S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Aller à la page 1, 2  Suivante  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:35 am    Sujet du message: frhack - Besancon - 7/8 septembre 2009 Répondre en citant

ROOTBSD
Modérateur

Bonjour a tous,

Le 7 et 8 septembre 2009 je serai a Besancon au Frhack. Plus d'info ici hxxp://www.frhack.org/fr/.
Parmi les points les plus interessant (a mes yeux) c'est l'intervention de Stallman himself et un wargame organise sur place (et d'autres points present sur le site...)

J'aimerais savoir si du monde d'ici sera sur place, soit pour se rencontrer irl, soit pour monter la team du wargame (dont je n'ai rien du reglement malheureusement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Salut RootBSD,

ça me tente plutôt bien, le seul souci c'est que c'est loin de chez moi :s. Je vais me renseigner sur les tarifs des trains voir combien ça me couterais Razz. Je te retiendrais au courant.

Sinon ça ne m'étonnerais pas que Korigan y soit lui Smile.

++
Sliim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée
MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROOTBSD
Modérateur

Sliim si tu as besoin que je te recupere a la gare ecris moi en private et je te filerai mon numero vu la taille de ma caisse je peux faire taxi pour 5 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skorm
Modérateur

C'est genial =) Faut trop que j'vienne, pour de vrai cette fois --'

EDIT : +/- 47€ le billet, c'est jouable Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Arff j'avais pas vu que c'était en semaine, c'est pas possible pour moi, je suis dispo que le week end dsl :/. Une prochaine fois ..

++
Sliim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie Instantanée
MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Bonsoir à tous, si vous avez un " problème de couchage ", j'ai la place, il suffit de prévoir des sacs de couchage.

Me prévenir pour le nombres de repas et petits déjeuner, gratuits évidement.

Ceux du BBQ2 ont mon tel.

Cordialement à tous. NETTOYEUR25.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Korigan
Site Admin

Cela me tente bien également, mais j'ai un R.D.V le 7 au soir.
Je vais essayé de m'arrenger. :S

Il faut également surveiller le ctf, ce serait bien qu'il soit ouvert aux équipes distante. Smile

Korigan
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skorm
Modérateur

Le 7 c'est un dimanche Sliim, arf ouais mais ca fais quand meme cher la journée...

De mon coté y faut que je trouve 50 euros d'ici la ^^ j'vais essayer de gerer.
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROOTBSD
Modérateur

Ben c'est cool... ca a l'air d'attirer du monde... En tous cas la tournee hackbbs sera pour moi.

Et le 7 c'est un lundi non pas un dimanche...
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ZADYREE
Projets

Hebiko et moi venons également. Nous avons par contre réservé l'hotel sur place, mais rien n'empêche de se siffler quelques demis à la mi-temps.
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROOTBSD
Modérateur

Je suis aussi a l'hotel sur besancon. Mais merci de la proposition nettoyeur25... Y a pas a dire les doubistes sont acceuillant.
MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROOTBSD
Modérateur

Petite aventure dans le Doubs...

Voici un petit « feedback » de mon périple au Frhack a Besançon. Après pas mal d'heure au volant me voici enfin devant le théâtre ou aura lieu la convention première difficulté : se garer. Les places sont de type « longue durée » - 3 heures comme quoi la notion du temps peut etre relative. Bref une fois un parking trouve me voici en route pour le théâtre avec mes petite jambes. Un fois sur place le cadre est relativement sympathique (cf le lien vers les photos que je vais mettre en bas du post), je rencontre aussi Zadyree et Hekibo que je n'avais jamais vu in real life. Cette rencontre fut d'ailleurs fort sympathique.
Revenons au Frhack en lui même. Passée l'introduction de l'organisateur qui avait a mes yeux peu d'interet voici une conférence de Bruno Kerouanton sur le social engineering. J'ai trouve son intervention très bonne ou la démonstration consistait pour aller extrêmement vite que 90% du travail de conviction tiens dans le visuel et non pas sur la parole. La deuxième intervention fut celle de Philippe Oeschslin sur du reverse engineering. Il a montre , exemple a l'appuie, comment des protocoles de cryptage (aussi fiable soient-ils) pouvait être retourne comme des crêpes suite a un implémentation plus que médiocre. Le dernière présentation de la matinée fut celle de David Hulton sur la cryptographie et plus particulièrement sur quel type de hardware (CGI, GPU FPGA) était le plus propice au crack.

Voici la première matinée terminer, je suis plutôt content de la matine. Un seul (gros??) point négatif pas de réseau dans le théâtre. (Pour mon cas avec un laptop possédant 7min d'autonomie ce n'était pas dramatique mais je trouve ca dommage tout de même pour une convention de hacker...)

L'après midi j'enchaîne sur un présentation de Georgiadis Filippos moyennement intéressante sur la sécurité Web (je ne vais pas m'étendre sur ce sujet). Ensuite une très très bonne presentation a ete fait par Andres Riancho sur w3af (dont il est le mainteneur) qui est un outil de pentest Web très abouti et extrêmement bien fait. (Je tiens a note le magnifique t-shirt d'Andres ou était écris : Avec w3af ma grand mère a réussi a owne ton site).
Ça présentation de l'outil fut assez génial. Ensuite est arrive Richard Stallman pour sa presentation sur le libre qui n'est plus a présenter. Celle-ci fut un peu longue a mes yeux et un peu répétitive mais le fait de pouvoir voir Richard en vrai fait oublier le reste Wink

Voici la première journée terminée, le second point noir qui viens s'ajouter au manque de réseau et le fais que les présentation sur le lockpicking fut annule suite a des problème de transport si j'ai bien compris....

Jour-2, la journée fut ouverte par Philippe Langlois sur le hackerspace des Paris. Ce fut a mes yeux la meilleur des présentations des 2 jours. Nous avons eu le droit au hack de caddie, déodorant anti -renvoi d'étranger, ... (je conseille vivement un tour sur le site du /tmp/lab). Nous avons eu ensuite un présentation de p3lo sur du XSS pousse a fond de 5 ème.... C'était la première présentation pour lui donc comme toute première fois elle fut fort scabreuse. En gros via une faille XSS il a crée un man-in-the-middle qui keylog et fait reverse proxy pour afficher la page souhaite pour la victime. (sont site est pas mal pour plus d'info : google attackvector). J'ai finis ma journée par la présentation de Philippe Gamache qui est l'auteur de Sécurisation PHP et MySQL au édition Eyrolles. Il a présente comment il réalisait des pentest php et surtout m'a offert et dédicace son livre.

Pour résumer malgré quelques petites lacunes due je pense a la jeunesse de l'event et quelques event annule j'ai trouve ces 2 journée plutôt bonne et l'ambiance plutôt sympa. Le journal local a même mis en première page un photo de Stallman avec pour titre « Les hackers en colloque a Besancon » et incroyable mais vrai des mots tel que GNU, Linux et logiciel libre ont fait la première page de ce journal !!!!
MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Salut RootBSD,

merci pour nous avoir partagé ta petite aventure à frhack Smile. Arff ça donne envie, dommage que je m'y suis pris trop tard. Va falloir que je prévoit plus vite pour l'année prochaine Razz.

++
Sliim
MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Salut ROOTBSD, merci pour ce compte rendu, au demeurant bien expliqué.

Cordialement. NETTOYEUR25.
MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPLEENKIRBY
Projets

Remerciements de même, ça donne envie Smile

Aller à la page 1, 2  Suivante  

Sauter vers: