Comment contrer hadopi

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Comment contrer hadopi

Postby Wasp » Wed May 13, 2009 5:31 pm

Le titre du topic est assez clair, voici un lien très sympa trouvé hier, qui expose clairement toutes (en tous cas un nombre suffisant) les solution dont on dispose pour emmerder notre haute autorité adorée.
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html
Enjoy!
Si vous avez d'autres idées, postez ici ou dans les commentaires du site en question.
Un passage intéressant comme exemple:

"
La Science des Mathématiques est formelle :

HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.

Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.

Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.

Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à envoyer 10.000 mails par jour, vous pouvez même faire la grasse matinée.

Sachant que la date annoncée d'application de Hadopi est 2011, autant dire 1 siècle en temps Internet, il est donc totalement prématuré de se précipiter, en apnée, vers des solutions sécurisées de protection de la vie privée. De plus, en 24 mois, de nouvelles solutions techniques vont bientôt être proposées, avec de beaux boutons en couleurs et des paramétrages toujours plus simples.
"
Sur ce, bon téléchargements illégaux,
Wasp
User avatar
Wasp
 
Posts: 106
Joined: Thu Jan 24, 2008 12:18 am

Postby R4V » Thu May 14, 2009 9:54 am

[quote:ff599f6240]Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à envoyer 10.000 mails par jour, vous pouvez même faire la grasse matinée.[/quote:ff599f6240]
C'est une blague? Même le plus minable des botnets est capable d'en envoyer plus et il est évident que s'ils prévoient 10000 infractions par jour, la traque des contrevenants à la loi est automatisée un minimum.

Et franchement... ces conseils...
[quote:ff599f6240]Antidote n°1 : Ne pas avoir peur
Antidote n°2 : Contester systématiquement
Antidote n°3 : Voter
Antidote n°4 : Le Streaming Vidéo
Antidote n°5 : La Musique en ligne
Antidote n°6 : Le Téléchargement Direct
Antidote n°7 : Le P2P sécurisé
Antidote n°8 : Masquer votre réelle adresse IP
Antidote n°9 : Neutralisation du Logiciel Espion d'HADOPI
Antidote n°10 : Propagez massivement ces antidotes.[/quote:ff599f6240]
Bon, déja le 1 (l'exemple que tu cites), ça va juste inciter les gens à continuer sans se protéger et à effectivement faire tourner la loi.
Le 2... on peut vaguement parler de désobéissance civile mais bon, sans grande incidence (la loi ne prévoit pas les contestations). Ce qu'il faudra c'est un procès de quelqu'un de réellement innocent et là je doute un peu.
Le 3, le vieux truc bateau "citoyen"... voter ça soulage la conscience, ça permet de se dire qu'on a quand même essayé de lutter sans avoir à vraiment s'engager (le vote étant secret)... Il y avait un thread dans le forum social engineering dans lequel était cité Le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, je quote juste les deux premières:
[quote:ff599f6240] [b:ff599f6240]Rationalisation[/b:ff599f6240] : processus psychologique qui amène les gens à reconnaître légitimes les conduites qui leur sont extorquées par l’exercice du pouvoir.

[b:ff599f6240]Soumission librement consentie[/b:ff599f6240] : sentiment de décider librement alors qu’on a en fait pas le choix.[/quote:ff599f6240]
Le 4 et le 5 sont des alternatives mais avec des avantages et des inconvénients (pas besoin de télécharger vs. mauvaise qualité, obligé d'être connecté...)
Pour le 6, tant qu'on utilise des hosts situés dans des pays sûrs (europe de l'est, asie, amérique du sud, afrique) c'est sécurisé mais il me semble que récemment rapidshare a donné les informations d'un utilisateur à la justice.
Pour le 7 certes mais quand on voit que dans leur lien ils parlent d'utiliser bittorrent en crypté on voit bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Pour le 8, oui mais, les proxy, il faut savoir les trouver et les tester. De bons proxy, c'est rare et ça le deviendra encore plus s'ils sont pris d'assaut par les masses (peu probable).
Pour le 9, perso, j'ai hâte d'avoir ce joujou entre les mains mais, je doute que s'il est codé correctement il soit possible de le duper avec une vm (mais en même temps, je doute aussi qu'il soit bien codé).
Pour le 10, finalement, encore un conseil bateau qui à mon avis, vu les conseils précédent n'est pas vraiment utile.

Les solutions pour se protéger, c'est le p2p anonyme et le masquage d'adresse ip. Pour le p2p anonyme, il y a un paquet de solutions en développement (p2p over i2p, stealthnet, gnunet, freenet ... une liste plus exhaustive sur http://www.anonymous-p2p.org/) mais aucune qui ne sorte vraiment du lot à l'heure actuelle.
Pour le masquage d'adresse ip, la chasse aux proxy ou l'utilisation d'une solution payante pour avoir accès à des proxys haut débit, des tunnels ssh ou encore des vpns... de préférence, pas avec une société située en france.
Pour télécharger, il y a aussi usenet.Il faut avoir un abonnement pour télécharger mais c'est le bonheur: téléchargement haut débit, connexion ssl, beaucoup de contenu et de bonne qualité (par contre pour des trucs un peu vieux, c'est pas toujours évident)...
R4V
Projets
 
Posts: 28
Joined: Fri Apr 10, 2009 2:21 pm

Postby vodkanux » Fri May 15, 2009 1:23 am

Je suis daccord avec toi, il faut maintenant agir en trouvant un moyen de contourner le système d'identification des pirates mais bon personnes n'a dit que c'était simple au contraire, ces vrais que ces arguments sont un peut bidon il m'ont bien fait rigoler.

Mais bon j'attend de voir la suite ;)
User avatar
vodkanux
Site Admin
 
Posts: 400
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:09 pm
Location: Annecy

Postby baltazare » Fri May 15, 2009 7:51 am

mouai un peu béta ces conseils, déjà les gonze qui respectai pas déjà avant hadopi certaines règles élémentaires... sont out.

Ne pas avoir peur; :roll: ces comme sa que les mecs font n'importe quoi et qu'un beau jour on frappe à leur porte.

voter; :lol: sa changera rien il y a trop de con en France pour diriger le navire... alors bon, faut quand même voter, mais ces comme pisser dans un violon pour le moment.

contester systématiquement; a bha sa..., les mecs vont m'arrêtez, faut être sévèrement toucher au cerveau pour pas appeler sont avocat pour se défendre. :roll:

Bref une pléiade de conseils qui, comme ont dit, enfonce des portes ouvertes...
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron