S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:38 am    Sujet du message: clavier boot Répondre en citant

Killgore
Projets

Bonjour
j'ai un problemes avec mon clavier dans le boot de ma machine
depuis le changement d'heure du (bios je suppose) il m'est impossiblede change l ordre de demarages de de xp ou open suse dans grub
en clair mon clavier ne répond pas

merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Arrghh Grub, j'me suis pris la tĂȘte il n'y a pas encore longtemps ^^.

Mais bon ça t'aide pas trop ce que je dis là Laughing .

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e
MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Killgore
Projets

Sliim a écrit:
Arrghh Grub, j'me suis pris la tĂȘte il n'y a pas encore longtemps ^^.

Mais bon ça t'aide pas trop ce que je dis là Laughing .

++

lu
oui Ă©ffectivement cela ne m'aide pas trop Smile
MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Il y a un truc qui me passe par la tĂȘte, ton clavier est connectĂ© en USB sur ton PC ??
Si c'est le cas essai de changer avec un clavier PS/2 ou un adaptateur USB/PS/2.

J'étais fatigué hier (et oui ça arrive ^^) et là je viens de me rendre compte que quand je suis sur mon GRUB, mon clavier ne répond pas lorsqu'il est connecté en USB. J'ai juste mis un adaptateur pour pouvoir le brancher sur le port PS/2 et ça marche nikel.

Peut ĂȘtre es tu dans le mĂȘme cas Razz .

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e
MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killgore
Projets

Sliim a écrit:
Il y a un truc qui me passe par la tĂȘte, ton clavier est connectĂ© en USB sur ton PC ??
Si c'est le cas essai de changer avec un clavier PS/2 ou un adaptateur USB/PS/2.

J'étais fatigué hier (et oui ça arrive ^^) et là je viens de me rendre compte que quand je suis sur mon GRUB, mon clavier ne répond pas lorsqu'il est connecté en USB. J'ai juste mis un adaptateur pour pouvoir le brancher sur le port PS/2 et ça marche nikel.

Peut ĂȘtre es tu dans le mĂȘme cas Razz .

++

salut
je préçise que c'est suite a un changement d heure que de mon bios (il ma mis machin par defaut) et suite a ça impossible de jouer sur grub
le pire cest que jai l'impressions que cela soi un bug par ce que je me suis retrouver en mai ou en juin

voir un virus (pte un peu trop parano Wink
MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

En effet c'est bizarre ... .

As tu essayé de réinstaller ton GRUB ??
Soit par la commande :
Code:
sudo apt-get install grub

Soit en suivant des tutos genre :
http://gaubuali.wordpress.com/2008/03/24/reinstaller-grub-depuis-livecd/

Tu tourne sous ubuntu ?? Parce que j'ai pris mes exemples sous ubuntu mais il se peut que tu utilises une autre distrib Laughing .

Mais je serais toi, j'essaierais quand mĂȘme ce que je t'ai dis en ce qui concerne le port USB et PS/2 ça ne te coute rien d'essayer, c'est tout con et j'ai mis pas mal de temps Ă  m'en apercevoir Wink .

++
MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killgore
Projets

Sliim a écrit:

Soit par la commande :
Code:

Tu tourne sous ubuntu ?? Parce que j'ai pris mes exemples sous ubuntu mais il se peut que tu utilises une autre distrib Laughing .

Mais je serais toi, j'essaierais quand mĂȘme ce que je t'ai dis en ce qui concerne le port USB et PS/2 ça ne te coute rien d'essayer, c'est tout con et j'ai mis pas mal de temps Ă  m'en apercevoir Wink .

++

re
j'utilise open suse 11 (et oui il y en a encore qui ne sont pas sur ubuntu Wink
perso j'aimerais juste savoir comment activer le clavier a partir du bios (vous savez ms dos la ou il charge etc
(je pense que cest ça)
admettons je lance un livecd il me demand appuyer sur une touche et la je ne peu rien

aussi j'utilise un clavier sans fil relier a un truc lui memes connecter via usb
(le salaud il controles aussi ma souris (je parle du truc )Smile Smile
MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Killgore
Projets

Killgore a écrit:
Sliim a écrit:

Soit par la commande :
Code:

++

re
j'utilise open suse 11 (et oui il y en a encore qui ne sont pas sur ubuntu Wink
perso j'aimerais juste savoir comment activer le clavier a partir du bios (vous savez ms dos la ou il charge etc
(je pense que cest ça)
admettons je lance un livecd il me demand appuyer sur une touche et la je ne peu rien

aussi j'utilise un clavier sans fil relier a un truc lui memes connecter via usb
(le salaud il controles aussi ma souris (je parle du truc )Smile Smile

lu
le bios a désactiver un tuc usb je les réactiver ça marche;) !
mais merci de m'avoir aider slim Wink
MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Ok ok.

No problĂšme Wink .

++

Sauter vers: