Envie de savoir... mais comment? ^_^

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Envie de savoir... mais comment? ^_^

Postby CADD » Mon Mar 16, 2009 8:57 pm

Hellow,
je vais vous exposez mon problème.
Donc bon, je sais pas trop comment dire ça mais ça se résume assez simplement par: [b:147548f984]j'ai envie de tout savoir[/b:147548f984]

Effectivement oui, mais ça doit bien commencer quelque part, comme en ce moment je voudrais apprendre [i:147548f984]comment[/i:147548f984] font les gens pour s'introduire dans un ordi et surtout comment se protéger de ces intrusions?

Aussi comment ils font pour pirater une connexion internet, et également comment s'en protéger, car je pense que le pauvre mdp que j'ai mis pour "sécuriser" ma connexion est très faillible.

Et pleins d'autres trucs, du genre comment ils font pour savoir mon ip? Et comment la caché? Je crois que l'on peut passer par un proxy mais ça m'intéresse pas, car je sais pas [i:147548f984]comment[/i:147548f984] je proxy il fait ^^

Est-ce que quelqu'un, dans son immense bonté, pourrait m'aider?

Merci, bye & Bonne soirée
CADD
Projets
 
Posts: 18
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:41 am
Location: Vosges (88)

Postby Manu404 » Mon Mar 16, 2009 9:03 pm

Bein ce qu'il te faut ce sont des cours de reseaux.
Il y en a de trés bon en open de Hackademy, même si l'organisation elle-même est discutable sur le fond, certains de leurs cours en license libre sont de trés bonne qualitée.
Tout ce qui existe sur l'administration reseau sera bon a prendre aussi dans ton cas.
Mais de la a te donner le pain dans la bouche :wink:

Bonne chance, passe par wikipedia (il y a réélement de trés bonnes infos) et par developpez.
Si tu as des questions plus précise on y répondra avec joie !
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby CADD » Mon Mar 16, 2009 9:07 pm

J'ai une question que vous devez voir assez souvent je pense.
=> Il n'y a pas de langage spécifique à apprendre pour savoir se protéger de tout ça? (enfin pour savoir faire ça quoi)? Juste les connaissances? (enfin... "juste")
CADD
Projets
 
Posts: 18
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:41 am
Location: Vosges (88)

Postby Manu404 » Mon Mar 16, 2009 9:12 pm

Le C, la majorité des outils de protection sous Linux sont developpé en C.
Le SQL et le PHP seront interessant pour le coté secu serveurs web.
Le fonctionnement d'apache aussi peux s'avéré utile.
Pour la secu serveur Windows, les langages .NET (C#, ASP, VB) ainsi que l'administration sous IIS, Windows server, et SQL Server
De bonne connaissances en math seront utile pour faire de la crypto.
De l'asm peus être utile aussi.
Tout dépend de ce que tu vise :wink:
La sécurité est un sujet aussi vaste que la programmation, les seuls frein qu'il puisse il y avoir a ton apprentissage c'est la motivation et le temp :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby CADD » Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

La motivation est la.
Le temps peut être là également si je fais ceci comme étude l'année prochaine.

J'hésite beaucoup entre une école d'infographie (vive photoshop) et un dut info.

Je suis en train d'essayer d'apprendre le C (durdur mais bon :p) je voulais aussi apprendre le python, mais je sais pas, il me tente moins, et faire des script aussi, mais ça je sais pas vraiment du tout comment faire, j'ai penser au java[b:661f3894e3]script[/b:661f3894e3], mais d'après ce que j'ai lu c'est pour faire des script sur le net, hors, c'est pas vraiment ce que je veux faire. ( en même temps je sais pas vraiment ce que je veux faire avec des scripts mdr (bon j'ai quelques idées, mais je sais pas comment les mettre en œuvres))

Alors si tu en sais plus sur les script, pourrait tu partager tes connaissances ou alors savoir comment apprendre à en faire (surtout le langage, après je me débrouillerai)

Par exemple, moi mon pc a un bug plutôt chiant, il se met en veille automatiquement (bien que je l'ai réglé pour que non) ce qui fait que ça me coupe internet (et mes téléchargements (d'ailleurs je télécharge linux la :p)), et je voudrais savoir comment faire bouger ma souris, ou plutôt le pointeur, tout seul. Ca doit pouvoir ce faire ça non?
Ou comment envoyer tel e-mail à tel heure, ou éteindre automatiquement le pc à tel heure? enfin, des p'ti trucs comme ça. (et peut être d'autres plus grosses)
CADD
Projets
 
Posts: 18
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:41 am
Location: Vosges (88)

Postby Manu404 » Mon Mar 16, 2009 9:26 pm

Sous windows tu as :Les taches plannifiées
http://sravier.free.fr/info/w2k_taches_plan.html
sous Linux tu as : Les crontab
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crontab

Sinon tu peux aussi simplement désactiver la mise en veille auto :wink:

Pour ton soucis de script :
Le javascript est un trés bon langage, souvent sous estimé, equivalent au php et pas limité a la programmation d'interface contrairement au préjugé.
La grosse différence : Le php est lancé sur le serveur, le javascript sur la machine client.
Php : http://fr.wikipedia.org/wiki/Php
Javascript :http://fr.wikipedia.org/wiki/Javascript
Python : http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_(langage)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby CADD » Mon Mar 16, 2009 10:04 pm

[quote:8bf995ec12="Manu404"]Sinon tu peux aussi simplement désactiver la mise en veille auto :wink:
[/quote:8bf995ec12]

Je te répond ce soir juste pour te dire que justement, elle est désactivée >.<

Pour le reste, je regarderai plus attentivement les sites demains, merci à toi.

edit: pour l'instant j'ai regardé le premier site, par rapport à windows, j'ai compris le système de tâches planifiées, mais comment les créées à ton avis?
CADD
Projets
 
Posts: 18
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:41 am
Location: Vosges (88)

Postby Manu404 » Mon Mar 16, 2009 10:13 pm

Bon allez, je suis dans un bon jours XD
Je te fait un petit tuto pdf d'ici 30min.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby CADD » Mon Mar 16, 2009 10:15 pm

Wow merci, c'est gentil =D
CADD
Projets
 
Posts: 18
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:41 am
Location: Vosges (88)

Postby Manu404 » Mon Mar 16, 2009 11:12 pm

Voici le pdf mon grand : http://www.mediafire.com/?sharekey=1e2c6ed0182ea96a8c9e7c56ba37815f95b3a632a02aad57

(Concernant les programmes présents sur les photos, je suis sur le pc de ma copine, alors NON je en joue pas au sims, OUI je préfére phostoshop a photofiltre et non elle ne joue pas a counter, sa c'est moi, par guild wars, c'est en couple, donc le sujet est clos :lol:)

Je t'en ferai un demain si j'ai le temp sur la gestion par invite de commande de tes tâches plann sur des pc distants (peut être pratique pour le hack, prise de contrôle et autre)

Je te conseil aussi d'apprendre a créé des batch.
Voila un tuto : www.siteduzero.com/tutoriel-3-37644-le-batch.html
Et un logiciel utile pour dev tes batch :http://www.astase.com/produits/powerbatch

Bonne chance :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby CADD » Mon Apr 13, 2009 10:16 pm

Merci beaucoup à toi, et désolé de pas avoir répondu avant, j'avais plus de pc, j'ai eu un problème et j'ai du retourner sous vista la (la galère...).
Donc pour l'instant je serai pas très actif et j'éditerai ou reposterai pour te dire ce que je pense exactement de ce que tu ma fais, merci beaucoup à toi, je regarde la =D

Bye
CADD
Projets
 
Posts: 18
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:41 am
Location: Vosges (88)


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron