IRC & vodafone

Accés, configurations mais aussi réunions et remarques

Moderators: Mod, Mod, Mod

IRC & vodafone

Postby jeyy » Thu Sep 11, 2008 2:39 am

Bonjour.
Au moment où j'écris je me fais chié et je me demande s'il serait possible d'utiliser irc avec une conection du genre vodafone live.
J'ai trouvé 2 clients irc pour nokia , mais j'ai testé sans succés via vodafone. Je pense qu'à la maison avec adsl ca fonctionnera.
Bref, cela viendrait d'une insuffisance de flux ou c'est tout simplement iréalisable?
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby vodkanux » Thu Sep 11, 2008 7:29 am

Salut, je ne peut pas t'aider je n'ai jamais essayer mais je pense que c'est tout à fait possible, en tout cas je serais intéréssé si vous trouver une solution.
User avatar
vodkanux
Site Admin
 
Posts: 400
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:09 pm
Location: Annecy

Postby jeyy » Thu Sep 11, 2008 9:09 am

re.

bon déjà sur mes deux clients irc un marche tres bien via connection adsl wifi.
reste plus qu'a savoir si via vodafone il y a assez de flux , savoir s'il faut peu etre etre sous 3G au moment de la connec , enfin mon enquette avance petit a petit :lol:
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby NIMAG » Tue Jul 07, 2009 6:56 pm

Salut sinon t'as des homebrews client IRC pour DS (le plus interessant est CLIRC, tu trouveras sur google) mais il te faut un linker ds et c'est considéré comme un rom, donc illégal ^^
NIMAG
Projets
 
Posts: 7
Joined: Sat Mar 07, 2009 7:13 pm

Postby jeyy » Tue Jul 07, 2009 9:49 pm

:shock: je vois pas le rapport....

enfin bref... depuis l'ouverture de ce topic , de l'eau a coulé sous mon pont et j'ai appris pas mal de chose concernant la téléphonie.

d'ailleurs faire du "irc" en 3G c'est possible :

sfr (et surement les autres) propose un point d'accés -cité plus haut- pour vagabonder sur le net ; c'est le point d'accés (APN) "wapsfr" apelé aussi "vodafone-live"
le blem c'est qu'il est bridé pour n'utiliser que les ports 80 ,8080, et 443. et en plus ils vérifient l'user agent , donc autant dire pas évident de faire autre chose avec.

en souscrivant a l'option "full acces" j'ai eu droit a un nouveau point d'accés nomé "sl2sfr".
celui-ci est moins bridé car je peut récupérer mes mails , faire de l'irc ,du ftp...etc...(mais pas de voip) :cry:

donc pour conclure : pour faire de l'irc sous 3G , il faut un point d'accés sans restrictions et le logiciel qui va bien ;)
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby WAFFLE » Wed Jul 08, 2009 7:23 am

Ou alors utiliser un passer par le port rediriger le port irc vers le port http ^^

Ou utiliser un client web ^^
WAFFLE
Projets
 
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2008 6:50 pm

Postby jeyy » Wed Jul 08, 2009 8:47 am

[quote:ef4be75c23="WAFFLE"]Ou alors utiliser un passer par le port rediriger le port irc vers le port http ^^ [/quote:ef4be75c23]


pour rediriger vers le port 80 (par exemple) il faut se servir d'un tunnel ssh ; en théorie c'est faisable mais en pratique il y a trop de latence et donc ça marche pas (j'ai eu esseyé pour la voip sans succés par exemple)

[quote:ef4be75c23="WAFFLE"]
Ou utiliser un client web ^^[/quote:ef4be75c23]

c'est rarement compatible sur téléphone ou alors quand ça veux bien marcher , au bout d'un temps ça bug en général.

ps: hier j'ai réussi a envoyer un mail , le tout en "telnet" (via le smtp de sfr étant non sécurisé ;) ) en passant par "sl2sfr" ça marche alors qu'en passant par "wapsfr" non.
juste pour dire que meme le port 25 est débloqué ;)
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby WAFFLE » Wed Jul 08, 2009 8:56 am

D'accord, merci pour ta réponse

A quand le spam par téléphone en 3G ^^
WAFFLE
Projets
 
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2008 6:50 pm

Postby jeyy » Wed Jul 08, 2009 9:18 am

[quote:32f3de3aee="WAFFLE"]D'accord, merci pour ta réponse

A quand le spam par téléphone en 3G ^^[/quote:32f3de3aee]

bin c'est du coup faisable en faisant comme j'ai fais hier:

installer MIdpSSH
puis le régler pour se connecter au smtp sfr (par exemple)
puis , je pense qu'en copiant/collant toute la procédure d'un envoi classique en telnet ça devrais le faire , j'éssairai plus tard.
sinon en entrant les commandes les unes aprés les autres ya pas de soucis.
(PS: on s'éloigne du sujet étant donné qu'il n'y a meme pas besoin d'être sous 3G pour que ça marche )

sinon j'ai un logiciel qui permet le sms bombing lol ça plait pas trop a mes potes quand je le règle sur les 3h du matin :lol:

puis j'ai installé "python" , en connaissant bien ce language il doit y a voir des choses marantes a faire aussi...
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby WAFFLE » Wed Jul 08, 2009 10:16 am

Avec python tu peux te connecter à irc (et envoyer des mails)... ^^
WAFFLE
Projets
 
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2008 6:50 pm

Postby jeyy » Wed Jul 08, 2009 10:27 am

faut que je m'y mette mais bon j'ai pas trop le courage :lol:
l'idéal serait qu'un gentil garçon me donne quelques scripts deja faits hihi

je viens de tester le copier/coller des commandes telnet a mettre pour envoi de mail et ça marche ça va a 2000 a l'heure en plus :lol:
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby ludvig » Tue Jul 14, 2009 10:24 am

J'avais déjà un peu étudié ce principe en me connectant à irc par le biais d'un site web (mais le nokia été relié à un pc après je sais pas si direct sur le téléphone ca marcherais).
Javais aussi envisagé un VPN sur le port 443 qui permettais d'utiliser tous les ports disponibles par le serveur.
Je n'avais pas pousser plus les recherches.

En espérant que ca te donne d'autres piste @+.


Ludvig
ludvig
Projets
 
Posts: 49
Joined: Sun Sep 02, 2007 6:34 pm

Postby jeyy » Wed Jul 15, 2009 7:49 am

[quote:fadc166360="ludvig"]J'avais déjà un peu étudié ce principe en me connectant à irc par le biais d'un site web (mais le nokia été relié à un pc après je sais pas si direct sur le téléphone ca marcherais).[/quote:fadc166360]

c'est ce que je dis plus haut , a savoir que c'est rarement compatible du fait d'utiliser un applet java , et quand ça veux bien marcher , ça bug au bout d'un certain temps donc a oublier.
[quote:fadc166360="ludvig"]Javais aussi envisagé un VPN sur le port 443 qui permettais d'utiliser tous les ports disponibles par le serveur.
Je n'avais pas pousser plus les recherches.[/quote:fadc166360]
VPN ??? SSH tu veux dire ^^^ toujours est-il que théoriquement ce serait réalisable mais en pratique il y a trop de lag et donc ça marche po.

[quote:fadc166360="ludvig"]En espérant que ca te donne d'autres piste @+.[/quote:fadc166360]
merci mais ce sont des pistes que j'ai déjà emprunté et réemprunté ;) .
de toute façon mon problemme est réglé.
pour que ça marche il faut passer par "sl2sfr" point barre , du moins chers sfr quoi ;)
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am


Return to Le chat

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron