Où le trouver ?

Moderator: Mod

Où le trouver ?

Postby TROYENS » Tue Oct 07, 2008 11:19 am

Bonjour,
J'ai lu : Comment devenir un hackers.

http://forum.hackbbs.org/phpBB2/viewtopic.php?t=437

Je me suis procurer Fedora linux , et maintenant je me lance dans l'apprentissage de Python. Alors je vous demande qu' es que vous pouvez me conseiller comme tutorial sur le net. J'en ai trouvé un mais je voudrais votre avis.

Amicalement Myckie
User avatar
TROYENS
Projets
 
Posts: 25
Joined: Mon Sep 15, 2008 7:17 pm
Location: Bonne question...hum...

Postby Itachi018 » Tue Oct 07, 2008 11:40 am

Ben il y en a plusieurs ;) celui que je te conseille ? Aucune iddée tout dépend de: as tu des connaissances en programmation ?, connais tu un autre langage (C/C++, perl,Basic, ?),en fonction de ça je te guiderais vers tel ou tel autre tutoriel mais là comme ça tu comprendra que c'est un peu difficile ;).

Sinon un des plus simple : le zero , un des plus complet : python.devellopez (En un an normalement :))
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby TROYENS » Tue Oct 07, 2008 11:48 am

Je ne connais aucun langage de programmation sauf le HTML un peu. Et j'ai lu dans l'article que Python et relativement simple à apprendre. Et j'ai la volonté d'apprendre donc il faut que je commence par quelque chose.
User avatar
TROYENS
Projets
 
Posts: 25
Joined: Mon Sep 15, 2008 7:17 pm
Location: Bonne question...hum...

Postby THE-DEATH » Tue Oct 07, 2008 12:53 pm

Étant pythonien j'ai commencé par développez.com (1 mois) puis après j'ai acheter programmation python par tarek ziadé + python 2.5 notions avancées ainsi que dive into python(developpez.com) en sachant que le langage est très simple. Tu trouvera aussi des tutos en pdf un peut partout, puis il y a aussi la doc sur le site officielle donc j'ai lue une partie il y a peu de temps mais qui est totalement en anglais(si tu fais un dut tu devra apprendre l'anglais ou tu l'apprendra)

ps: je ne suis pas passé par le SDZ mais si tu as des difficultés tu peux y faire un tour.
Il faut aussi savoir que le langage est tout de meme limité par rapport au C/C++ asm ...
mais pour un debut il peut etre pas mal :D
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby TROYENS » Tue Oct 07, 2008 6:01 pm

merci, il me reste plus qu ' a apprendre alors.
User avatar
TROYENS
Projets
 
Posts: 25
Joined: Mon Sep 15, 2008 7:17 pm
Location: Bonne question...hum...

Postby VIR » Wed Oct 08, 2008 5:06 pm

[quote:ce59063b43="THE-DEATH"]Étant pythonien j'ai commencé par développez.com (1 mois) puis après j'ai acheter programmation python par tarek ziadé + python 2.5 notions avancées ainsi que dive into python(developpez.com) en sachant que le langage est très simple. Tu trouvera aussi des tutos en pdf un peut partout, puis il y a aussi la doc sur le site officielle donc j'ai lue une partie il y a peu de temps mais qui est totalement en anglais(si tu fais un dut tu devra apprendre l'anglais ou tu l'apprendra)

ps: je ne suis pas passé par [b:ce59063b43]le SDZ[/b:ce59063b43] mais si tu as des difficultés tu peux y faire un tour.
Il faut aussi savoir que le langage est tout de meme limité par rapport au C/C++ asm ...
mais pour un début il peut etre pas mal :D[/quote:ce59063b43]

Pour le SDZ les tutoriels qui commencent du début ne sont pas très complet...

Le tutoriel de Gérard Swinnen est aps mal quoiqu'un peu long.

http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf

Mais sinon perso j'ai commencé par python et il m'a fait prendre de mauvaises habitudes si bien que maintenant j'ai beaucoup de mal en C, si tu n'a pas trop peur de la difficulté et que t'as la volonté de le faire je te conseille l'excellent tuto sur le C sur SDZ.
VIR
Projets
 
Posts: 20
Joined: Sun Aug 24, 2008 8:59 pm

Postby Itachi018 » Wed Oct 08, 2008 7:16 pm

[quote:66e8abf6d4="VIR"]

Le tutoriel de Gérard Swinnen est aps mal quoiqu'un peu long.

http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf
[/quote:66e8abf6d4]

Le tuto de python devellopez est en grande partie similaire à celui ci ^^ je ne sait pas si tu les as-lu tout les deux mais je dirais que ton lien peut être gardé sous la main comme d'un plus en sachant que le tuto de python devellpez est un peu plus simple mais plus compréhensif il faut avouer.

Pour faire simple sur python.dev on va te dire ceci ( ce n'est qu'un exemple) :

>>>x = 7
>>>x
7

Et sur le pdf :

>>> x = y = 7
>>> x
7
>>> y
7


J'ai beaucoup simplifier bien entendu ^^
Donc merci pour ton lien car il est plus, disons, "dévellopé" :] (ceci plutôt pour les apprentis programmeurs )

Mais comme je le disais plus haut quelqu'un qui a un minimum d'xp en programmation, pourrait apprendre Pyt° avec par exemple ce tuto-ci =>> [url]http://www.dsimb.inserm.fr/~fuchs/python/[/url](et même là :roll: )
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby TROYENS » Thu Oct 09, 2008 5:22 pm

merci je vais allez voir tout ça.
User avatar
TROYENS
Projets
 
Posts: 25
Joined: Mon Sep 15, 2008 7:17 pm
Location: Bonne question...hum...

Postby VIR » Thu Oct 09, 2008 9:07 pm

Oui, je préfère quand même le tuto que j'ai indiqué, je le trouve mieux fait, avec plus de notions expliquées (choix qui n'implique que moi... :wink: )

Mais la par exemple, je n'arrive pas en C à dépasser le stade de la prog en console (la base quoi), sur SDZ qui à pourtant un très bon tutoriel, et je me suis mis au C++ qui est déjà mieux.
VIR
Projets
 
Posts: 20
Joined: Sun Aug 24, 2008 8:59 pm


Return to Python

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron