Prochain tournoi de bots !!!

Organisation de conférences, rencontres, évènements.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Prochain tournoi de bots !!!

Postby fredo2009 » Sun Dec 28, 2008 8:59 pm

Bonjour à tous!

Alors déjà, voici un petit bilan du 1er tournoi, qui s'est finalement bien passé.
On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment eu de gagnant, quelques détails sur le fonctionnement et les règles sont à modifier. héhé
En effet, il va falloir sécuriser la page d'administration des bots. Quelques petits malins s'amusaient à réactiver des bots éliminés. Mais bon, c'est de bonne guerre, on n'est pas sur hackbbs pour rien. :mrgreen:
Ensuite, il me semble que seul mon bot essayait de couper le fil de la bombe. Les autres se contentaient de quitter le chan et d'attendre la fin du timing pour se reconnecter. Ce qui permettait de ne pas perdre de points au kick.
Avec tout le flood généré par les bots, certains messages n'apparaissaient pas, je suppose que le serveur a ses limites. Ainsi un bot qui recevait une bombe pouvait y échapper sans avoir à rien faire.
Le système de comptage de point est aussi à améliorer.

Donc voici ce que je propose:

Rappelons que le but du jeu est de rester le plus longtemps possible au centre de l'arène tout en gagnant des points en essayant de gicler les adversaires.

Plusieurs façons d'obtenir des points:
1 bombe placée = +1 point
1 bombe désamorcée = +2 points
1 kick réussi = +1 point
1 kick à cause d'une bombe = -1 point
classement du temps de connexion: si 10 bots, 10 points pour le 1er et 1 point pour le dernier (je vous laisse calculer pour les autres ^^)

1-Interdiction au bot de quitter le chan sauf sous l'effet d'un kick. Un bot surveillant la liste des bots sur le chan toutes les 5s pourraient faire l'affaire. A la fin de la bataille, le temps de connexion de chaque bot pourrait être ainsi comptabilisé.
2-Le changement de nick ne sert à rien, la bombe sera active sur le nouveau nick et vous perdrez du temps de connexion
3-Une bombe lancé sur un nick non participant au tournoi (par ex les op et les visiteurs) = 1 kick
4-Un bot se charge de voicer les bots à leur arrivée sur le chan, ainsi qu'au démarrage du tournoi
5-Un arbitre se charge de compter les kick et les bombes lancées ou désamorcées
6-Une page de comptage des points avec mise à jour en temps réel
7-Pas de réclamation sur les aléas du système, le flood engendre quelques problèmes, c'est au petit bonheur la chance pour chacun
8-Si vous n'êtes pas là au moment du tournoi, fournissez-nous un lien pour lancer le bot, sinon, vous vous en chargerez vous-même. Donc possibilité d'héberger le bot sur son pc.
9-Vous pouvez faire des alliances avec d'autres bots, ça ne nous regarde pas (n'est-ce pas Korigan? ) :mrgreen:

Voilà, donc en gros, on active tous les bots en même temps, pas d'élimination, et on comptabilise à la fin.


Petit bonus, pour permettre à plus de personnes de participer, on va fournir des codes de bots [b:6837674793]fonctionnels[/b:6837674793] (perl, php et C++ il me semble). Libre à vous de les adapter pour les faire réagir aux différents évènements.

La date du prochain tournoi n'est pas encore fixée, mais mi-janvier me semble pas mal.

En attendant de figer définitivement le règlement, on est ouvert à toutes remarques, suggestions etc...

Voilà je post mon bot fonctionnel:
http://hackbbs.pastebin.com/f4bb5afd0

Mode d'emploi:
installer perl
installer le module/librairie Net::IRC
Le bot vérifie ds un txt si les nick participent au tournoi (donc un txt à créer et mettre dedans les nick à timebomber)
On exec le fichier.pl du bot et ça roule
Il faut qu'il soit voicer sur hackbbs-battle sinon il ne se passe rien.

Pour tout problème quant à son installation, posez vos questions. Je suis sur qu'il y en a qui ne savent pas comment on install une librairie sous perl. Super facile avec ppm ( on exec ça sous dos).
Last edited by fredo2009 on Mon Jan 05, 2009 12:43 pm, edited 1 time in total.
fredo2009
Projets
 
Posts: 139
Joined: Sun Dec 16, 2007 3:37 pm

Postby Sliim » Sun Dec 28, 2008 10:08 pm

Merci fredo pour ce nouveau règlement. Très clair c'est parfais :) .

Moi je bute un peu en ce qui concerne le fonctionnement des bombes.
J'étudierais les quelques code qu'il y aura en bonus :D .

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby darksuncloud » Tue Dec 30, 2008 1:19 pm

Super, je tenterai de participer.
J'attend avec impatience les bonus codes sources afin de voir comment sa marche :)
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby fredo2009 » Mon Jan 05, 2009 12:43 pm

Voilà je fais remonter le topic, j'ai posté le bot en perl à la fin du premier message
fredo2009
Projets
 
Posts: 139
Joined: Sun Dec 16, 2007 3:37 pm

Postby THE-DEATH » Tue Jan 06, 2009 4:53 pm

Et pour ceux qui ont de la difficulté :

[quote:b15a4af2f5]

http://www.ietf.org/rfc/rfc1459.txt?number=1459

http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1459.html
[/quote:b15a4af2f5]

PS: fredo2009, c'est le bot que tu as utilisé lors du premier tournois? en perl ça a suffit?
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby fredo2009 » Tue Jan 06, 2009 5:36 pm

oui c le bot que j'ai utilisé, tel quel!!!
Et le perl est largement plus efficace que le php
cadeau
:D
fredo2009
Projets
 
Posts: 139
Joined: Sun Dec 16, 2007 3:37 pm

Postby Sliim » Tue Jan 06, 2009 7:10 pm

Merci fredo pour ton bot :)

Je vais étudier ça, je connais pas vraiment le langage perl donc pas sur que je sois près pour mi-janvier ..

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby darksuncloud » Tue Jan 06, 2009 7:52 pm

[quote:3c4622752d="Sliim"]Merci fredo pour ton bot :)

Je vais étudier ça, je connais pas vraiment le langage perl donc pas sur que je sois près pour mi-janvier ..

++[/quote:3c4622752d]
Sinon, ça marche a peu près pareil en python, je crois ;)
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby THE-DEATH » Wed Jan 07, 2009 12:26 am

ok alors soit tu n'avais pas de bonne concurrence, soit le python et perl est plus puissant que je le pensais.

Dans tout les cas, mon bot est prévu en python, je fais les derniers réglages.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby fredo2009 » Wed Jan 07, 2009 5:33 am

[quote:b126beccad="THE-DEATH"]ok alors soit tu n'avais pas de bonne concurrence, soit le python et perl est plus puissant que je le pensais.

Dans tout les cas, mon bot est prévu en python, je fais les derniers réglages.[/quote:b126beccad]

héhé
On t'attend
:mrgreen:
fredo2009
Projets
 
Posts: 139
Joined: Sun Dec 16, 2007 3:37 pm

Postby kmkz » Wed Feb 18, 2009 11:28 pm

[quote:d3dddc1e5d="THE-DEATH"]ok alors [b:d3dddc1e5d]soit tu n'avais pas de bonne concurrence, soit le python et perl est plus puissant que je le pensais.[/b:d3dddc1e5d]

Dans tout les cas, mon bot est prévu en python, je fais les derniers réglages.[/quote:d3dddc1e5d]

La tu me déçoit .. :'(
User avatar
kmkz
Projets
 
Posts: 120
Joined: Wed Feb 06, 2008 1:25 pm
Location: Carcassonne, Toulouse


Return to Congrès

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron