[Débat] Hacking/Piratage: le jeu des différences

culture Hacker (film, livre, contest/meeting), partage de documents et sources de l'information.

Moderators: Mod, Mod, Mod

[Débat] Hacking/Piratage: le jeu des différences

Postby HackAngel » Wed Sep 02, 2009 8:58 pm

Nous le savons tous, entre Hacking et Piratage, les différences sont presque aussi nombreuses que les points communs...

Hacking éthique, Piratage illégal... Le résumé est un peu simpliste, non?

Oui, c'est plus compliqué que cela...

Disons que "tel Hack" correspond à la définition: il est ludique, créatif, et illustre l'intelligence de son auteur; pourtant, sa mise en pratique passe la frontière de la légalité... Hacking ou Piratage?

Oui, la limite est floue...

Alors selon vous, quelles sont les différences? Ou se trouve la limite? À quel moment la franchit-on?

À une époque ou "piratage" devient synonyme de "téléchargement", une bonne occasion pour nous de remettre les pendules à l'heure...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby THE-DEATH » Wed Sep 02, 2009 10:04 pm

Pour moi hacking = piratage, apres a chacun sa definition de piratage et la c'est un debat largement traité.
Cependant, l'illegalité n'est pas toujours la solution la moins bonne.
Bref, quand le gouvernement aura compris certaines choses alors on pourra tout remettre dans leur contexte.

[EDIT] oui d'un point de vue littéraire piratage est le mot français associé a hacking ce pourquoi je dis cela, après ça releve plus de la philosophie et psychologie qu'autre chose.
Last edited by THE-DEATH on Sat Dec 05, 2009 11:31 pm, edited 2 times in total.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby HackAngel » Thu Sep 03, 2009 7:21 am

[quote:08241105e2="THE-DEATH"]Pour moi hacking = piratage, ...apres a chacun sa definition de piratage[/quote:08241105e2]
Donc le Hacking serait une activité similaire à celle de canonner un trois mât, de voler sa cargaison après avoir pillé, violé et tué ses occupants.

Et le "Hacking éthique", c'est le fait de leur dire "bonjour" avant?

[quote:08241105e2="THE-DEATH"]quand le gouvernement aura compris certaines choses alors on pourra tout remettre dans leur contexte.[/quote:08241105e2]
Si on attend que le gouvernement comprenne pour remettre les choses à leur place, on est pas près de le faire.

Mais en le faisant, on peut espérer que la vérité prenne un jour plus de place que les bruits de couloirs amplifiés par les médias, et que - pour une fois - ils feront écho.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby TOSH » Thu Sep 03, 2009 10:16 am

J'espère ne pas lancer de troll avec ma réponse, mais je vais exposer mon point de vue.

Pour moi, le hacking, ce n'est pas QUE du piratage, je m'explique :
On divise généralement les hackers en deux catégories, même si là encore la limite est floue.


-Les Black Hat, qui ont de bonnes connaissances de l'informatique, mais qui les utilisent de manière illégales, pour détourner de l'argent, s'introduire dans un système pour voler des données, ou que sais-je encore...
Pour moi, ça c'est du piratage.


-Les white Hat, qui ont eux aussi de solides connaissances, mais qui les utilisent au contraire, pour améliorer l'informatique, la faire progresser. Par exemple en s'introduisant dans un sytème, mais en avertissant les propriétaires afin que ceux-ci corrigent les failles ou en réalisant des programmes permettant de se protéger contre des types d'attaque, etc.

Les premiers détruisent, les deuxièmes créer. Même si ces seconds utilisent des techniques illégales, (s'introduire dans un système à l'insu de son propriétaire) ce n'est pas du piratage.

Donc pour conclure : il y a des formes de hacking qui sont du piratage, mais le hacking n'est pas du piratage.
TOSH
Projets
 
Posts: 19
Joined: Sat Aug 22, 2009 12:49 pm

Postby baltazare » Thu Sep 03, 2009 10:41 am

Je veux pas parler au nom de the death mais quand il dit hacking = piratage,c'est le même mot dans une autre langue.

Pourquoi piratage comme métaphore?
Parce qu'à l'époque il fallait bien donné un nom à ceux qui violai et pillai des données informatiquement.

Mais tout cela a évoluer tellement vite que les termes et la compréhension sont rester inadapté.

Disons que hacking/piratage, est un terme général, ensuite des nuances comme cracker, phreacker etc... sont là pour situer un minimum les catégories qui peuvent exister dans le vaste monde de l'informatique.
Ensuite, œuvrer pour le bien ou le mal, chacun sa position, mais un terme anglais (encore) peut nuancer tout ceci, comme white ou black.

Donc pour répondre concrètement sur un sujet comme le téléchargement, ce sont des hackers/pirate qui ont mis à disposition des soft et moyens de communication pour partager illégalement films/musiques/fichiers.
La plupart des français lambda ne sais même pas comment tout ceci fonctionnent mais peu importe, tout comme si on trouvais une arnaque à la sécurité social ou avec une carte de fidélité du supermarché de la ville...

Les règles de notre gouvernement tellement stricte, peut faire passer une citoyen lambda pour un pirate informatique, tout comme un livreur de pizza peut être considérer comme un chauffard de la route, parce qu'il a effectué un excès de vitesse.

Voila pourquoi certains termes comme le "piratage ou hacking" sont dénaturés, dilués, transformé.
Et nous conduisent tous à une masturbation spirituel pour trouver toujours et encore des nuances sur chaque actions qui ont été commise.


[i:5bfa2c5f3d]Comment différencier le français lambda qui "pirate" des fichiers via emule et le français qui est noyé dans une connaissance approfondit de l'informatique et qui ce sert de tout ceci pour créer/détruire/contourner?[/i:5bfa2c5f3d]
A mon sens, La connaissance!
Dans 50 ans, l'informatique sera de plus en plus ancré dans la vie des citoyens et serons beaucoup plus éduqué à cet outils.
La différence en seras d'autant plus grande que le temps s'écoule.

J'espère mettre exprimé au mieux.

Baltazare.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby Sliim » Thu Sep 03, 2009 10:53 am

Merci HackAngel pour ce débat :D.

Pour ma part, le hacking est un art, une passion de toujours vouloir repousser les limites, il est vrai que ces limites poussent parfois à des actes illégales, mais je ne pense pas que ce soit du piratage pour autant..

Le piratage, est, je dirais, divisé en plusieurs partie :
-Il y a ceux qui téléchargent des logiciels/jeux crackés
-Il y a ceux qui développent des virus pour les revendre.
-Il y a, bien entendu, ceux qui les utilisent (organisations terroristes etc..)
-Il y a les lamerz et scripts kiddies qui vont utiliser des programmes écrit par des hackers à des fins illégales (deface de site etc..)
-Et enfin il y a certains hackers, qui utilisent leurs compétences à des fins illégales, destructrices (black hat).

Donc pour moi il y a une grosse différence, la plupart des pirates sont motivés par l'argent ou la volonté de tout détruire pour leur simple plaisir.

Les hackers eux sont motivés par leur passion, ils veulent contourner les limites afin de démontrer que ce n'est pas sécurisé, montrer que les systèmes ne sont pas infaillibles.

Une phrase que j'aime bien :
"Imaginez, si un petit hacker comme moi contourne la sécurité de ce système, il est alors probable que le crime organisé qui a beaucoup d'argent a déjà demandé à des informaticiens de contourner cette sécurité pour eux".

Une petite parenthèse de ce qui m'est arrivé ce matin : je regarde mes logs, il se trouve que mon serveur a subit une attaque par dico (comme chaque jour ..). Je récupère l'ip du serveur à l'origine de cette attaque, je m'y connecte en http : site français de référencement de site internet. Pas de doute le serveur est utilisé par des pirates pour attaquer d'autres serveurs (afin d'obtenir un réseau botnet ?). Bref je visite leur site et au bout de 5 minutes j'accède à leur partie administration. A partir de ce moment là je sais que je suis dans l'illégalité mais je ne me considère pas comme un pirate car les données que j'ai récupéré me serviront à prouver que leur serveur est faillible (j'ai quand même récupéré une liste de mdp de boite mail..). Avec une telle faille je ne suis pas le premier à me servir dans leur bdd et il n'est pas étonnant que leur serveur soit sous le contrôle de pirate donc autant les prévenir et leur conseiller de changer tout ces mots de passe et de sécuriser leur serveur.

Avec une telle faille, le pirate saura l'utiliser à des fins personnelles (pour détruire, récupérer d'autres infos etc..).
Le hacker (white hat) lui préviendra l'administrateur, les données qu'il aura récupérer ne lui serviront qu'à prouver sa bonne fois et rien d'autres.

Les administrateurs n'aiment généralement pas passer pour des cons et voir qu'un hacker à contourner leur sécurité. Le problème c'est que ce genre d'admin ne regarde par ses logs et donc ne voit pas que son serveur est utilisé à des fins illégales par des pirates. Ils s'en prennent donc aux hackers, qui de bonne fois expliquent qu'il y a une faille sur leur serveur. Ils ne peuvent pas s'en prendre aux réels pirates vu qu'ils ne savent pas qu'ils l'utilisent.. Donc pour eux hackers = pirates..

Bon heuresement il y a quand même quelques admins qui répondent pour remercier de les avoir prévenu, mais ce n'est pas toujours le cas..

Les hackers partagent leurs trouvailles pour les rendre public, pour démontrer qu'un système est vulnérable ou tout simplement qu'il a envie de partager sa création, dans ce cas il met à disposition le code source, la doc et tout ce qui va avec. Ceci afin de faire avancer la sécurité des nouvelles technologies, de faire évoluer les systèmes informatiques etc..

De plus il ne faut pas oublier que linux et le Web sont à l'origine des hackers..

On ne peut donc pas dire que hackers = pirate ne serait ce par respect des personnes qui on créé linux et le Web. Si il y a confusion entre les deux, c'est parce que les médias l'ont utilisé à tort et à travers sans savoir de quoi ils parlaient. La plupart des gens se fient à ce qu'on leur raconte à la TV ou dans le journal donc..

Même sur le net il faut faire gaffe à ce qu'on peut trouver.
Les traducteurs du genre :
hxxp://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR

mériteraient d'être supprimer de la toile. Faites un test de traduction anglais=>français pour les mots hacker et geek, c'est désolant.



Le hacker créé, le pirate détruit !!

++
[u:28ffce634a]Sliim[/u:28ffce634a]
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby GHOSTX_0 » Thu Sep 03, 2009 12:30 pm

Salut,
Comme la dit Sliim, c'est à cause des médias que le terme "pirate" est utilisé comme synonyme du mot Hacker!!!
Ceci est accepté par la population qui croit sur parole tout ce qui est dit dans les médias et qui est dût à leur manque de connaissance en la matière.

Un petit exemple qui m'énerve tout autant est la désignation comme étant "chinoise" toutes personnes aux traits asiatiques! Ce raccourci n'a pas lieu d'être car il existe une diversité de pays présents en Asie (Chine, Japon, Corée, Cambodge, Vietnam, Laos, Mongolie...)

Bref, un raccourci est aussi opéré pour caractériser les hackers comme étant des pirates, au coté des lamers, des crackers, des "downloaders" qui télécharge sans payer (ils téléchargent donc illégalement, car dans ce monde il suffit de payer pour passer dans la légalité)

Enfin bon, je pense que c'est une manipulation intentionnel des médias (donc du gouvernement), exécuté dans le but de décourager les hackers et de les mettre dans l'illégalité afin d'avoir un "contrôle" sur eux (tout du moins il essaie ^^)! Car il est vrai que c'est ca qui leur fait peur, cette perte de contrôle!
Les hackers ont les connaissances qui permette de faire tomber les barrières du capitalisme afin de partager leur savoir librement, le gouvernement et les multinationales ne peuvent donc pas l'accepter!

Cordialement

Ghostx_0
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby Sliim » Thu Sep 03, 2009 12:33 pm

Je n'avais pas vu ton post baltazare..

[quote:a5df0984cd="baltazare"]Donc pour répondre concrètement sur un sujet comme le téléchargement, ce sont des hackers/pirate qui ont mis à disposition des soft et moyens de communication pour partager illégalement films/musiques/fichiers. [/quote:a5df0984cd]

je pense plutôt que le pear2pear et autres systèmes de partages ont d'abord été conçu par les hackers pour justement partager leurs projets "légal". J'entends par projet "légal" le fait qu'ils partagent le code source de leur programme donc logiciel open-source et cela légalement. Il ne faut pas oublier que les hackers sont à l'origine du net et pour un but précis : partager leurs travaux partout dans le monde, grâce à un système de partage, pour que d'autres hackers, développeurs puissent apporter leur aide au développement du projet. C'est ce qui c'est d'ailleurs passé pour linux, il ne serait pas ce qu'il est maintenant si le système de partage et le web n'avait pas été créés.
Ensuite d'accord le système de partage étant mis en place, des fichiers propriétaires donc payant ont été partagé via ces système pour permettre à quiconque de posséder une copie d'un fichier (mp3, avi, logiciels jeux) illégalement afin de ne pas payer les licences. Mais ce ne fût pas le réel objectif premier de ces systèmes de partage.

[quote:a5df0984cd="baltazare"]Les règles de notre gouvernement tellement stricte, peut faire passer une citoyen lambda pour un pirate informatique, tout comme un livreur de pizza peut être considérer comme un chauffard de la route, parce qu'il a effectué un excès de vitesse. [/quote:a5df0984cd]

C'est exactement ça. Le gouvernement n'a pas envie de se fouler à faire la différence, tout simplement parce qu'ils ne savent pas faire la différence. Ils mettent donc tout le monde dans le même sac.

[quote:a5df0984cd="baltazare"]Dans 50 ans, l'informatique sera de plus en plus ancré dans la vie des citoyens et serons beaucoup plus éduqué à cet outils. [/quote:a5df0984cd]

C'est pas faux, mais il y aura toujours des gens à qui l'informatique ne les intéresse pas. Ils s'en contre fiche royalement. Ce sont ces personnes les plus vulnérables car même si ça ne les intéresse pas, elles utilisent quand même internet, de plus elles utilisent généralement les produits micro$oft ce qui n'augmente pas leur chance de protection contre les pirates.

@TOSH : d'accord avec toi à 100%

Pour ceux que ça intéresse, il y a un vieux reportage sur youtube => nom de code : linux. Très inréressant je le recommande à ceux qui ne l'ont pas vu.

++
[u:a5df0984cd]Sliim[/u:a5df0984cd]
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby HackAngel » Sun Sep 06, 2009 11:37 am

Merci à tous pour votre participation à ce débat.

Pour répondre à THE-DEATH, oui, je sais que c'est un vieux débat; le problème, c'est qu'on ne peut pas faire l'impasse dessus sans - par inertie donc - laisser courir toutes les méprises - propagées volontairement ou pas - qui amalgames des domaines de pratique différents.

Finalement, c'est un fond de discussion que l'on retrouve souvent: le premier crétin ayant acquis une version vérolée de "Hackers Paradise" se clamera hacker, idem pour celui qui crack un logiciel sous win après avoir trouvé un sérial sur le net, ou celui qui est "supérieur à l'utilisateur lambda" parce qu'il a coché la case "brouillage de protocole" dans son logiciel de P2P.

C'est triste, mais on en est là.

Oui, les mêmes sujets reviennent souvent. Et c'est voulu. Si on ne le fait pas, qui le fera? Si on ne tente pas d'éclaircir les choses, c'est pécher par le silence; car on sait tous pertinemment que la désinformation est plus présente que la vérité.

Pour revenir au sujet, R.M.S semble restreindre le terme de piratage à la copie illégale dans son texte "Termes prêtant à confusion, que vous devriez éviter (ou utiliser avec précaution)":

[quote:38759e1f40="R.M.S"]« Piratage »

Les éditeurs assimilent souvent la copie prohibée à de la piraterie. De cette façon, ils laissent entendre que la copie illégale est moralement identique à l'attaque de bateaux en haute mer, et au rapt ou au meurtre de leurs passagers.

Si vous ne croyez pas que la copie illégale est aussi grave que l'enlèvement ou le meurtre, vous devriez préférer ne pas utiliser le mot « piratage » pour la décrire. Des termes neutres comme « copie prohibée » ou « copie illégale » peuvent le remplacer. Quelques uns d'entre nous préfèrent même utiliser un terme positif comme « partage d'informations avec son voisin ».[/quote:38759e1f40]
Le fond du problème est là.

Une fois de plus, c'est une dramatisation abusive d'un acte - certes illégal, mais dont la comparaison avec la "piraterie" est on ne peut plus exagérée - de manière à mobiliser l'opinion publique dans le sens qui arrange le mieux les majors.

Ils on fait pareil en faisant de "hacking" un terme générique, on s'habitue à la longue...

"Piratage" est donc peu à peu devenu un terme générique synonyme de "acte informatique illégal"; mais synonyme de "hacking"? Non, pas le moins du monde. Pas quand on connait la définition originale, dont j'aurai tendance à dire que c'est la seule valable - et pour cause, on touche à la Genèse du mouvement tout de même...

Les deux problèmes sont donc liés, puisqu'aujourd'hui: Hacking=Piratage=Acte informatique illégal, ce qui n'est rien de plus qu'une aberration supplémentaire. Sauf à considérer la définition des médias comme exacte.

En ce qui me concerne, je m'en tiendrai donc aux définitions premières de ces termes:

[quote:38759e1f40][b:38759e1f40]Hacking:[/b:38759e1f40] Manière d'explorer les limites de ce qui est possible, de manière intelligente et ludique, par le biais d'activités illustrant l'ingéniosité de leur auteur.

[b:38759e1f40]Piratage:[/b:38759e1f40] Terme abusif désignant le fait de générer, diffuser et/ou acquérir des copies prohibées d'œuvres sous licences restrictives.[/quote:38759e1f40]
Du reste, et pour le détail, je suis tout à fait d'accord avec Sliim.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby baltazare » Sun Sep 06, 2009 11:57 am

[quote:c10a2fe985]Les éditeurs assimilent souvent la copie prohibée à de la piraterie. De cette façon, ils laissent entendre que la copie illégale est moralement identique à l'attaque de bateaux en haute mer, et au rapt ou au meurtre de leurs passagers.

Si vous ne croyez pas que la copie illégale est aussi grave que l'enlèvement ou le meurtre, vous devriez préférer ne pas utiliser le mot « piratage » pour la décrire. Des termes neutres comme « copie prohibée » ou « copie illégale » peuvent le remplacer. Quelques uns d'entre nous préfèrent même utiliser un terme positif comme « partage d'informations avec son voisin ».[/quote:c10a2fe985]

C'est ce que j'ai essayé d'exprimer.

En anglais, quel sont les termes exacte qui nuance hacking (mot anglais) et piratage?
Du moins Piratage, comment le retranscrire dans la langue universel?
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby HackAngel » Sun Sep 06, 2009 12:12 pm

[quote:ae8adbb9b5="baltazare"]En anglais, quel sont les termes exacte qui nuance hacking (mot anglais) et piratage?
Du moins Piratage, comment le retranscrire dans la langue universel?[/quote:ae8adbb9b5]
Difficile à dire...

En anglais, la confusion de termes est la même: Hacking=Piracy... D'où le paragraphe de RMS, que voici en VO:

[quote:ae8adbb9b5="RMS"]“Piracy”

Publishers often refer to copying they don't approve of as “piracy.” In this way, they imply that it is ethically equivalent to attacking ships on the high seas, kidnapping and murdering the people on them. Based on such propaganda, they have procured laws in most of the world to forbid copying in most (or sometimes all) circumstances. (They are still pressuring to make these prohibitions more complete.)

If you don't believe that copying not approved by the publisher is just like kidnapping and murder, you might prefer not to use the word “piracy” to describe it. Neutral terms such as “unauthorized copying” (or “prohibited copying” for the situation where it is illegal) are available for use instead. Some of us might even prefer to use a positive term such as “sharing information with your neighbor.”[/quote:ae8adbb9b5]

Si je devai choisir un terme "générique" qui désignerai le "piratage" selon cette définition, quelque chose de simple et qui soit familier à tous, je crois que je choisirai... P2P.

Puisque le terme de "piratage" vise la copie illégale, et que celle ci se fait de "particulier à particulier" depuis l'invention de la K7 audio, je pense que c'est ce qui convient le mieux.

Mais ce n'est que mon avis.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby HUMANBOMB » Sun Sep 06, 2009 12:46 pm

Le piratage est aujourd'hui utilisé pour parler des téléchargement illégaux, grâce à notre gouvernement qui désigne toutes personnes téléchargeant des oeuvres de façon illégal (p2p, torrent, etc...) !

Le mot Hacker n'est pas encore utilisé par notre gouvernement, et donc garde son sens original qui est celui qui défini certain membres de notre forum.

Le Hacking peut trés bien être Légal, d'ou le principe d'ethical Hacking.
Le problème est actuellement que certaines personne s'autoproclame " Hacker " alors qu'il sont de simple lamer'z mais ceci n'est pas le thème de la conversation.

Aprés, d'autres personnes diront ceci :
Black Hat = Hacker
White Hat = Pirate
ou inversement.

Donc actuellement on peut ce dire Pirate a partir du moment que l'on fait du P2P !

Il faudrait que tout le monde ce mettent d'accord sur les termes car tous le monde a sa définition différente !
User avatar
HUMANBOMB
Projets
 
Posts: 19
Joined: Sat Sep 20, 2008 11:54 pm

Postby HackAngel » Mon Sep 07, 2009 9:13 am

[quote:3bb726a25f="HUMANBOMB"]Le Hacking peut trés bien être Légal, d'ou le principe d'ethical Hacking.[/quote:3bb726a25f]
Oui... et non. Et ce pour au moins deux raisons:

1- Le Hacking n'a rien d'illégal dans son concept original (cf définition quelques posts au dessus).
2- L'expression "Ethical Hacking" est restreinte au domaine de la sécurité informatique, et n'est pas une question de légalité, mais d'éthique, justement.

J'explique: tu trouves une faille, tu cherches une ou plusieurs manières de l'exploiter, tu préviens l'administrateur; les deux premières actions sont illégales, la troisième est éthique.

Le problème dans le fait de nommer cet ensemble "ethical hacking" vient du fait que si "ethical" définit seulement le troisième point, on aurait tendance à penser que "hacking" définit alors les deux premiers points; dans ce sens, hacking=activité informatique illégale, encore...

Bilan: l'expression "ethical hacking" participe donc à alimenter la confusion dans les termes par un usage inapproprié.

Et à la limite, ce n'est - la plupart du temps - même pas du hacking mais du "PenTest sauvage"... Un PenTest peut effectivement avoir "valeur de hack", mais c'est une autre histoire...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Nementon » Fri Dec 04, 2009 8:47 am

Je suis un homme, je suis un musicien, et que sais-je, je serai surement doté d'une multitudes d'attributs dont je n'ai pas encore pris conscience ou même connaissances.

Hacking/Piratage, le jeu des différences ? L'atome/La bombe atomique, le jeu des différences ?

En soi, le hacking est l'art de donné vie à des chimères, aussi bien dans le domaine virtuelle que réel.

Je peut tout à fait m'adonner au hacking est être un pirate informatique, tout comme ne pas l'etre, ou alors même ne rien connaitre au hacking informatique (Fatal nuance).
La piraterie informatique, un pirate informatique à été définie par [i:630452a829][u:630452a829]wikipedia[/u:630452a829][/i:630452a829] tel que "Est une personne commettant des délits ou des crimes dont l'objet ou l'arme est lié à l'informatique".
Quel rapport, ou devrai je dire, qu'elle sont ses ressemblances que tu semble chercher, avec le hacking ?

Ce débat n'a pas lieu d'être, et effectivement ce débat reviens souvent, et est d'ailleurs porté en majeur partie par une floppé de "Script.Kiddie V2.0", ne voulant qu'une chose, tout comme un junkie qui veut sa dose, de la reconnaissance.

Et la ce que tu m'offre, est le remaniement d'un crachat du web, tu lance un débat, mais t'es tu véritablement au préalable interrogé sur le sujet ?
As tu au moins fait quelques recherches ?
Ou ne serai tu qu'un mouton ? :roll:
Nementon
Projets
 
Posts: 6
Joined: Mon May 05, 2008 11:22 pm

Postby Sliim » Fri Dec 04, 2009 2:55 pm

[quote:a38b3585e1="Nementon"]Je suis un homme, je suis un musicien, et que sais-je, je serai surement doté d'une multitudes d'attributs dont je n'ai pas encore pris conscience ou même connaissances. [/quote:a38b3585e1]
Content pour toi.

[quote:a38b3585e1="Nementon"]Quel rapport, ou devrai je dire, qu'elle sont ses ressemblances que tu semble chercher, avec le hacking ? [/quote:a38b3585e1]
Ce sont les différences et non les ressemblances qui sont recherchées (totalement opposé). Parce que si tu n'es pas encore au courant, bon nombre de citoyens ne font pas la différence, le terme hacker et généralement traduit par pirate et cela à cause des média, même les traducteurs en ligne ne font pas cette différences..

[quote:a38b3585e1="Nementon"]Ce débat n'a pas lieu d'être, et effectivement ce débat reviens souvent, et est d'ailleurs porté en majeur partie par une floppé de "Script.Kiddie V2.0", ne voulant qu'une chose, tout comme un junkie qui veut sa dose, de la reconnaissance.[/quote:a38b3585e1]
Certes c'est un débat qui revient souvent, mais il a lieu d'être sur un forum de hacking, cela va de soi ..
Je ne vois pas ce que viennent faire les scripts kiddies dans cette histoire, rien à voir..
Je pense plutôt qu'ils sont portés par des personnes qui veulent préserver l'image des hackers en contrant les dires de certains (d'ailleurs tu parles de script kiddies, mais ce sont les premier à se proclamer hacker après être passé sur milw0rm donc bon..)


[quote:a38b3585e1="Nementon"]Et la ce que tu m'offre, est le remaniement d'un crachat du web, tu lance un débat, mais t'es tu véritablement au préalable interrogé sur le sujet ? [/quote:a38b3585e1]

Ce n'est pas seulement le remaniement d'un crachat du web, il y a aussi les conséquences médiatique qui joue un rôle dans ce débat.
As tu déjà demandé à une personne ce qu'était un hacker ? Vu ta réaction dans ce post je ne pense pas, on en parle partout, pas seulement sur le Web (faut sortir un peu..).

Je ne sais pas à quoi tu t'attends en prenant part à un débat, si tu t'attends, dans ce débat, à avoir une réponse concrète sur les différences Pirates/Hackers tu es à côté de la plaque..
Petit rappel de la définition du terme débat :
[quote:a38b3585e1="src:wikipedia"]Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.[/quote:a38b3585e1]

[quote:a38b3585e1="Nementon"]Et la ce que tu m'offre, est le remaniement d'un crachat du web, tu lance un débat, mais t'es tu véritablement au préalable interrogé sur le sujet ?
As tu au moins fait quelques recherches ? [/quote:a38b3585e1]
Et toi avant de poster as tu seulement réfléchis aux conneries que tu allais balancer ?
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Next

Return to Culture

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron