm

Postby jeyy » Wed Oct 21, 2009 5:55 pm

[quote:4c3d407b67="STEV06"]Ps: rien ne nous empêche de "mettre les mains dans le cambouis" sous Ubuntu, la console est toujours très utile. :wink:[/quote:4c3d407b67]

rooo c'est exactement ce que j'allais dire :lol:
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

PreviousNext

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron