Facebook

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Facebook

Postby HUG0X » Mon Mar 02, 2009 6:23 pm

Voila, puisque le bar est un endroit de relâchement..

Je hais facebook !!! :twisted:

Sincèrement, outre passé la révélation abusive de toutes les informations privées, facebook est un repaire de types qui veulent s'inventer une vie sociale, un tue temps malheureusement attractif et faussement ludique ou les ragots et les potins circulent sans cesse, facebook est un tas de fumier!

Coupe de gueule passé. Merci

Si vous voulez supprimer ce post,pas de problème, je voulais juste vider l'instinct meurtrier pour tous les utilisateurs de facebook que j'avais en moi, ce qui aurais fait bien trop de victimes. :roll:
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Postby Manu404 » Tue Mar 03, 2009 2:04 pm

FaceBook est pour moi le meilleur outil actuel de SocialEngeneering.
Un bénédiction pour les hackers, comme l'étaient il y a quelques temps les skyblogs !

Il faut voir le coté positif en toute chose :wink:

Manu404
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Tue Mar 03, 2009 2:33 pm

Je dirai que tout est question d'utilisation.

Je connais des groupes d'amis qui se connaissent dans le réel, et se retrouvent sur Facebook - auquel je ne trouve personnellement aucun intérêt particulier, si ce n'est le même que Manu...

Ces gens là ont donc déjà une vie sociale bien réelle, qu'ils prolongent en virtuel.

Au-delà, le concept même de "vie sociale virtuelle" existait bien avant Facebook, qui n'a finalement que profité d'un mode relationnel déjà présent grace/à cause de l'internet même.

Et ce mode relationnel lui survivra, à n'en pas douter.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby naran » Tue Mar 03, 2009 10:21 pm

J'ai entendu dire qu'il était tres difficile de supprimer totalement ses traces de fessebouc, mais le gros point positif c'est qu'on peut reprendre contact avec des gens qu'on avait perdu de vue.
[quote:f7d738d91c]FaceBook est pour moi le meilleur outil actuel de SocialEngeneering.
Un bénédiction pour les hackers, comme l'étaient il y a quelques temps les skyblogs ! [/quote:f7d738d91c]
Y en a des perfides des fois :twisted: :lol:
User avatar
naran
Projets
 
Posts: 78
Joined: Thu Jan 01, 1970 1:00 am

Postby nqqb » Wed Mar 04, 2009 10:36 am

Facebook sert surtout à retrouver des gens que l'on a pas vu depuis lontemps.
Il y a pas tant d'informations privés il y a juste sa photo et son nom. Après libre au gens d'étaler leur vie privés.
Pour moi c'est pas plus respectueux de a vie privée que l'annuaire :) .
Sa dépent de son usage.
User avatar
nqqb
Projets
 
Posts: 222
Joined: Fri Jun 13, 2008 1:15 pm

Postby Sliim » Wed Mar 04, 2009 11:41 am

Pour ma part, facebook reste un moyen de retrouver des gens que j'avais perdu de vue. M'enfin quand je vois certains de mes amis mettre tout et n'importe quoi sur leur vie ..

C'est la meilleur façon de récupérer des informations sur une personne, le SE est donc de la partie :wink: .

Il est aussi un outil très utile pour les recruteurs, en effet, même sans faire parti de ta liste d'amis, ils peuvent voir la photo de profil d'éventuels candidats pour voir à quoi on ressemble avant de proposer un entretient ^^.

De toute façon on le répètera jamais assez, la toile n'est pas un lieu où on peut se permettre de raconter sa vie privée (à moins qu'on veuille que tout le monde soit tenu au courant de celle ci..)


++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

hum

Postby HUG0X » Wed Mar 04, 2009 7:07 pm

Désolé, vous n'étiez pas obligé de répondre, j'ai eu des petits ennuis avec ce site, c'était juste un coup de gueule..

:oops:
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Re: hum

Postby HackAngel » Wed Mar 04, 2009 11:41 pm

[quote:0c0376f67f="HUG0X"]Désolé, vous n'étiez pas obligé de répondre[/quote:0c0376f67f]
Tu n'as pas à être désolé...^^

Ton message était très clair, ceux qui ont répondu se sont juste senti de répondre, c'est tout.

Sans obligation, sans faux sentiment de devoir, juste... Comme ça quoi.

Comme tu le disais très justement, c'est le bar...^^

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Re: hum

Postby Sliim » Thu Mar 05, 2009 4:56 am

[quote:8c1020e02b="HUG0X"]Désolé, vous n'étiez pas obligé de répondre, j'ai eu des petits ennuis avec ce site, c'était juste un coup de gueule..

:oops:[/quote:8c1020e02b]

Je rejoint HackAngel, ton post n'est pas inutile. Facebook a pris une bonne empleur sur la toile, et quand cela concerne la vie privée des gens, cela n'est pas à négliger !!

Une bonne petite conversation à propos de facebook a sa place dans le domaine de la sécurité informatique, comme je l'ai dis le SE est de la partie, et franchement ça marche vu le nombre de personne "naïves".

Exemple : le père noël vous ajoute comme amis (pendant la période de noël). Qu'est ce que les gens font ? Soit ils se disent "cool le père noël m'ajoute comme ami je vais avoir plein de cadeau :D" donc ils acceptent, soit ils s'en foutent, soit ils ont les même pensées que nous, c'est à dire qu'il savent très bien quel genre de personne se cache derrière ce profil qui n'a pas du tout l'intention de distribuer des cadeaux..
C'est un exemple simpliste mais réel, une bonne partie des mes amis avaient ajoutés ce guignol de père noël comme ami avant que celui ci me fasse une demande d'ajout..

Il est toujours bon de prévenir des dangers lorqu'on dévoile notre vie privée sur la toile. Mais je pense que ça, seulement certaines personnes en prennent conscience (nous) et d'autres trouvent ça amusant.. jusqu'à ce que..

Enfin voilà, sujet nullement inutile ;). Si cela peut aider certains à prendre conscience des risques ..

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby TheGamerz » Thu Mar 05, 2009 7:02 pm

Je me sert aussi de Facebook pour pouvoir reprendre contact avec des personnes perdues de vues.
Et dans le cadre d'une utilisation partielle, c'est parfois bien pratique.

Je te rejoint Sliim pour l'exemple du "Papa Noël", maintenant certaines boîtes utilisent un personnage fictif/réel connu, et utilisent "l'Annuaire Téléphonique" pour distribuer des pubs.

[u:092dca8995]
TheGamerz.[/u:092dca8995]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm

Postby NETTOYEUR25 » Fri Mar 06, 2009 1:25 am

Bonjour HUG0X, ton post n'est pas inutile, bien au contraire !
Il porte à réflèctions, Facebook est une base de données dont on ne peut contrôler ce que l'on y insert, ( impossible de rectifier ) ou de supprimer ! ( ce que en contradiction avec la loi sur l'informatique et les libertés ).

Pour les hackers, collectes d'informations, ( oui ), mais qui vraiment s'intérésse à des informations sur des " quidams " ?

Facebook n'est qu'une base de données supplémentaire.

Pour moi, ce n'est qu'un outil de plus à ajouter pour justifier l'adoption de la loi " HADOPI ",
qu'il ,faut mettre en rapport avec d'autres bases de données !

Bref, pour résumer, les petits ruisseaux font les grandes rivières, les rivières font les fleuves, tous les fleuves se jettent dans l'océan ( ou la mer ).

Il ne faut jamais s'arrêter à l'apparence des choses, mais trouver " le pourquoi du comment ".

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby darksuncloud » Sat Mar 07, 2009 9:33 pm

Personnellement, mon utiulisation de facebook se résume a de la recherche comme manu,

je n'ai pas de compte personnel a mon nom, et je m'en passe très bien.
Pour retrouver des connaissances, ya les pages bnlanches sinon! (très bel outil de SE sa aussi! lol)
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby THE-DEATH » Sun Mar 08, 2009 12:00 pm

Cela me fait penser a un article que je viens de retrouver :

[quote:d9887fcc66]Réseaux sociaux : usurper une identité n'est pas un délit en France

Thierry Noisette, publié le 2 mars 2009
Tags: Juridique, Faits divers, Facebook, Réseau social, administratrice, licenciement, wikipédia, acte, infraction

Juridique - Ces derniers mois, plusieurs cas d'usurpation d'identité, en particulier sur Facebook, ont été révélés, touchant des personnalités du monde de la politique ou sportif. Or en France, les victimes ont peu de recours car l’usage du nom d’autrui n'est pas une infraction pénale.

Comme « sur Internet, personne ne sait que vous êtes un chien », selon un axiome célèbre, il n'est pas rare dans des sites de réseaux sociaux ou autres du Web 2.0 que des internautes empruntent une autre identité : le cas s'est produit à plusieurs reprises, en particulier sur Facebook, des politiques (Alain Juppé, le maire de Tournai) aux sportifs (le footballeur de la Juventus de Turin Alessandro Del Piero il y a quelques jours), en passant par un frère du roi du Maroc.

Que se passe-t-il dans une telle situation ? Dans le cas de Facebook, l'intéressé ou un de ses représentants (agent, juriste...) saisit le site qui efface le profil litigieux, mais quid des cas limites - quand il y a un doute sur le titulaire réel d'une identité sur le site, ou quand la personne « copiée » n'est pas une célébrité ayant les moyens de recourir à un avocat ? Facebook n'a pas répondu à nos questions à ce sujet. Reste à voir si la montée de ce genre d'affaires permettra au site de continuer à gérer au fil de l'eau la question.

Dans Wikipédia, vérification et éventuel renommage

Et sur Wikipédia ? Il y a parfois des internautes qui veulent s'inscrire sous des noms célèbres, prenant comme nom d'utilisateur Nicolas Sarkozy, Barack Obama, etc. « En général, il s'agit de vandales si bien que leur compte est à la fois renommé et bloqué. » nous indique une administratrice. Autre cas récurrent, celui de fans : « Nous avons eu le cas d'une utilisatrice qui voulait s'appeler "Jodie Foster" et qui n'a pas compris qu'on force son renommage » (un droit réservé, dans Wikipédia, au groupe dit des bureaucrates)....
[/quote:d9887fcc66]
[color=green:d9887fcc66][url]hxxp://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39387426,00.htm[/url][/color:d9887fcc66]
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Merci

Postby HUG0X » Sun Mar 08, 2009 8:32 pm

ouah!

Merci !

[séquence émotion] Je suis vraiment touché du vivant de la communauté de ce forum, peu de forum ont une communauté active comme la votre, et j'aimerais beaucoup en faire bien partie :roll: [/séquence émotion]


Voila, merci ! :wink:
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Postby NETTOYEUR25 » Sun Mar 08, 2009 11:03 pm

Bonjour HUG0X,

[quote:97c4db206f]peu de forum ont une communauté active comme la votre, et j'aimerais beaucoup en faire bien partie.[/quote:97c4db206f]

[b:97c4db206f]Tu en fais déjà partie ![/b:97c4db206f]
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Next

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron