[?]Effacer la "trace google"

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

[?]Effacer la "trace google"

Postby Luc_Luc_Luc » Mon Nov 19, 2007 8:49 pm

Bonjour,
Je me pose une petite question depuis quelques temps.

En rentrant mon pseudo ou une addresse mail dans le moteur de recherche google, j'ai eu l'occasion de constater la quantitée effarante d'infos stockées sur moi...
(Pas stockée sous la forme d'une fiche, mais bien de liens "en cache")

Donc ma question est la suivante:
Existe-t-il un moyen d'interdire le referencement de certaines pages web par n'importe quel bot de referencement (google, yahoo...) tout en laissant ces pages accessibles aux internautes.
Je précise que ces pages ne sont pas forcement des pages que l'ont peut modifier integralement (blog, description/présentation sur des sites).

Sinon une petite question complémentaire si vous savez eventuellement répondre:
Peut-on supprimer de leur cache google certaines pages qui ont été supprimées il y a fort lontemps (mais qui sont toujours consultable) al'aide d'un moyen autre qu'un lettre en recommander a la societée?

Merci d'avance.
Have fun.
User avatar
Luc_Luc_Luc
Projets
 
Posts: 141
Joined: Mon Nov 19, 2007 8:39 pm

Re: [?]Effacer la "trace google"

Postby Korigan » Mon Nov 19, 2007 10:16 pm

[quote:6d60188e14="Luc_Luc_Luc"]
En rentrant mon pseudo ou une addresse mail dans le moteur de recherche google, j'ai eu l'occasion de constater la quantitée effarante d'infos stockées sur moi...
(Pas stockée sous la forme d'une fiche, mais bien de liens "en cache")
[/quote:6d60188e14]
Il est préférable de prendre conscience de ça le plus tôt possible en effet! Ensuite proxy et diffusion de fausses informations pourront cacher tes traces actuel.

[quote:6d60188e14="Luc_Luc_Luc"]
Donc ma question est la suivante:
Existe-t-il un moyen d'interdire le referencement de certaines pages web par n'importe quel bot de referencement (google, yahoo...) tout en laissant ces pages accessibles aux internautes.
[/quote:6d60188e14]
Non, les robots ne respectent pas les directives leur interdisant le refrencement de certaines url. Si tu met quelquechose dans le domaine public sans protection, ce contenu sera référencé par un moyen quelquonque.

[quote:6d60188e14="Luc_Luc_Luc"]
Sinon une petite question complémentaire si vous savez eventuellement répondre:
Peut-on supprimer de leur cache google certaines pages qui ont été supprimées il y a fort lontemps (mais qui sont toujours consultable) al'aide d'un moyen autre qu'un lettre en recommander a la societée?
[/quote:6d60188e14]
En mettant à jour l'information (ne pas la supprimer, la mettre à jour) tu as une chance que le contenu change plus rapidement. Mais bon...le mieux aurait été de ne rien publier ^^
[quote:6d60188e14="Luc_Luc_Luc"]
Have fun.[/quote:6d60188e14]

You too ^^

Ps: Il existe d'autre moteurs que google ^^ Google à ses têtes, sur d'autres tu trouveras d'autres informations.
Ps2: Renseigne toi également sur les méta-moteurs de recherche qui basent leurs résultats sur plusieurs moteurs. (Ex: copernic)
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Joss9 » Mon Feb 18, 2008 3:50 pm

[quote:d246f01e86]Luc_Luc_Luc a écrit:
Donc ma question est la suivante:
Existe-t-il un moyen d'interdire le referencement de certaines pages web par n'importe quel bot de referencement (google, yahoo...) tout en laissant ces pages accessibles aux internautes.
Korigan a écrit:
Non, les robots ne respectent pas les directives leur interdisant le refrencement de certaines url. Si tu met quelquechose dans le domaine public sans protection, ce contenu sera référencé par un moyen quelquonque. [/quote:d246f01e86]

Je suis pas d'accord avec toi Korigan. J'ai pas tout lu mais je sais quand modifiant deux ou trois fichier de regedit (registre windows) il y a moyen de supprimer touts enregistrements des pages internets etc... Bien sur il faut faire extremement attention quand on farfouille dans les registres parce qu'a la moindre erreurs : ....... plus d'ordi.
Il faut faire un enregistrement du registre pour plus de sureté mais bon. Fait une recherche sur google et si tu trouve pas j'essayerais de t'expliquer.[/quote]
Joss9
Projets
 
Posts: 10
Joined: Sat Feb 16, 2008 2:24 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron