Stealing the Network

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Stealing the Network

Postby R4V » Sun Apr 12, 2009 3:03 pm

J'aimerais ici attirer l'attention sur une série de livres ayant pour thème le "hacking". Cette série a pour titre "Stealing the Network" et compte 4 volumes:

1. Stealing the Network - How to Own the Box (2003)
2. Stealing the Network - How to Own a Continent (2004)
3. Stealing the Network - How to Own an Identity (2005)
4. Stealing the Network - How to Own a Shadow (2006)

Ces livres sont des histoires fictives d'attaques informatiques, leur particularité est que ces histoires sont écrites par des professionels de l'informatiques qui décrivent d'une manière assez technique les attaques souvent très plausibles.

Le premier volume est une suites de nouvelles sans relations entre elles qui vont décrire les agissements d'individus des deux cotés de la lois, avec des buts et des motivations différentes. C'est un excellent livre que je conseille à toute personne intéressée par la sécurité informatique.
Le second livre introduit l'histoire qui sera poursuivie par les volumes suivants. Il se présente sous une forme très proche du volume précédents et on retrouve même certains personnages? S'il y a un fil conducteur entre les différentes nouvelles, celui-ci est ténu et ne viens pas perturber la déscription que font les auteurs des attaques mises en oeuvres par leurs protagonistes. C'est aussi un très bon livre que je vous recommande vivement.
Le troisième est la suite de l'histoire commencée dans le volume précédent, ce volume a pour thème le vol d'identité et est moins axé sur l'informatique que les précédents. On retrouve aussi certains personnage qu'on a déja rencontré dans les volumes précédents, dans une situation plutôt inconfortable. Ce volume est intéressant mais moins à mon avis que les deux précédent, à lire si vous avez aimé les précédents.
Dans le quatrième volume, la forme change pour s'orienter vers un roman plus classique et là, je n'ai pas vraiment accroché. L'histoire qui n'était qu'une trame de fond pour donner un contexte aux différentes nouvelles est mise au premier plan et là, je n'ai pas accroché. Un livre très différent des précédent dont je ne pourrait pas vous parler n'ayant lu que le début, si vous avez lu les trois premiers, vous pouvez tenter l'expérience.

Il n'y a pas à ma connaissance de traduction française de ces livres (mais est-ce un problème? Toute personne intéressée par ce milieu devra de toute manière se farcir beaucoup de doc en anglais). Il ont été publiés par Syngress. Vous pouvez trouver des versions électroniques de ces livre sur le net. Ne connaissant pas les règles en cours sur ce forum concernant les documents sous copyright, je n'incluerais pas de liens direct vers ceux-ci mais une petite recherche avec google devrait vous permettre de trouver assez facilement les deux premiers. Pour les deux derniers si vous arrivez jusque là, un tour sur les réseaux p2p devraient vous permettre de mettre la main dessus.
A noter aussi, Syngress a publié une version complète, annotée par les auteurs avec un dvd ainsi que le chapitre final.

[url]http://www.google.com/search?&q=%22Stealing+the+network%22+pdf%7Cchm+intitle:%22index+of%22[/url]
R4V
Projets
 
Posts: 28
Joined: Fri Apr 10, 2009 2:21 pm

Postby S » Mon Apr 13, 2009 9:08 pm

Merci pour l'info sa fais plaisir de connaitre de bon titre de connaisseur .
Merci encore .
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby BOZ0 » Thu Apr 16, 2009 11:03 pm

Merci ! Je vais aller voir aussi le dvd ...
BOZ0
Projets
 
Posts: 10
Joined: Mon Apr 13, 2009 5:12 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron