Google lance son propre Navigateur : Google Chrome

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Google lance son propre Navigateur : Google Chrome

Postby TheGamerz » Sun Sep 07, 2008 7:11 pm

Plop, voici quelque infos par rapport à ce mystérieux Navigateur :

[quote:fc28afe224][b:fc28afe224]Chez Google, le navigateur est un outil de travail essentiel : recherches, chats, e-mails et projets collaboratifs font partie de notre quotidien. Et comme vous, pendant notre temps libre, nous utilisons un navigateur pour effectuer des achats, consulter notre compte en banque, lire l’actualité ou prendre des nouvelles de nos amis. Les gens passent de plus en plus de temps en ligne et font des choses que l’on ne pouvait même pas imaginer lorsque le web est apparu, il y a 15 ans.[/b:fc28afe224]

[b:fc28afe224]Comme nous passons nous-mêmes beaucoup de temps en ligne, nous avons commencé à réfléchir sérieusement à un navigateur qui serait complètement innovant et qui intégrerait aussi les meilleures fonctionnalités existantes. Les simples pages texte qui composaient le web initialement ont en effet évolué vers des applications puissantes et interactives : il était donc nécessaire de repenser complètement la navigation Internet.[/b:fc28afe224]

[b:fc28afe224]Nous avons alors réalisé que ce dont nous avions besoin n’était pas seulement un navigateur, mais plutôt une plate-forme moderne pour les pages web et les applications : c’est exactement ce que nous avons décidé de créer.
Aujourd’hui, nous lançons une version bêta d’un nouveau navigateur open source : Google Chrome.[/b:fc28afe224]

[b:fc28afe224]D'apparence, nous avons conçu une fenêtre de navigateur simple et épurée. Pour la plupart des gens le navigateur n’est pas le plus important, c’est un simple outil permettant l’accès aux pages, aux sites et aux applications qui composent le web. A l'image de la page d’accueil classique Google, Google Chrome est simple et rapide. Son interface est discrète et vous permet de trouver ce que vous cherchez.[/b:fc28afe224]

[b:fc28afe224]Plus en profondeur, nous avons souhaité jeter les bases d'un navigateur qui gère beaucoup mieux la complexité des applications du web actuel. En gardant chaque onglet indépendant, nous sommes en mesure d’empêcher qu’un onglet bloqué contamine les autres et de fournir une meilleure protection contre les sites à risque. Nous avons amélioré la vitesse et la réactivité à tous les niveaux.[/b:fc28afe224]

[b:fc28afe224]Nous avons également construit V8, un moteur JavaScript plus puissant, pour faire fonctionner la prochaine génération d'applications web que les navigateurs d'aujourd'hui ne permettent pas encore de créer.[/b:fc28afe224]

[b:fc28afe224]Et ce n’est que le début ! Google Chrome est loin d’être achevé. Nous avons publié cette version bêta pour Windows pour amorcer un débat plus large et recueillir vos réactions au plus vite. Nous sommes à pied d’œuvre pour construire les versions Mac et Linux, et nous allons continuer à travailler pour le rendre encore plus rapide et plus performant.
Nous sommes très redevables à de nombreux projets open source et nous nous engageons à suivre leur voie.
Nous avons notamment utilisé des composants provenant d’Apple Webkit et de Mozilla Firefox, et, dans le même esprit, notre code sera aussi open source. Nous espérons collaborer avec l’ensemble de la communauté afin de faire avancer le web.
Le web innove constamment pour nous offir de nouvelles possibilités. Google Chrome en fait partie, et nous espérons que notre navigateur contribuera à l'améliorer.[/b:fc28afe224]

Assez parlé. Le mieux pour tester Google Chrome, c’est de l’essayer ![/quote:fc28afe224]


Voilà le topo, n'avant pas de Windows sous la main, je n'ai pas pu encore le tester et j'attends vivement la bêta pour les machines Unix ^_^.

Faites-nous part de vos impressions ou découvertes de ce Navigateur sur ce topic ! :wink:


[i:fc28afe224]Note : Source : Google Crome bêta.
Voici l'Open Source en Anglais : hxxp://code.google.com/chromium/[/i:fc28afe224]

[u:fc28afe224]
TheGamerz.[/u:fc28afe224]
Last edited by TheGamerz on Tue Sep 09, 2008 8:31 pm, edited 1 time in total.
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm

Postby Sliim » Sun Sep 07, 2008 8:12 pm

Merci TheGamerz :wink:

apparement la version finale n'est pas encore pour tout de suite :roll:

Moi j'attends ...

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby darksuncloud » Sun Sep 07, 2008 8:43 pm

Pas de windows sous la main non plus, mais d'après ce qui circule sur le web, ce navigateur ne vaut pas vraiment le coup... et réserve des surprises...
Au passage, c'est cHrome, je crois
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby TheGamerz » Mon Sep 08, 2008 2:48 pm

J'ai entendu que Google voulait frapper un grand coup, la Navigateur est la première partie. Ils veulent aussi lancer un OS virtuel d'après ce que j'ai entendu.


[u:3c36183ea1]TheGamerz.[/u:3c36183ea1]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm

Postby VIR » Tue Sep 09, 2008 6:35 pm

Juste une question le titre c'est aps google chrome?

Et ensuite, des personnes qui l'on testées et de leur avis, apparemment c'est un bon navigateur, avec un réel potentiel...
Mais le fait que ce soit un béta se remarque...
VIR
Projets
 
Posts: 20
Joined: Sun Aug 24, 2008 8:59 pm

Postby TheGamerz » Tue Sep 09, 2008 8:30 pm

Euh oui, faute de frappe, je réctifie ^^' merci ;P


[u:d43ba98150]TheGamerz.[/u:d43ba98150]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron