Question concernant les cibles privil?gi?es

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Question concernant les cibles privilégiées

Postby Roda » Wed Jun 11, 2008 5:18 pm

Bonjour à tous, j'espère ne pas trops poster de troll ou du genre.

Je suis un passionné d'informatique et de la sécurité. Et j'aimerai savoi ce qui pour vous constituerai une cible de choix sur un réseau. Bien sur j'aimerai centré vos résultat sur l'hardware de la cible, par exemple suivant l'espace disk, la RAM, le CPU ou la bande passante. Les raisons pourraient être intéréssante à savoir. Cela me permettrai de savoir comment mieu me préparé.

Voilà, merci à ceux qui réponde. Et encor une fois j'espère ne pas être hors topic.
Roda
Projets
 
Posts: 2
Joined: Wed Jun 11, 2008 5:04 pm

Postby Luc_Luc_Luc » Thu Jun 12, 2008 7:12 pm

Pour ma part, je te dirais que la meilleure cible coté hardware, c'est le gamer voir le hardgamer.
(Limite des no-lifes et no-lifes de jeux en réseaux, CS, WoW, GW, ...)

Ils possèdent tous un ordinateur avec une excellente mémoire vive, un gros disque dur (remplie de contenu illégal comme de film, musique, ou logiciels cracké), un sacré processeur et sont très souvent en ligne.
De plus ils jouent tous au H4Xor et désactivent ponctuellement leur par-feu car ils n'ont pas compris qu'on pouvait ouvrir une plage de ports spécifiques.
Ces H4Xor sont pour la plupart du temps de très mauvais programmer et installent un peu tout ce qui bouge, rien de plus simple que de les infecter au dépit de l'éthique.

La facilitée d'accès à leur machines, combinées aux performances offertes par celle-ci font des gamers une cible toute désignée.
Un petit bonus qui les mets directement hors-course: Généralement ils ont plein de film (piraté), de quoi se divertir pendant un crackage de password un peu long...


[/i]
User avatar
Luc_Luc_Luc
Projets
 
Posts: 141
Joined: Mon Nov 19, 2007 8:39 pm

Postby Roda » Thu Jun 12, 2008 7:34 pm

Merci de ta réponse, mais je voyait pas cette cible. Je voyait plutôt l'utilisation du pc que tu en ferait si tu en avait pirater un.

Et pour chacune des utilisations, qu'elle serait la config hardware correcte.
Roda
Projets
 
Posts: 2
Joined: Wed Jun 11, 2008 5:04 pm

Postby AzaGhaL » Fri Jun 13, 2008 8:32 pm

Mort de rire.
Tout à fait raison Luc_Luc_Luc je vais vous raconter un peu ma vie mais bon ça vous fera patienter entre un crackage de mdp comme tu le dis si bien.

Je discutais avec un hardgamer ( un ex joueur des aAa dans CS 1.5 dont j'ai pu m'apercevoir de la véracité de ses propos après un rapide tour sur le site des aAa qui je le rappel est LA team francaise à CS (on s'en fout comme on y joue pas mais c'est juste pour info) et le mec me soule avec sa sécurité informatique (dont il ne connait rien) et après lui avoir proposer qu'il mette en pratique ses connaissances par un ptit test tout simple, test auquel il s'est totalement ridiculiser, il se met à m'insulter avec des trucs du genre " ouai tu fait ton chaud et tout tu va voir mes potes c'est des hackers qui vont te niquer son pc" .Confiant je rencontre sur msn le super hacker qui était censé me niquer mon pc qui me demande d'aller sur un site (qu'il possede donc afin de voir mon ip) je me marre j'y vais derriere une paire de proxys chainés ( :wink: :wink: pas gentil moi lol) et le mec se met à scanner l' ip du proxy et s'enflamme parce qu'il vient de voir que mon pc est un serveur :lol: :lol: :lol: (normal c'est du l'ip du proxy qu'il a le mec) le mec me dit: "ahaha pov mec trop facile ta presque plus de pc" et le mec a du se rendre compte que c'etait un beau boulet et qu'il venait de se ridiculiser car il s'est excusé soudainement et m'a dit qu'il n'avait pas vu que j'étais derriere un proxy. Le meilleur c'est qu'il m'a demandé si j'étais un hacker et moi je reponds quoi??? et ba je dis que non (oui oui je suis trop modeste (ironie à ne pas prendre au sérieux je suis un newbie instruit :wink: en fait)).

Moi je me suis jamais autant marré avec un inconnu
User avatar
AzaGhaL
Projets
 
Posts: 124
Joined: Tue Dec 04, 2007 8:36 am


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron