bonjour,goeiedag,hello,salam,halo,osiyonǐ,hăo

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

bonjour,goeiedag,hello,salam,halo,osiyonǐ,hăo

Postby SPOWNED » Mon Feb 15, 2010 8:32 pm

Salut déjà,

Bonjour à tousse,

Je m'appelle Spowned, comme mon ig du forum l'indique. Déjà je voulais dire magnifique topique car pour ma par je suis encore un newbies, je n'osais pas trop m'informer sur se sujet,
car j'avais des aprioris bien sur non fondé sur les hackeur, si je suis ici se serais pour apprendre les base pour devenir (crackers).

Car tout m'énerve de devoir payer des programme ou payer des jeux comme par exemple tout se qui cracker des console car je ne c'est pas vous mes payer 50 à 70 euros pour un jeux vidéo ...

Ai j'aimerais en savoir beaucoup plus étendre mon pouvoir qui est vraiment tout petit en se moment . Je pense que le tuto résume vraiment se que je voudrais car cela est plus un sentiment de défi que autre chose .

Voila sinon j'ai 16 ans
Je suis fan d'informatique sinon je ne serais pas la.

mon orthographe n'est pas parfait, j'espère que vous n'en prendrais pas conte :wink:

ps:je suis une fleurs dans tout se vaste monde qui ne demande cas éclore
SPOWNED
Projets
 
Posts: 17
Joined: Mon Feb 15, 2010 8:12 pm

Postby Manu404 » Mon Feb 15, 2010 8:53 pm

Hum, une première chose MOI j'ai des soucis d'orthographe mais ne suis pas pour autant analphabète !

[quote:890066b1cb]bonjour a tousse
demande cas éclore
orthographe n'est pas parfait[/quote:890066b1cb]
Woaw, tu es un enfant sauvage ?

[quote:890066b1cb]Je pense que le tuto résume vraiment se que je voudrais car cela est plus un sentiment de défi que autre chose . [/quote:890066b1cb]
Hum, tu voulais dire topic non ?
[quote:890066b1cb] Déjà je voulais dire magnifique topique[/quote:890066b1cb]
Hum, tu voulais dire forum ?
[quote:890066b1cb]ig du forum l'indique[/quote:890066b1cb]
Ig ? Identifiants Génétiques ? Incolore et gluant ? ha non, ID....

Toutes ces [size=7:890066b1cb]petites[/size:890066b1cb] méchancetés pour te dire : hacker oui, cracker non. Tu n'a rien compris au hacking et avoir le culot de poster une bouse pareil en essayant de faire croire que tu t'es renseigné sur la hacking est une honte pour nous !

Pour ma part je ne te souhaiterai ni du courage ni la bien venue mais vas plustôt faire joujou a pikmin sur ta Wii cracké...

Je laisse les autres être plus clément avec toi ou confirmer mon avis...

Bonne chance toute de même (tu en auras besoin tout de même)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Manu404 » Mon Feb 15, 2010 8:57 pm

aussi, je ne suis pas forcément suivi a ce niveau la mais quand on ne sais pas manger tout les jours du homard parce que ça coute chère, on ne vas pas le voler chez le poissonnier !
Idem avec les jeuxvideos, films, programmes, etc.
de plus au niveau logiciel, beaucoup des programme propriétaires et payants on un equivalent OpenSource. Ici ce n'est pas une board de petit kikou lol fan de bittorent, rapidshare et megaupload/video. On parle informatique, sécurité informatique, système, réseau et programmation. Pas : "Woaw, j'ai péter le protection du dernier CoD la voila" SAUF si ça a un interet technique quelconque.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby SPOWNED » Mon Feb 15, 2010 9:01 pm

bonjour à toi Manu je pense que j'ai du mal m'exprimer, car pour recevoir un telle accueille, je pense encore une fois mettre mal exprimer .Tout se que je voulais dire ces que je voulais apprendre voila après si tu la pris autrement ou même mal, je m'en excuse .

:?

citation :
quand on ne sais pas manger tout les jours du homard parce que ça coute chère, on ne vas pas le voler chez le poissonnier !

je ne voulais pas dire sa dans se chance mes plutôt dans celui si Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance ; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale.

Se que je veut dire ces que nous somme maintenant devenu une société aveugler par tout les belle promesse fait par X personne est sa me soule (exemple l'euro imagine que un jeux à l'époque couter X Franc et maintenant depuis qu'il y à l'euro on est duper voila c'est tout se que je voulais dire )

après Ig= identification général ou j'aurais du dire login

Citation:
Déjà je voulais dire magnifique topique

Hum, tu voulais dire forum ?

je parler d'un topic du forum (Définitions Niveau : Débutant (Français)
tout les mots que vous voulez savoir mais que vous n'osez demander.)



Citation:
Je pense que le tuto résume vraiment se que je voudrais car cela est plus un sentiment de défi que autre chose .

Hum, tu voulais dire topic non ?

oui ! désoler

hacker oui, cracker non

je présume maintenant après avoir compris se que tu voulais dire que je doit m'excuser

donc oui je veut apprendre à hacker ai non je ne veut pas cracker
SPOWNED
Projets
 
Posts: 17
Joined: Mon Feb 15, 2010 8:12 pm

Postby THE-DEATH » Mon Feb 15, 2010 9:41 pm

Bon, premièrement, il n'y a pas de hackers, de crackers, de phreakers... juste des passionnés par une technologie ou plusieurs quelconques qui poussés par le désir de comprendre leur fonctionnement sont emmenés a devoir les contourner pour en apprendre davantage ou en approfondir certains points.

Secondement, ce que l'on appel hacking c'est beaucoup plus une moralité et une philosophie qu'un concept bien trempé. Je ne vais pas détailler mais si le but c'est d'est l'obtention de la gloire, l'argent, le pouvoir dans ce cas, cette moralité n'est pasprésente. Le but premier c'est le partage, l'information, les connaissances ...

Certes parfois le comportement de certains n'est pas honnête, c'est comme n'importe qui, certains sont bon et d'autres moins ou pas du tout, les "hackers" ne sont pas bon ou mauvais mais a chacun sa personnalité. Seulement, nous ne pouvons pas et ne devons pas nous permettre de donner a des personnes malintentionnées (comme ici pour le cracking de logiciels pour ne pas devoir les payer) les moyens de leur permettre la réalisation de tels faits.

Voila maintenant que tout est dit, si tu changes tes motivations, alors passes par la section culture, commences la programmation et passes faire un tour sur le chan IRC. [size=9:5d1253adc6](autrement, oust)[/size:5d1253adc6]

ps : prends comptes des propos de manu, je ne les ai pas rappelés mais je ne les dénigre pas pour autant.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby SPOWNED » Mon Feb 15, 2010 9:49 pm

D'accord je m'y rend de suite je penser après avoir parcourut le forum qu'il y avait plusieurs voir à choisir pour se perfectionnais .

Mais à la base je ne voulais que apprendre !
SPOWNED
Projets
 
Posts: 17
Joined: Mon Feb 15, 2010 8:12 pm

Postby Manu404 » Tue Feb 16, 2010 10:19 am

[quote:bb73623a2b]Se que je veut dire ces que nous somme maintenant devenu une société aveugler par tout les belle promesse fait par X personne est sa me soule (exemple l'euro imagine que un jeux à l'époque couter X Franc et maintenant depuis qu'il y à l'euro on est duper voila c'est tout se que je voulais dire ) [/quote:bb73623a2b]
Hum... duper ?
Alors je vais t'expliquer une petite chose et te faire une petit (très petit) cours de ScienceEco. L'€ n'a pas augmenter les prix. Il faut arrter de dire cela. Les prix ont augmentés à cause d'une inflation quasi mondiale (dans la partie nord de l'émisphère). Mais ce n'est en rien a cause de l'€. A la limite on pourrait dire que, avec l'€ certains prix on été arrondis a la hausse. Mais ce n'est uqe minime dans l'augmentation générale des prix. Malheureusement, inflation + passage a l'€ ont fait que beaucoup de gens ont assimilé les deux. De plus l'€ nous a permis de LIMITER cette inflation. En effet, l'€ permet un meilleur échanges de biens et services dans l'europe ce qui apporte une concurrence qui est de moins en moins national et de plus en plus européennes. Ca standardise les prix VERS LE BAS.De plus, certaines marchandises mois chère a l'étranger devenaient, a cause du chang, plus chère une fois importer. L'€ nous permet de faire de meilleur résultat a l'exportation grâce a son change avec le $ ce qui a comme effet d'augmenter la richesse intérieur de chaque pays. et il y a encore beaucoup d'avantages a l'€. si tu veux en savoir plus, prend des cours de siencesEco ou socioEco a l'école et tu comprendra. Mais faire un amalgame entre l'€ et l'inflation que l'on connait ces dernières années est tout simplement ridicule.
Maintenant si tu n'es pas capable de gérer un budget en €, c'est une autre histoire, mais le soucis était surement le même au passage en France de vos anciens a vos nouveau francs.
Un société "aveugler" par des belles promesses ? Welcom in the real world ! Ca a TOUJOURS été comme cela. Le seul moyen de changer les choses serais de mettre en place une démocratie participative sans passer par des représentants. Mais quel serait ta tête si on te demandait d'aller voter tous les samedi ? et donc de perdre la moitié de ton weekend. Quels serais les couts ? au niveau logistique ?
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby SPOWNED » Tue Feb 16, 2010 10:23 am

citation:
Un société "aveugler" par des belles promesses ? Welcom in the real world ! Ca a TOUJOURS été comme cela. Le seul moyen de changer les choses serais de mettre en place une démocratie participative sans passer par des représentants. Mais quel serait ta tête si on te demandait d'aller voter tous les samedi ? et donc de perdre la moitié de ton weekend. Quels serais les couts ? au niveau logistique ?

j'ai le même point de vue de se côter la que toi, mes si personne ne fait rien rien ne se passera

sinon merci de ton mini cours très instructif
SPOWNED
Projets
 
Posts: 17
Joined: Mon Feb 15, 2010 8:12 pm

Postby NETTOYEUR25 » Tue Feb 16, 2010 1:35 pm

Bonjour SPOWNED, Manu404 à parfaitement résumé l'esprit qui anime nôtre communauté, comme tu l'a remarqué, également avec the-death, nous sommes une équipe soudé et bien " rodé ", les crackers et autres " pirates " en herbe ne sont pas les bienvenus.

Je souhaite que la lecture de la section " culture " te fasse changer d'avis sur tes " motivations ".

NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby SPOWNED » Tue Feb 16, 2010 2:15 pm

c'est bon ces fait erf mal au yeux ... le texte décrit vraiment le monde des hacker , mes maintenant je suis perdu il y à trop de chose à la fois et je ne ces pas par ou commencer ...

bonjour à toi NETTOYEUR25 et merci

par contre dans le canal IRc je ne ces pas si ces moi qui bug ou pas mes il n'y à pas beaucoup de monde ? ou j'ai des déconnexion répétitif
SPOWNED
Projets
 
Posts: 17
Joined: Mon Feb 15, 2010 8:12 pm

Postby THE-DEATH » Tue Feb 16, 2010 3:19 pm

Non, aucun soucis pour le moment sur le serveur/canal

rappel : irc://irc.2600.net/hackbbs
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby null » Wed Feb 17, 2010 1:26 am

Moi je ne suis pas d'accord avec vous, vous dites haut et fort que les "pirate" , "crackers" et autre résidus puent de ce genre ne sont pas le bien venu.

Le hacking et un état d'esprit comme vous l'avez dit, le partage la liberté de l'information, donc pourquoi l'information ne devrait pas etre partager avec TOUT LE MONDE ???

sous pretexte de dire :
"tu es un crackers tu n'es pas le bienvenue ici car tu vas utiliser tes connaissence pour le mal !! va donc faire du poney a la place"
Vous n'etes en aucun cas de la philosophie du hacking !
mais belle est bien a sont antipode!

Moi je te souhaite la bienvenue, tu souhaite cracker ? crack donc ! mais il y a de forte chance que tas philosophie a ce sujet évolue au fur et a mesure que tu apprendras, découvrent de nouveau horizon.

Sur ce je tenais juste a dire que [b:48245af3f8]"The real developper use Emacs"[/b:48245af3f8]
Et que ceux qui use vi(m) ne sont que de vulgaire xyophide
null
Projets
 
Posts: 21
Joined: Sat May 17, 2008 2:17 am

Postby Manu404 » Wed Feb 17, 2010 8:43 am

hum, null le soucis n'est pas un problème de transfert ou de ne pas vouloir l'aider.
D'ailleurs, au niveau de l'aide, il suffit qu'il parcoure le forum et on lui aura déjà pas mal a appris avec les différents posts pré-èxistants.
Le soucis est que, le cracking, contrairement a la sécurité informatique, le programmation, le réseau ou les systèmes, est illègal. Et donc, des soucis pourraient survenir du point de vue judiciaire sur hackbbs si des contenus de ce type débarquaient. D'ailleurs, j'ai précisé que si son "crack" avait un interet technique, il pouvait le poster et nous l'expliquer !

[quote:888d2ffe8c] l'information ne devrait pas etre partager avec TOUT LE MONDE ??? [/quote:888d2ffe8c]
On ne refuse pas le partage d'information. On dit juste que on ne l'aidera pas a cracker des logiciels.

[quote:888d2ffe8c]Sur ce je tenais juste a dire que "The real developper use Emacs"
Et que ceux qui use vi(m) ne sont que de vulgaire xyophide[/quote:888d2ffe8c]
? Quel rapport ?
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby THE-DEATH » Wed Feb 17, 2010 11:16 am

[quote:3652732054="null"]Moi je ne suis pas d'accord avec vous, vous dites haut et fort que les "pirate" , "crackers" et autre résidus puent de ce genre ne sont pas le bien venu.[/quote:3652732054]

Je signale juste que je n'ai absoluent pas parlé ni de cracker ni de pirate car pour moi ces 2 termes soit n'ont aucune signification, soit ne représente aucunement le hacking. Un cracker c'est quoi ? il y a juste des personnes qui s'intéressent au RE, a l'asm et au format de fichier exécutable. Un pirate c'est quoi ? un homme malveillant qui navigue sur l'océan dans un bateau souvent représenté par un symbole distinct...

Donc bon, hacker, cracker, pirate, phreaker ... rien d'autre que des termes qui ne servent a rien et dont certain sont utilisés par des ignorants par préjugé et non en connaissance de cause.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby TorTukiTu » Wed Feb 17, 2010 12:25 pm

Oula, c'est parti bien loin cette présentation.

Bienvenue à toi, SPOWNED.

J'ai eu la flemme de lire tout les posts au dessus (honte à moi). Quand tu es étudiant ou stagiaire, et que tu bosses a coté pour payer ton loyer, tu ne peux pas mettre 70 euros dans un jeu, un livre ou (plus anciennement) un album de musique.

Tu as pourtant droit d'accès à la culture comme les autres. Le prix de ces trucs est abusé. 15 ou 20 euros, je met, 60 ou 70, non. Je me fais exploiter (sous payé!) toute l'année pour écrire des logiciels vendus une fortune. Moi je touche que d'ale. Par contre, mes patrons s'en mettent peins les poches.

Alors, n'en déplaise à certains (manu, tu connais ma position assez particulière et mon point de vue mieux que tous ici), allez-y, copiez et recopiez encore et encore, faites vous plaisir. C'est autant que ces gars ne mettront pas dans leurs poches.

Voilà, fin de mon trollage.
La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Next

Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron