Linux pas encore accepté...

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Linux pas encore accepté...

Postby STEV06 » Mon Sep 28, 2009 7:37 am

Linux est encore loin d'être accepté par tout le monde.
En effet, j'essaie peu à peu de "convertir" tout le monde à cet OS. ( Ubuntu )
Mais bon, il m'est arrivé qu'on me réponde: "aaah non, je vous connais les hackers, mais j'ai pas envie que la police débarque chez moi parce que j'ai téléchargé quelque-chose!" :x , ou encore "oé, mais il fait moins bien que Windows et moins stable" :evil:
Beaucoup de gens font l'amalgame entre open-source et "pas fini et donc pas stable"
et bien sur, beaucoup de gens disent "je me suis habitué à Windows, vais pas changer".

and last but not least, je suis actuellement en première année de licence informatique, et lorsque le prof d'info a demandé à tout l'amphi ( donc à tous les gens de licence 1 informatique ) , qui utilisais et travaillait sur Linux....
Nous sommes 3 à avoir levé la main!
3 sur un amphi entier de licence informatique....

ps: petite info marrante, dans notre batiment, nous avons encore des salles avec des ordis avec windows 2000! Mais en dual boot avec fedora.
pourquoi tout le monde préfère windows 2000 à fedora? :x
User avatar
STEV06
Projets
 
Posts: 67
Joined: Sat May 30, 2009 5:41 pm

Postby NETTOYEUR25 » Mon Sep 28, 2009 11:08 am

Bonjour STEV06, il faut jamais convertir, mais plutôt faire fonctionner un Ubuntu en montrant les possibilités, comme par exemple l'environnement de bureaux " compiz-fusion ".

Il deviendra évident que la personne voudra faire un éssai, alors tu fais une install en dual Boot.

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby Sliim » Mon Sep 28, 2009 11:24 am

Et oui, c'est dommage mais c'est comme ça ..