clavier boot

Moderator: Mod

clavier boot

Postby Killgore » Sun Jul 06, 2008 10:38 am

Bonjour
j'ai un problemes avec mon clavier dans le boot de ma machine
depuis le changement d'heure du (bios je suppose) il m'est impossiblede change l ordre de demarages de de xp ou open suse dans grub
en clair mon clavier ne répond pas




merci de m'aider
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby Sliim » Tue Jul 08, 2008 10:29 pm

Arrghh Grub, j'me suis pris la tête il n'y a pas encore longtemps ^^.

Mais bon ça t'aide pas trop ce que je dis là :lol: .

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Killgore » Wed Jul 09, 2008 10:31 am

[quote:0cdec478d8="Sliim"]Arrghh Grub, j'me suis pris la tête il n'y a pas encore longtemps ^^.

Mais bon ça t'aide pas trop ce que je dis là :lol: .

++[/quote:0cdec478d8]
lu
oui éffectivement cela ne m'aide pas trop :)
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby Sliim » Wed Jul 09, 2008 6:31 pm

Il y a un truc qui me passe par la tête, ton clavier est connecté en USB sur ton PC ??
Si c'est le cas essai de changer avec un clavier PS/2 ou un adaptateur USB/PS/2.

J'étais fatigué hier (et oui ça arrive ^^) et là je viens de me rendre compte que quand je suis sur mon GRUB, mon clavier ne répond pas lorsqu'il est connecté en USB. J'ai juste mis un adaptateur pour pouvoir le brancher sur le port PS/2 et ça marche nikel.

Peut être es tu dans le même cas :P .

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Killgore » Wed Jul 09, 2008 8:17 pm

[quote:cbf42b9e4d="Sliim"]Il y a un truc qui me passe par la tête, ton clavier est connecté en USB sur ton PC ??
Si c'est le cas essai de changer avec un clavier PS/2 ou un adaptateur USB/PS/2.

J'étais fatigué hier (et oui ça arrive ^^) et là je viens de me rendre compte que quand je suis sur mon GRUB, mon clavier ne répond pas lorsqu'il est connecté en USB. J'ai juste mis un adaptateur pour pouvoir le brancher sur le port PS/2 et ça marche nikel.

Peut être es tu dans le même cas :P .

++[/quote:cbf42b9e4d]
salut
je préçise que c'est suite a un changement d heure que de mon bios (il ma mis machin par defaut) et suite a ça impossible de jouer sur grub
le pire cest que jai l'impressions que cela soi un bug par ce que je me suis retrouver en mai ou en juin

voir un virus (pte un peu trop parano ;)
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby Sliim » Wed Jul 09, 2008 9:07 pm

En effet c'est bizarre ... .

As tu essayé de réinstaller ton GRUB ??
Soit par la commande :
[code:1:f8c9585d85]sudo apt-get install grub[/code:1:f8c9585d85]

Soit en suivant des tutos genre :
[url]http://gaubuali.wordpress.com/2008/03/24/reinstaller-grub-depuis-livecd/[/url]

Tu tourne sous ubuntu ?? Parce que j'ai pris mes exemples sous ubuntu mais il se peut que tu utilises une autre distrib :lol: .


Mais je serais toi, j'essaierais quand même ce que je t'ai dis en ce qui concerne le port USB et PS/2 ça ne te coute rien d'essayer, c'est tout con et j'ai mis pas mal de temps à m'en apercevoir :wink: .

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Killgore » Wed Jul 09, 2008 9:22 pm

[quote:7520419189="Sliim"]En effet c'est bizarre ... .

As tu essayé de réinstaller ton GRUB ??
Soit par la commande :
[code:1:7520419189]sudo apt-get install grub[/code:1:7520419189]

Soit en suivant des tutos genre :
[url]http://gaubuali.wordpress.com/2008/03/24/reinstaller-grub-depuis-livecd/[/url]

Tu tourne sous ubuntu ?? Parce que j'ai pris mes exemples sous ubuntu mais il se peut que tu utilises une autre distrib :lol: .


Mais je serais toi, j'essaierais quand même ce que je t'ai dis en ce qui concerne le port USB et PS/2 ça ne te coute rien d'essayer, c'est tout con et j'ai mis pas mal de temps à m'en apercevoir :wink: .

++[/quote:7520419189]
re
j'utilise open suse 11 (et oui il y en a encore qui ne sont pas sur ubuntu ;)
perso j'aimerais juste savoir comment activer le clavier a partir du bios (vous savez ms dos la ou il charge etc
(je pense que cest ça)
admettons je lance un livecd il me demand appuyer sur une touche et la je ne peu rien

aussi j'utilise un clavier sans fil relier a un truc lui memes connecter via usb
(le salaud il controles aussi ma souris (je parle du truc ):) :)
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby Killgore » Thu Jul 10, 2008 4:22 pm

[quote:8d0f61a8c4="Killgore"][quote:8d0f61a8c4="Sliim"]En effet c'est bizarre ... .

As tu essayé de réinstaller ton GRUB ??
Soit par la commande :
[code:1:8d0f61a8c4]sudo apt-get install grub[/code:1:8d0f61a8c4]

Soit en suivant des tutos genre :
[url]http://gaubuali.wordpress.com/2008/03/24/reinstaller-grub-depuis-livecd/[/url]

Tu tourne sous ubuntu ?? Parce que j'ai pris mes exemples sous ubuntu mais il se peut que tu utilises une autre distrib :lol: .


Mais je serais toi, j'essaierais quand même ce que je t'ai dis en ce qui concerne le port USB et PS/2 ça ne te coute rien d'essayer, c'est tout con et j'ai mis pas mal de temps à m'en apercevoir :wink: .

++[/quote:8d0f61a8c4]
re
j'utilise open suse 11 (et oui il y en a encore qui ne sont pas sur ubuntu ;)
perso j'aimerais juste savoir comment activer le clavier a partir du bios (vous savez ms dos la ou il charge etc
(je pense que cest ça)
admettons je lance un livecd il me demand appuyer sur une touche et la je ne peu rien

aussi j'utilise un clavier sans fil relier a un truc lui memes connecter via usb
(le salaud il controles aussi ma souris (je parle du truc ):) :)[/quote:8d0f61a8c4]

lu
le bios a désactiver un tuc usb je les réactiver ça marche;) !
mais merci de m'avoir aider slim ;)
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby Sliim » Thu Jul 10, 2008 7:57 pm

Ok ok.

No problème :wink: .

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm


Return to Hardware

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron