Petit probléme d'alim je pensse...

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Petit probléme d'alim je pensse...

Postby Manu404 » Thu Sep 25, 2008 9:40 am

Salut a tous, aujourd'hui je me suis fait une petite folie, je me suis acheté une nouvelle carte mère pour un de mes pc.
WAIIIIIIIIIIIIII
Jusque la génial me direz vous, et bien pas si sûr...
Je monte ma carte mère, place tout correctement...
La pression monte, marchera, marchera pas ???
J'appuie sur le bouton de l'alimentation et sur le on/off facade.
OUIIIIIII SA MARCHE !!!!!!
YOUPIEEE
hum attend voir...
sa marche plus :shock:
Je réitère l'opération une seconde fois et me rend compte que il se coupe aprés +/- 1sec (rien ne s'affiche a l'écran)
Je vérifie tout mes cables, vérifie que mes ventillos sont bien branchée (il y a des sécurités du genre sur certaines motherboard)
Je test en materiel minimum : Alim, CM, 1 barette de ram
Fonctionne toujours pas. J'essaye même avec un autre proco pour être sur que sa vienne pas de la. Sa change rien. Je reprend mon ancienne CM. Quedal....
Donc j'en arrive a la conclusion logique que sa viens de l'alim.
Mais le souci c'est que mon alim tourne très bien (du moin pour les quelques secondes ou elle fonctionne). D'ailleur quand elle est allumée, les voyants sur la motherboard s'allume de manière normale.
Alors quel est le diagnostique docteur ?
Il faut opérer a Alim a coeur ouvert ou alors c'est la morgue ?
D'un autre coté, mon alim me coutera peut être 50€ a tout casser (Coba King 420W ATX) et sa m'en fera une de rechange au cas ou c'est pas sa.
Mais si quelqun a déjà eu le problème et sait me dire d'où sa viens ou alors appuyer mon opinion et bien qu'il se fasse entendre ou se taise a jamais :lol:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby NETTOYEUR25 » Thu Sep 25, 2008 4:14 pm

Salut manu, je pense aussi que cela provient de ton alimentation, le transistor de puissance à du lacher et il ne délivre plus qu'un minimum, ci dessous une vue dudit composant qui est naturellement monté sur un radiateur alu :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.6460-9999

Ensuite, tout dépend de ta configuration, mais " qui peut le plus, peut le moins "

Une alimentation d'excélent rapport qualité/prix :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/fusion-alimentation-700-watts/f-107011524-ALIM700WMODUL.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby Itachi018 » Thu Sep 25, 2008 7:56 pm

Salut,

J'avais eu le même problème j'avais dû comme tu dis "opérer à ALIM ouvert" ^^
mais ce n'était pas ça.. je l'ai changée, toujours rien..

Il est apparu que ce problème, assez fréquent, venait de la poussière qui s'infiltrait lors du changement de carte mère ^^ , je ne m'y attendais pas du tout car je pensais l'avoir très bien dépoussiérer, mais on m'a dit que les particules de poussière sont attirés par ce qui est "propre" et pas poussiéreux .. lol

Mais bon je ne t'apporte rien en te disant ça, car la carte flanche et le pc s'éteint voila tout , tu as plusieurs pc regarde si c'est ton ALim . Si c'est la poussière c'est mort (enfinc'est ce que je pense :? ) .

Good luck :D
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby neib » Thu Sep 25, 2008 10:19 pm

j'ai croisé une femme chez un assembleur. son ordi bloquait a cause d'une mauvaise isolation de la CM au boitier. la femme à dit mais c'est bizarre, j'ai rien fait pourtant? et le mec lui a répondu que vu que son boitier devenait vieux, il avait un problelme et était devenu plus ou moins conducteur (un truc du genre [il n'y a aucune exactitude ds mes propos, il faut juste comprendre l'idée de fond, je me rapelle plus trop...]) et que ça avait cramé son alim. donc il lui avait changé l'alim et isolé la CM du boitier par de la mousse. voila, je sais pas si je t'aide, mais ton histoire m'a fait penser a ça.
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron