The Pirate Party un partie pour la libérté ??!

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

The Pirate Party un partie pour la libérté ??!

Postby S » Mon Apr 20, 2009 8:47 pm

Je sais pas si vous avez déjà entendu parler de ce partie même si on est pas là pour faire de la politique (et que je suis a 100% contre la politique comme elle est pratiquée en ce moment) je trouve ce partie spéciale ^^:
[quote:2c67a804a2]Introduction to Politics and Principles

The Pirate Party wants to fundamentally reform copyright law, get rid of the patent system, and ensure that citizens' rights to privacy are respected. With this agenda, and only this, we are making a bid for representation in the European and Swedish parliaments.

Not only do we think these are worthwhile goals. We also believe they are realistically achievable on a European basis. The sentiments that led to the formation of the Pirate Party in Sweden are present throughout Europe. There are already similar political initiatives under way in several other member states. Together, we will be able to set a new course for a Europe that is currently heading in a very dangerous direction.

The Pirate Party only has three issues on its agenda:
Reform of copyright law

The official aim of the copyright system has always been to find a balance in order to promote culture being created and spread. Today that balance has been completely lost, to a point where the copyright laws severely restrict the very thing they are supposed to promote. The Pirate Party wants to restore the balance in the copyright legislation.

All non-commercial copying and use should be completely free. File sharing and p2p networking should be encouraged rather than criminalized. Culture and knowledge are good things, that increase in value the more they are shared. The Internet could become the greatest public library ever created.

The monopoly for the copyright holder to exploit an aesthetic work commercially should be limited to five years after publication. Today's copyright terms are simply absurd. Nobody needs to make money seventy years after he is dead. No film studio or record company bases its investment decisions on the off-chance that the product would be of interest to anyone a hundred years in the future. The commercial life of cultural works is staggeringly short in today's world. If you haven't made your money back in the first one or two years, you never will. A five years copyright term for commercial use is more than enough. Non-commercial use should be free from day one.

We also want a complete ban on DRM technologies, and on contract clauses that aim to restrict the consumers' legal rights in this area. There is no point in restoring balance and reason to the legislation, if at the same time we continue to allow the big media companies to both write and enforce their own arbitrary laws.[/quote:2c67a804a2]

source :[url]hxxp://www.piratpartiet.se/international/english[/url]

Avoué que leur idée n'est pas si mal =)
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby Manu404 » Mon Apr 20, 2009 9:20 pm

D'accord mais c'est un peux maigre pour un parti a part entière. Sa semble plus être une association que autre chose. Que pensent-ils au niveau social, judiciaire, agricole, économique, etc, etc...
Enfin, l'idée est bonne mais me fait cyniquement sourire...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby S » Mon Apr 20, 2009 9:29 pm

C'est vraiment un parti politique suédois indépendant créé en 2006 dans la mouvance du site de téléchargement. Christian Engström, 49 ans, est la tête de liste du parti pour les élections européennes de juin prochain. Il enjoint les jeunes à voter pour le Parti des pirates afin de manifester leur mécontentement. D'après un sondage publié en décembre dernier, 21 % des Suédois pourraient donner leur vote à ce parti.
C'est vrai que miser tous sur ça c'est mince! mais si les jeunes suivent juste pour ça cela poussera les autre partie a considéré ce point en plus de ceux lister par tes soin ^^.
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby Wasp » Mon Apr 20, 2009 10:45 pm

Voici un autre article à ce sujet, mais en frenchy... au cas ou quelqu'un ne comprenne pas l'anglais!

""EPIC FAIL" pour les quatre accusés du procès Pirate Bay, mais "sonic boom" pour le Parti Pirate suédois, qui a enregistré plus de 10000 nouvelles adhésions depuis vendredi matin et le sévère verdict du tribunal de première instance.
Alors que nous interviewions le fondateur et dirigeant du Parti Pirate Rickard Falvinge début mars, le mouvement né en 2006 rassemblait 10000 membres, hissé au rang des formations politiques principales de Suède. Dans l'attente du jugement de l'affaire qui oppose les industries de la musique et du cinéma au site de partage de torrents The Pirate Bay, 5000 nouvelles recrues sont venues grossir les troupes. L'annonce du verdict a initié une vague d'adhésions impressionnante. Pour Christian Engström, vice-président du parti, le Tribunal leur a offert "un ticket pour le Parlement Européen". Il faudra 100 000 voix pour qu'un candidat du Piratparteit siège à Strasbourg.
Samedi, des manifestations de protestation ont été organisées dans plusieurs villes de Suède. A Stockholm, des milliers de personnes ont répondu à l'appel du Parti Pirate. "Les politiciens ont déclaré la guerre à notre génération", a lancé Rick Falkvinge à la foule, qui clamait "Free TPB !". "Ce sont des illettrés digitaux, nous avons besoin de politiciens qui ne se soumettent pas à des influences extérieures", a-t-il ajouté. Dimanche, un nouveau rassemblement était organisé à Goteborg.
UPDATE : Lundi matin, le Parti Pirate compte plus de 30000 membres. C'est la quatrième force politique du pays."

Source: http://societe.fluctuat.net/blog/37237-le-parti-pirate-suedois-recrute-10000-membres-en-48h.html

Personnellement, j'aime bien le nom du parti... on fait ça en france? Et l'idée d'envoyer une personne au Parlement Européen n'est pas déplaisante non plus! Je croise les doigts...
User avatar
Wasp
 
Posts: 106
Joined: Thu Jan 24, 2008 12:18 am

Postby Manu404 » Tue Apr 21, 2009 10:34 am

[quote:82f860f8e6]mais si les jeunes suivent juste pour ça cela poussera les autre partie a considéré ce point en plus de ceux lister par tes soin ^^[/quote:82f860f8e6]

autant pour moi, je ne l'avais pas compris dans ce sens la ^^

Merci Wasp pour le complement d'info. Le problème de piratebay c'est surtout le suivant (si j'ai bien compris le verdicte) :
On envoi en prison et on fait payer une amende non pas a des gens qui téléchargent mais a une plateforme hebergent des liens vers des fichiers mis en commun par les membres illegaux ou non. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre en prison les créateurs de LimeWire, Emule ou des principaux Deposit File comme RapidShare, MegaUpload, MegaVideo, MediaFire etc. Aux aussi héberge full de fichiers pirates et cela, directement sur leurs serveurs !!!

Maintenant j'ai peut-être mal compris le verdict :oops:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 3 guests

cron