Hacker un site contraire aux lois Française

Droit et sécurité informatique

Moderators: Mod, Mod, Mod

Hacker un site contraire aux lois Française

Postby Killgore » Sun May 18, 2008 4:24 pm

Bonjour :)
je trouve aujourdhui qu il y a pas mal de site et (ou forum) d'organisations nazis.
donc j'ai quelque questions. :(

1- que ce passe t'il si une personnes pénétre dans un de ces site. ?
je rappelle que les organisations nazis et raciste sont interdit (en france tous du moins). ;)

2- quel sanctions pour l'un ou pour l'autre. ?
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby Luc_Luc_Luc » Sun May 18, 2008 6:41 pm

[quote:3a55041079]1- que ce passe t'il si une personnes pénétre dans un de ces site. ? [/quote:3a55041079]
Si la personne détruit le site, elle détruit les preuves les plus flagrantes pouvant permettre d'attaquer en justice le webmaster de ce genre de sites/forum.

De plus, elle se met d'elle-même dans l'illégalité, car durant le procès (si il y a procès), elle sera jugée comme si elle avait détruit un site expliquant la reproduction des drosophiles, car l'argument "non mais j'aidais la police française, c'était un site raciste" ne sera pas recevable car il s'écarterait de la plainte.

Et le webmaster de ce site peut porter plainte si il est défacé car lors d'une plainte, la police ne déborde jamais de la plainte (elle n'ira pas vérifier quel type de site c'est, en théorie. En pratique si il peut être prouver formellement que le site raciste était la avant le piratage ça peut se passer autrement).

[quote:3a55041079]2- quel sanctions pour l'un ou pour l'autre. ?[/quote:3a55041079]

Les sanctions sont celles prévues par la loi, le webmaster peut être condamner pour racisme si il est prouvé qu'il n'est pas piraté & co...
et le pirate sera condamner pour piratage.



Lorsque vous découvrez un site qui sort de la legislation française et que ce site est hébergé sur un server situé en France, vous pouvez passer par ce lien:
http://www.pointdecontact.net/index.html

N'importe quel site de pédophilie sera fermé où qu'il se trouve, car c'est international la lutte contre ce type de pratiques.
Malheureusement ça ne sera pas toujours le cas pour un site raciste et antisémite, car certain pays les tolèrent...

Le piratage d'un site illégal n'est absolument pas la meilleure solution pour une multitude de raisons.

En revanche, face à une tentative de piratage...
User avatar
Luc_Luc_Luc
Projets
 
Posts: 141
Joined: Mon Nov 19, 2007 8:39 pm

Postby Killgore » Sun May 18, 2008 6:54 pm

Lu
Merci de ta réponse Luc Luc Luc :)
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby SCAARE » Fri Jun 05, 2009 6:09 pm

T'est intentions sont très honorable mais comme la dit Luc_Luc_Luc Tu risque de te faire accusé de piratage :/ et puis les charges sont plus lourds si le site est héberger dans un pays ou les site de ce genre sont légale (pour se genre de site les webmestres ne sont pas débile quoique leur idée le sont ils vont forcément héberger leur site dans un autre pays) donc fait gaffe ^^
SCAARE
Projets
 
Posts: 8
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:05 pm

Postby TorTukiTu » Fri Jun 05, 2009 10:56 pm

SCAARE évite les ups ( sujet datant de presque un an ! ) si tu n'a rien de concret à avancer. Merci.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Législation, droit et textes de loi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron