Gros probl?me de HDD (Urgent !)

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Gros probléme de HDD (Urgent !)

Postby Manu404 » Sun May 11, 2008 5:40 am

Bon voila j'ai un gros gros problème, j'ai deux disque durs qui m'ont laché cette nuit et tout les deux sont des Seagate de mm modèle mais je pense pas qu'il y ai de liens.
Avant qu'il ne lache, une bulle d'erreur Windows c'est affiché mettant erreurs lors de l'écriture des données.
Depuis il n'apparaissent plus nul part, le problème c'est que sur un des deux se trouvais mon site en préparation et notament le résultat d'heures de recherche et de téléchargements de documentations diverses sur l'informatiques (12Go de pdf en tout).
Quelquns peut m'aider ????
Je viens de voir que aprés un certains moment Windows le detecte comme nouveau materiel, mais il n'apparait quand même nul part.
ET la je suis sou LiveCd (Debian) et il m'indique un disque SCSI mais n''arrive pas a monté l'image... (il ne reste que un des deux disque defectueus, donc sa ne peut être que celui la)
Help plz :!:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Korigan » Sun May 11, 2008 4:15 pm

Yop,

Fais très attention de ne pas détruire ta table de partition, de ne pas lancer de scandisk ou de chkdsk.

Ne démarre plus sous windows car il risque de le faire sans ton consentement.

Continue avec le liveCD, parviens à le monter, et extrait les données.

Si c'est un problème matériel, cela sera une mission quasiment impossible. La solution serait l'utilisation d'une chambre blanche, ce qui coute très très cher.

A toi de voir le prix que tu es prèt à mettre pour récupérer ces données.

L'utilisation de système RAID est bien pratique lors de ce type de désagrément.

Bon, ceci dis essayons d'avancer...

Le disque tourne apparemment n'est ce pas? Lorsque tu branche l'alimentation, que tu met ta main dessus, tu sens le moteur tourner. Si oui, parfais, sinon, c'est finis.

Si le moteur tourne, tu dois monter le disque, as tu bien préciser à mount le type de la partition?
C'est du NTFS probablement non?

En attendant tes réponses,

++Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Manu404 » Sun May 11, 2008 5:49 pm

Ntfs, il tourne (un peux vite il me semble mais c'est peut être juste de la paranoïa :( )
Il me semble que je l'ai précisé mais j'ai fait tout sa dans la précipitation et le stress, je réassaye (je rentre seulement chez moi depuis 9H ce matin)
Je fais suivre les nouvautées
(Merci d'avance Kori)

[color=red:1a03dbcab1][EDIT : SA VA PROBLEME RESOLU CEPENDANT J AI PERDU QUAND MEME QUELQUES DONNEES] [/color:1a03dbcab1]
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron