Remise en question...

Enoncez ici vos problèmes rencontrés sur ce forum.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Remise en question...

Postby hillpeak » Mon Aug 03, 2009 11:29 pm

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir votre avis sur mon problème. J'ai 17ans, à la rentrée, je vais en Bac pro SEN TR.

J'ai acheté le livre de Jon Erickson, les techniques de hacking et je trouve que ce livre est vraiment dur à lire, je suis en train de me demander si je ne suis pas retardé ou autres...

Merci de vos réponses.
User avatar
hillpeak
Projets
 
Posts: 5
Joined: Sun Jun 15, 2008 12:57 pm

Postby ELDENTISTE » Tue Aug 04, 2009 7:50 am

Hello Hillpeak.

Tu as peut être une image tronquée du Hacking. C'est un domaine ou la connaissance et les notions théoriques sont extrêmement importantes.

Ce livre doit certainement s'appuyer sur des notions que tu es sensé avoir. Ceci n'est que mon avis, mais si il existe des cours d'informatiques, Bac Pro, DUT, BTS c'est pas pour faire jolie mais bien parce que à un moment il faut apprendre la théorie.
Donc je te dirais pas d'inquiétude, agit méthodiquement, focalise toi sur un domaine, réseau, dev, système et quand tu rencontres une notion incompréhensible, renseigne toi.
L'informatique de manière général c'est 90% de recherche personnelle.
User avatar
ELDENTISTE
Projets
 
Posts: 15
Joined: Sat May 09, 2009 10:32 am

Postby BRENDAN56 » Tue Aug 04, 2009 11:44 am

+1 Eldentiste, dans l'apprentissage du hacking (et c'est mon avis perso), pour apprendre vite et bien, dès qu'il y a quelque chose dans un document qu'on ne connaît, il ne faut pas le sauter mais dessuite se renseigner dessus, forcement ça va mener vers d'autres document qui eux même mener vers d'autres documents, mais un des principes de l'info est de comprendre ce que l'ont lit et ce que l'ont fait surtout. Ne décourage pas, et étudie à fond, puis ne te presse pas trop en te disant que t'es nul si tu comprend pas quelque chose, tout vient à point à celui qui sait attendre. :D
On ne nait pas intelligent, et tout le monde est passé par là, on commence tous au même niveau, et c'est notre motivation qui déterminera notre niveau final.
Sur ce je ne pourrait pas me vanter de tout connaître sur l'info, d'ailleurs personne ne le peut, mais si tu as une question je suis open.
Pour un monde libre,
Brendan.
User avatar
BRENDAN56
Projets
 
Posts: 88
Joined: Mon Jul 13, 2009 9:42 am

Postby baltazare » Tue Aug 04, 2009 12:27 pm

Juste un petit complément de Brendan, si sa peut te rassurer, mais il ne faut pas confondre l'intelligence et l'instruction.
On peut être née très intelligent, et on peut tout aussi bien être un con...
Donc même si il existe des inégalités de base, l'apprentissage par l'instruction fera toute la différence!


Courage!
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby hillpeak » Tue Aug 04, 2009 1:09 pm

Merci d'avoir répondu à mes questions, je vais désormais me concentrer sur tout ce que je fait.
User avatar
hillpeak
Projets
 
Posts: 5
Joined: Sun Jun 15, 2008 12:57 pm


Return to Problèmes

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron