film hacking

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

film hacking

Postby neib » Wed Sep 24, 2008 8:12 pm

salut la compagnie!
donc voila, je fais un cours métrage d'animation sur le hacking et je voudrait savoir si mon histoire paraissait vraisemblable ou en dehors de la réalité? donc voila...

TRHACK (c'est le titre) :

les services secrets décident de mettre un terme aux agissements d'un pirate informatique répondant au pseudo de m3lt (melt qui est le verbe fondre en anglais ;) ). Ils décident alors de lui tendre un piège informatique en utilisant une partition du serveur d'une grande banque et en y insérant de fausses données fiscales en guise d'appât. Après avoir pris contacte avec ce dernier, ils se font passer pour des commanditaires qui voudraient récupérer toutes les données concernant le compte d'un certain Mr. Wrong et qu'en contre partit, il pourrais garder tout l'argent de la banque pour lui, en plus de son salaire de 176.000 $. Ils lui fournissent aussi le numéro du compte en question et l'ip du serveur de la banque. m3lt accepte le contrat et se met en œuvre. Mais en se connectant au serveur, il perçoit quelques anomalies et en cherchant un peu, il s'aperçoit qu'on est en train de le tracer. Mais il lui en faut plus pour perdre la face et procède à une manipulation de son proxy qui va lui générer plus de 200 ips en moins de 30 secondes (a moins qu'il utilise une connexion par un relais d'ordinateurs). les services secrets ne savent plus ou donner de la tête et s'aperçoivent bientôt qu'il a découvert l'existence de la deuxième partition du serveur et que celle-ci est bien réelle. les services secrets décident donc de couper la connexion entre le pirate et le serveur, mais ne peuvent pas simplement débrancher le serveur (et oui, c'est une banque, on ne peut pas faire n'importe quoi). donc, après leurs moultes essais, ils voient disparaitre informatiquement plus de 40.000.000 de $, et le hacker disparait dans la nature juste après ses faits, en aillant laisser un petit message de remerciement a la banque du genre "Hacked by m3lt! Thank you Lords!". on le revoit après sirotant un cocktail sur une île des caraïbes. FIN

je sais que ça mérite d'être un peu plus développé, mais c'est déjà une idée de base et j'aimerais savoir vos différents avis sur le sujet afin de ne pas faire n'importe quoi!... voili voilou!!

bonne soirée a tous!
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128

Postby darksuncloud » Wed Sep 24, 2008 9:51 pm

Pourquoi ne pas faire paraitre, pour un fois, le hacker comme une personne gentille?
Yen a marre des méchants hackers au cinéma, et puis, sa rendrait le script plus original!
Sinon, pour la faisabilité des actes, faut attendre l'avis des pros ;)
Bonne chance pour ton court métrage ;)
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Itachi018 » Wed Sep 24, 2008 9:51 pm

J'en pense que c'est un bon début pour un cours metrage :D

Même si c'est un peu technique pour un public "normal" (c'est à dire, même si c'est dommage, un public qui n'y connaît rien :/ ).

Maintenant cela dépend du public que tu vises bien sûr.

Ce que je note de négatif un GROS négatif si tu veux mon avis c'est que m3lt se voit proposer de l'argent pour un travail de récupération de données personnelles , en faisant cela tu vas entaché le mot H@ck ,
même si je sais que ce n'est pas fait exprès neib quand tu crée quelque chose pense et pèse la chose mûrement.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut t'arrêter la :P

Bonne chance et si tu as besoin de critique ont est la ;)
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby neib » Wed Sep 24, 2008 10:21 pm

[quote:8188b25e5f]Pourquoi ne pas faire paraitre, pour un fois, le hacker comme une personne gentille?
Yen a marre des méchants hackers au cinéma, et puis, sa rendrait le script plus original! [/quote:8188b25e5f]
c'est vrai, tu as raison, mais bon... je n'ai pas encore d'histoire avec le gentil! ;) non, en vrai, j'ai un theme qui est "le fond" et c'est pourquoi j'ai pensé a détournement de fonds! voila.

[quote:8188b25e5f]m3lt se voit proposer de l'argent pour un travail de récupération de données personnelles , en faisant cela tu vas entaché le mot H@ck , [/quote:8188b25e5f]
oui, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus, mais personne a dit que hacker=gentil mais je ferrais attention a l'avenir quand même et utiliserais le terme de pirates informatique.

[quote:8188b25e5f]Bonne chance et si tu as besoin de critique ont est la :wink:[/quote:8188b25e5f]
pour ce qui est des critiques, je suis preneur, déja juste pour parler de quelle direction prendre, ce qui est faisable, ce qui l'est pas, ainsi que toutes les bonnes idées que tout le monde peut avoir... je ferrais de mon mieux pour que ce projet voit le jour correctement, et qui sait, je le mettrais surement en ligne! ;)

mais je vous remercie quand même pour ces deux remarques.
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128

Postby Manu404 » Thu Sep 25, 2008 12:52 am

Hola, on se calme tout le monde, moi persos, je suis désolé, mais ton script c'est du vu, vu et rerevu !
Le hacker, qui se connecte a un serveur en 2min3sec, detourne des millions, et a ce même moment, il y a tout le FBI qui est sur son pc, une sorte de combat informatique, l'apocalypse, il y a eu des nuages de grenouilles, la terre a trembler 5 fois, les nouveau nées sont morts, enfin merde kwa !!!! :evil:
La je suis faché , car neib, j'ai deja eu l'occasion de te lire un peux sur le fofo, et franchement, dis moi, tu y crois ????
J'ai l"impression de lire le script d'une mauvaise suite de Traon ou une serie B des années 80, Ou encore un remake de Mission Impossible 1.
Désolé, je vais te re-répondre une fois calmé, mais lke plsu clair est la :
C'est bidon, prévisible et bancale comme scénar !
:(
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby vodkanux » Thu Sep 25, 2008 7:31 am

Salut, c'est vrais que ton scénario est commun, il faut que tu lui donne un peut d'originalité, mais tu as eu mon point de vue sur le Tchat, maintenant je te soutient dans ton projet.

Bonne journée.
User avatar
vodkanux
Site Admin
 
Posts: 400
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:09 pm
Location: Annecy

Postby neib » Thu Sep 25, 2008 10:11 am

pour répondre a Manu404, je tiens juste a dire que franchement non, il est vrai que c'est du déja vu certe, je l'ai fait un peu vite, certe, mais c'est un projet pour mpes études et comme je l'ai déja dit, il faut que je respecte le theme du fond... et c'est pourquoi j'ai pensé au détournement de fond. voila tte l'histoire. en aucun cas je ne veux faire d'affront a qui que ce soit.
aussi il ne faut pas oublier que c'est une ébauche at qu'il n'y a reien de définitif.

[quote:b3526e5044]Le hacker, qui se connecte a un serveur en 2min3sec, detourne des millions, et a ce même moment, il y a tout le FBI qui est sur son pc, une sorte de combat informatique, l'apocalypse, il y a eu des nuages de grenouilles, la terre a trembler 5 fois, les nouveau nées sont morts, enfin merde kwa[/quote:b3526e5044] je consois que mon synopsis est simpliste et pas plosible. j'en suis même certain!
[quote:b3526e5044]et franchement, dis moi, tu y crois ???? [/quote:b3526e5044]
donc non, je n'y crois pas. et c 'est pour ça que j'ai fait ce post, pour justement avoir les avis sur la question.

dans la version initiale, ils étaient deux hackers et il faisaient un "vrai" hack, en se rendant sur les lieux, observant la structure du batiment, du réseau etc... ils devaient même chercher dans les poubelles de la société afin de récupérer moultes informations... la total quoi mais j'ai du le racourcir par rapport au temps et au nombvre de plans. ainsi que le fait que mon film est un film d'animation en pate à modeler. il ne faut pas non plus que mon film dépasse 10min générique compris, et vu que mon publique n'est sensé pas trop s'y connaitre sur la question, je n'ai pas trouvé génant de supprimer tte la déscription de l'attaque. voila tt...

je suis désolé de t'avoir faché comme ça. j'espere juste que tu me donneras toutes tes réactions calmement, sans agression, afin que je puisse évoluer dans la bonne direction, plutot que de te voir te braquer comme çela. bonne journée!
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128

Postby Manu404 » Thu Sep 25, 2008 10:16 am

T'en fais pas, je voulais jsute pousser un petite geulante histoire de lancer un debat ouleux et de ramener un peux de vie sur le fourm qui s'endort ces derniers temps, et faire un peux ma langue de pu*#$ :wink:
Mais le fond de ma pensé reste le même. Pour un projet d'étude passe encore, mais pour un film film... bof, trés bof même...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby darksuncloud » Thu Sep 25, 2008 4:57 pm

Manu, tu y es allé un peu fort, son truc est un premier court métrage, si j'ai bien compris, et c'est donc un essai.

Considère cela comme un hello world!
Pas très orignal, mais tellement efficace pour apprendre...
Sinon, evidement, dans le fond, tu as raison, mais soit plus indulgent, et surtout, moins nerveux, cette attitude m'a étonnée, je ne t'avais jamais vu écrire aussi 'violament', sans réelle raison apparente... :s

Enfin bon, bon courage a notre producteur amateur, essaye si possible de rendre ton scénario plus interessant, en sortant du stéréotype méchant hacker qui berne le gentil fbi.

Tu dis que tu ne veux pas faire une histoire réaliste (donc ou le hacker n'est pas forcément méchant) mais que tu as peur que le publique ne comprenne pas. A cela, j'ai envie de dire,
Pourquoi le publique ne comprend pas que le hacker puisse etre gentil?
Car personne ne lui dit jamais, tous les films font comme toi, ne voulant pas contrarier le publique avec une vision qui change (et risquer le flop), et donc, le hacker est devenu méchant...
Alors, pourquoi ne pas vouloir tenter une nouvelle approche?
Je pense que sa ne peut faire que du bien:
-Idée plus originale
-Fuck les préjugés, lol

Voila, bonne chance encore, tiens nous au courant, et dit nous si tu as besoin de cascadeurs, lol
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Manu404 » Thu Sep 25, 2008 5:02 pm

darksuncloud : Je me suis expliqué, et je rajouterais aussi que l'attitude certains membres que j'ai passé 1H a lire pour rien juste avant ne m'a pas mis dans un état de grâce suprême... :cry:

neib : Je rejoint +/- darksuncloud sur ses propos
Sauf que le bon hacker sa a déja été fait en fait : GoldenEye 007, Natalia qui empeche son ancien amis pirate (Boris) d'utiliser je ne sais quel sattelite.....
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby darksuncloud » Thu Sep 25, 2008 6:19 pm

Oui, je comprend manu...

C'est vrai, j'avais oublié ce james bond...
M'enfin, sa a quand même moins marqué les esprits que le méchant pirate...
Et les médias n'aident pas...
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby neib » Thu Sep 25, 2008 6:38 pm

je vois bien ce que vous voulez dire et j'ai déjà poussé ma réflexion un peu plus loin. mais Manu404, que faire si je ne peux ni faire le gentil ni le méchant? je ne vois pas la voie du milieu... (non, la je pousse un peu ;) )
mais tout ça pour dire, d'ailleurs, je n'ai jamais dit que mon héros était un méchant (même si tout porte a croire...) ce que je peux faire, c'est qu'il se retrouve dans une impasse pour justifier le fait qu'il doit attaquer ce serveur (comme ça on ne sait pas sa couleur de chapeau) ensuite, je voulais essayer d'éviter trop les stéréotype du genre "le geek sans vie a dormir sur son clavier dans un apart' miteux avec les boites de pizza et les canettes de bière" tu vois le genre quoi! ;) et je bosse encore dessus la. donc, il n'y a vrmt rien de définitif. mais je suis preneur de tte vos suggestions! merci encore pour ces réaction plus ou moins facile a entendre ;)
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128

Postby darksuncloud » Thu Sep 25, 2008 7:03 pm

Nan, le mec dans l'impasse, c'est encore trop classic...
Sa famille est prise d'otage, un méchant va tuer son chien s'il ne pirate pas cette banque dans les 24:00:00heures... Rien que la, je connais déja le film, et c'est que le synopsis...
Dans c'est a chier.
Je me doute que c'est très dure de trouver un truc un peu orgiinale, mais n'est-ce pas une des clef de la réussite?

Donc a mon avis, il faut éliminer:
-Le méchant qui fait sa pour le fric
-Le gentil qui fait sa pour sauver son chien pris en otage par al quaeda

Quand on regarde, on se dit que sa laisse aucune possibilité, mais si, bien sur, reflechis a pourquoi les hackers hack... c'est rarement (merci bien!) pour sauver leur chien pris en otage...
Et pas toujour (merci encore) pour le fric...

Enfin, après, tout dépend si tu veux faire un truc sur le hacker, ou sur le criminel, et un truc original, ou déjav u...

A toi de voir, on est la pour toi ;)
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby neib » Thu Sep 25, 2008 8:08 pm

ok ok, j'ai compris le message!
:roll:

EDIT: nouveau synop.!
la cyber police française cherche a mettre la main sur deux hackers, Ice et m3lt., ils imaginent donc une stratégie afion de les coincer et se font passer pour des commanditaires a la recherche d'information a propos du compte en banque d'un Mr. X. pour cela, ils utilisent une partition du serveur d'une très grande banque avec de fausses informations. lors du rdv entre les hackers et les pseudo-commanditaires, il y a quelque chose quoi cloche et Ice et m3lt se méfient tt de suite. il acceptent finalement la mission par pur curiosité afin d'en savoir plus sur leurs nouveaux embaucheurs. ils découvrent très vite que tout est faux mais ne montre aucun soupçons a la police. ils continuent donc leur "attaque" du compte de Mr.X. ils découvrent alors l'existence de la deuxième partition et se connectent sur celle ci plutôt que l'autre qui doit être surement surveillé par leurs patrons. a partir de la partition principal, ils écrasent la deuxième et décident de se venger: le ministre de l'intérieur aurait subitement donné près de 60.000€ en dont a l'institue pasteur par transfert de compte. (on comprend bien ici que en réalité c'est l'oeuvre de m3lt et de Ice ;) )

donc voila, comme ça, ils ne sont ni vrmt méchants, ni trop gentils, n'agissent pas pr l'argent étant donné qu'ils en font don et acceptent le contrat juste par curiosité (car tout le monde le sait, un hacker est avant tt quelqu'un de curieux! :D )

bon, même si c'est très vite rédigé, qu'en pensez vous? mieux? moins bien?
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128

Postby COMPOL » Fri Oct 17, 2008 1:55 am

message à ceux qui voient le mec comme un méchant : Les banques ne sont pas plus gentilles ;)..

édit: faute de Français
COMPOL
Projets
 
Posts: 16
Joined: Tue Sep 02, 2008 7:37 pm

Next

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron