Loi Hadopi

Droit et sécurité informatique

Moderators: Mod, Mod, Mod

Loi Hadopi

Postby SECU2 » Sat Apr 04, 2009 11:30 pm

Salut tout le monde, comme vous le savez surement, le loi hadopi est passée à l'assenblée nationnale ce jeudi 3 avril .
Je sais qu'il y à beaucoupde réaction à ce sujet sur le forum mais le but de mn topic n'est pas forcément de débatre sur cette loi, j'ai une question à la clé.

On à confié à des personnes de nous pondre une loi qui ferait diminuer les téléhargements illégaux, seulement, la plupart ne semble pas y connaitre grand chose ( prenont comme exemple la ministre de la culture C.A. ) voila le résultat, inutile, répréensif et qui empiete sur les droits de l'homme!

La majorité des utilisateurs de ce forum ont compris que cette loi est contraire à beaucoup de principes, en particulier des principes constitutionnels.
De plus, sur ce forum, beaucoup d'entre nous savent que même un réseau le plus sécurisé quil soit possède ses failles et peut être pénétré en moins de 30 secondes (si on parle de réseau wifi crypté en wep, comme la majorité des réseaux aujourd'hui).
Nimporte qui peut donc acceder à internet à partir de la box adsl (par exemple) de son voisin, si il sait rechercher sur google.

Deuxieme problème important qui devrait vous toucher beaucoup, membres de cette communotée, c'est que le gouvernement nous "obligerait", sous peine de ne pas pouvoir se défendre devant un juge en cas d'innocence devant un téléchargement illégal, d'installer un logiciel qui controllerais nos actions. Pour moi, c'est une atteinte à notre libèrté puisque cela revient à installer un spyware (virus espion) sur mon ordinateur. J'ai aussi entendu que ce serait payant (bien que C.A. ait affirmé le contraire sans tro savoir de quoi elle parlait), et pire, géré par des sociétés privées! (ce n'est pas une surprise avec les privatisation massive par nicolas sarcozy, regardez les passeports éléctroniques Oo) Ce qui voudrais dire qu'en plus d'être un spayware payant, leur logiciel permet à une certaine entreprise privée de ramasser des informations sur nous... Des services puplics sont là pour ca!

Enfin, ce projet risque de couter très cher au gouvernement, et ne raporter que bien peut gens du disque. Et si cela rapporte qq chose, ce sera pour les productions et pas pour les artistes, quand on vous dit que tout vise à rendre plus riches les riches dans notre gouvernement...

Tout ça pour vous dire que moi tout ça m'inquiète, je suis étudiant, je n'ai pas l'argent pour acheter tout ce dont 'ai besoin dans l'industrie du disque et des films, jeux, applications, ... et je l'avoue je suis adepte du telechargement, par contre quand qqchose me plait, je fais tout pour le financer.

J'aimerais bien savoir comment anonymiser son ordinateur, je na parles pas de l'adresse IP, proxy et tout le barda je connais, mais bien d'anonymiser l'ordinateur.
Pour vous donner un éxemple, qu'il soit impossible d'identifier le navigateur, les système, les numéros de série, navigateur etc...

Merci d'avance
SECU2
Projets
 
Posts: 4
Joined: Sat Apr 04, 2009 11:08 pm

Postby TorTukiTu » Sun Apr 05, 2009 12:08 am

Bonsoir SECU2, je ne comprends pas bien ta question. Pourrais-tu nous donner des précisions sur ce que tu appelles rendre ta machine "anonyme"?

Dans la plupart des cas, un pingoin, un navigateur correctement paramétré et un firewall bien configuré feront l'affaire.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby TheGamerz » Sun Apr 05, 2009 11:21 am

Je rejoint TorTu, et surtout, [b:cab6f8bfb4]passe faire un tour dans la section "Présentation" pour en faire une ! ;)[/b:cab6f8bfb4]

[u:cab6f8bfb4]TheGamerz.[/u:cab6f8bfb4]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm


Return to Législation, droit et textes de loi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron