Cherchez l'erreur

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Cherchez l'erreur

Postby Manu404 » Wed Aug 06, 2008 8:16 am

[quote:a0774b4645]Touring respecte votre vie privée

Ces données seront traitées par Touring dans le cadre d'études de marchés et dans le but de mener des campagnes d'information personnalisées et de promotion concernant nos produits et services. Elles peuvent également être utilisées pour la personnalisation de la publicité sur Touring.be
Plus d'infos[/quote:a0774b4645]

Voila je remarque ce genre de contradiction régulièrement : on ne feras pas de campagne de pub ciblé avec vos infos - on personnalisera la publicité sur notre site.

Quelqun pourrais-t-il éclairer ma lanterne a ce sujet ?
Il y a-t-il une différence entre campagne de pub a partir d' infos et personnalisation de la pub a partir de ces mêmes infos ????
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Selenore » Wed Aug 06, 2008 9:42 am

Je ne connais pas exactement le code pénal Belge.
Néanmoins, d'un point de vue Français, il y a une différence de taille :

Je vais prendre l'exemple de Google Adscence. Google Adsence recherche dans les pages visités par les internautes, des mots clés pouvant servir à certaines pubs. Prenons comme exemple : Du Shampoing.

Monsieur A est coiffeur, Monsieur B est un individu moyen.
Pour mieux atteindre l'utilisateur, il ne faudrait pas la même explication pour M. A et M. B (logique, leurs point de vue devrait être différent... Quoi que maintenant :roll:).

De ce fait, si Google Adsence constate que le vocabulaire utilisé pour le Shampoing est plus souvent "professionnel", les pubs seront ciblé pour Monsieur A : On personnalise la publicité.
Et vice versa si le vocabulaire utilisé est celui d'un utilisateur basique, la pub ira dans le sens de Monsieur B.

Maintenant quelle différence y a-t-il entre faire des campagnes de pubs avec des informations personnelles ?

Reprenons notre exemple de site web. Mes utilisateurs s'inscrivent, je sais qui consomme mon Shampoing. Par chance, une célébrité (nous l'appellerons Monsieur C) arrive sur mon site. Je regarde ce qu'il achète à travers moi puis, sur mes pubs je met "Comme Monsieur C, acheter notre nouvelle gamme de Shampoing... Parce que vous le valez bien !"

La différence, même s'il faut la chercher, est ici.
User avatar
Selenore
Projets
 
Posts: 159
Joined: Sun Jan 06, 2008 1:21 am
Location: Hum bonne question... Elle m

Postby Dededede4 » Thu Aug 07, 2008 9:39 am

Campagnes d'information personnalisées et de promotion concernant nos produits
=
Promotions personnalisées selon leur produits
=
Spam.


:roll:
Dededede4
Projets
 
Posts: 50
Joined: Tue Jun 03, 2008 12:54 pm

Postby Manu404 » Thu Aug 07, 2008 4:06 pm

Assez ambigus quand même...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Dededede4 » Sat Aug 09, 2008 11:45 am

Il vont pas dire :
Cliquer ici et on va vous envoyer plein de pub.

:roll:
Dededede4
Projets
 
Posts: 50
Joined: Tue Jun 03, 2008 12:54 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron