Python pour débuter ??

Moderator: Mod

Python pour débuter ??

Postby SHADOOOW_R.K.O » Sun Aug 10, 2008 10:42 pm

Voilà j'ai vu sur pas mal de forum que python était un très bon langage pour débuter mais qu'il valait mieux commencer avec Perl car Python fait prendre de mauvaises habitudes, est ce vrai ??

J'aimerais savoir quel sont les avantages de l'un par rapport à l'autre !

J'attend vos réponses :wink:
User avatar
SHADOOOW_R.K.O
Projets
 
Posts: 21
Joined: Sat Aug 02, 2008 3:17 pm

Réponse

Postby nv2k4z » Wed Aug 13, 2008 2:34 am

Je ne sais pas vraiment encore les avantages de l'un et l'autre, mais il est vrai que python est un language de programmation "paresseux". Lorsque tu programme, tu n'a aucun point-virgule à faire, tu n'a aucun {} à faire pour les condition ou boucle, tu code beaucoup moins de ligne qu'un programme en C, mais à part cela, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, car moi même je commence dans le python (j'ai appris les bases du C sur le SDZ, mais je lâche pour faire un peu de python, car il semble bien pour commencer) puis je le trouve plutôt génial même si peut-être il donne de mauvaises habitudes pour les prochain language que tu va apprendre.

J'espère que je t'es aider, même si je n'est pas vraiment répondu à ta question.

Exemple c :
[code:1:639c73b1e8]
long nombre = 9;
while (nombre <= 200)
{
printf "Je suis beau";
}
[/code:1:639c73b1e8]

Exemple python

[code:1:639c73b1e8]
nombre = 9
while nombre <= 200:
print "Je suis beau"
[/code:1:639c73b1e8]

Exemple php
[code:1:639c73b1e8]
$nombre = 9;
while($nombre <= 200)
{
echo "je suis beau";
}
[/code:1:639c73b1e8]

Comme tu peux le voir dans mes exemples, le php et le C ce ressemble beaucoup même si l'un est web et l'autre objet. Le python lui est différent et prend moins de code...on peux dire paresseux :P
User avatar
nv2k4z
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon May 05, 2008 4:10 pm

Postby THE-DEATH » Thu Aug 14, 2008 3:49 pm

personnellement j'utilise le python et peux dire que c'est un langage relativement simple a comprendre et permettant de créer de petits scripts des la 1ere journée d'apprentissage en sachant que vu sa simplicité vous apprendrez assez vite. cela dit ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas très puissant bien qu'il n'équivaut pas le c# / c++.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby SHADOOOW_R.K.O » Thu Aug 14, 2008 5:07 pm

Merci à tous les deux pour vos réponse !

Donc je vais choisir python :)
User avatar
SHADOOOW_R.K.O
Projets
 
Posts: 21
Joined: Sat Aug 02, 2008 3:17 pm

Postby JURIAN » Thu Aug 14, 2008 6:34 pm

Je commence aussi par le Python, ayant lu que c'était bien de commencer par celui-là dans "Comment devenir un hacker" par Eric Steven Raymond. Et je dois dire que cela m'adie beaucoup pour comprendre comment fonctionne la programmation.
User avatar
JURIAN
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sat Aug 02, 2008 12:32 am

Postby SHADOOOW_R.K.O » Fri Aug 15, 2008 10:13 pm

Vous apprenez le python avec des tutoriels sur le web ou avec des livres ??
User avatar
SHADOOOW_R.K.O
Projets
 
Posts: 21
Joined: Sat Aug 02, 2008 3:17 pm

Postby JURIAN » Fri Aug 15, 2008 10:27 pm

Personnellement, je suis les tutos du site du zéro, que je trouve très bien par ailleurs ! :D
User avatar
JURIAN
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sat Aug 02, 2008 12:32 am

Postby Manu404 » Sat Aug 16, 2008 2:20 am

On ne peux pas comparé le C/C++ et le Python, vous êtes bourrés ? :wink:
Non plus sérieuxement, la grosse différence (pour les;, [], {} etc) est du au fait que le python est interepreter et non pas compilé, sauf si tu en fait un exe avecpy2exe par exemple, mais sa n'a pas bcp d'interet car il perd sa souplesse d(un os a un autre et est très lourd (toutes les lib' utilisé sont copié avec), donc un syntaxe beaucoup plus facile.
Par contre attention, les {} etc sont remplacé par l'indentation, et sa créé souvent des bugs dus au fait que tu as indenter de 4 espace et pas de 5, ou de 1Tab et 1 espace a la place de 1Tab...
Mais tu comprendras a l'usage :wink:

Pour commencer je vais te dire, prend directement le C/C++, franchement une fois que tu as bien saisi un langage comme sa, le python s'apprend en un tour de main.
Et contrairement a ce que lon cori, tu ne GAGNE PAS DE TEMP en comcencant par le python pour aborder le C/C++
Car un variables, une classe, les conditions, les boucles, les fonctions etc etc que sa soit en python en C++ en Perl en Php, en Delphi en n'importe quoi, sa reste la m^me chose.
Tout ce qui change c'est la manière de l'écrire et des posibilitées en plus ou en moins...


Ceci dit...
Pour débuter prend LE cours que tout le monde a eu un fois sur son Hdd :
Python Notes écrit par Gérard Swinnen
Tien voila je l'ai up sur un serveur persos : [url=http://manu404hbbs.ibelgique.com/TutoSwinnen.pdf]IcI[/url]
Tu lis les 100 première pages (20pages par jours sa va vite) et puis tu vas apprendre le C/C++

Aller sur ce :arrow:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby SHADOOOW_R.K.O » Sat Aug 16, 2008 6:28 pm

Merci de tes conseil Manu404 :)

Je vais commencer par apprendre python avec Python Notes ^^
User avatar
SHADOOOW_R.K.O
Projets
 
Posts: 21
Joined: Sat Aug 02, 2008 3:17 pm

Postby JMG49 » Sat Aug 23, 2008 5:15 pm

perso, j'ai trouvé un livre initiation a la prog python / c++ ou on apprend les deux en meme temps , les codes sont comparés, pour moi ça ete plus simple que python notes
JMG49
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Jul 22, 2008 10:07 pm

Postby goliate » Fri Sep 05, 2008 11:30 am

moi j'ai commencer par python dans mes debut et il bien pour commencer il vous apprend quelque base bien utilles
goliate
Projets
 
Posts: 5
Joined: Wed Apr 23, 2008 9:59 pm

Postby THE-DEATH » Fri Sep 05, 2008 11:44 am

Jai également commencer en python seulement je vais exploiter toute la ressource et le potentiel de ce langage.
Me faudra peut être un peu de temps mais je trouve qu'un exploit est si vite coder en python.
Bon après mieux vaut l'asm ou le c++ bien entendu, en sachant qu'un seul langage ne peut suffire.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby vodkanux » Fri Sep 05, 2008 2:45 pm

Salut , je fait un petit peut de python , mais je programme plus en C/C++ , si tu le souhaite j'ai un Ebook très complet sur le Python qui couvre casiment toutes les notions

Voici le lien je te l'est upload :

[url]http://edouard.fazenda.free.fr/pub/ftp/Ebook/Python.pdf[/url]
User avatar
vodkanux
Site Admin
 
Posts: 400
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:09 pm
Location: Annecy

Postby THE-DEATH » Fri Sep 05, 2008 3:17 pm

oui j'ai fais mes débuts avec ce tuto + une dizaine d'autres également.
Je le trouve assez complet contrairement au SDZ ou le cours d'initiation sur python.développez sans aller réellement au plus profond du langage mais suffisamment pour acquérir des bases très solides, reste a approfondir en lisant les doc officielles et en réfléchissant.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby null » Sat Sep 06, 2008 11:23 am

N'oublions pas qu'il y a coder en python et coder en python .
Entre un code pourri avec une seul fonction de 500 lignes, et un autre avec l'utilisation des classe une bonne gestion des modules etc il y a toute un monde ... . Apres comme le python est simple il peux permettre de comprende les bases de l algorithme trnaquillement , mais si tu veux passer au C après , fais attention , le python n'et pas du tout typer , alors que le C et très typer :)
null
Projets
 
Posts: 21
Joined: Sat May 17, 2008 2:17 am

Next

Return to Python

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron