Lycée

Enoncez ici vos problèmes rencontrés sur ce forum.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Lycée

Postby crush » Mon Jun 23, 2008 9:13 pm

Bonjour tout le monde je suis nouveau, j'ai quelque question concernant des choses sur les P.C de mon lycée .

bon voila j'ai quelque problèmes concernant les vieux PC tout pousiereux de mon lycée (windows NT4)

chez moi pour avoir accès à cmd.exe je vais dans demarrer exécuter....
et voila , mais dans mon lycée je ne sas pas ou allé ? merci d'avance

et voila ma dernière question quand je fait un clik droit sur le bureau je ne peux pas avoir accès à propriétés et des autres truc dans le genre comment remedier à cela?

je remercie tous ceux qui pourront repondre a mes questions :wink:

[size=9:2bb3f7c6cf][color=blue:2bb3f7c6cf][Déplacé dans la section apropriée # the-death 28/07/2009][/color:2bb3f7c6cf][/size:2bb3f7c6cf]
crush
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:11 pm

Postby Sliim » Mon Jun 23, 2008 10:43 pm

Je dirais que c'est normal ...

Les comptes créé pour les étudiants ont été restreint par les administrateurs pour éviter que des élèves fassent des mauvaises manip sur les pc.

Moi j'avais réussi à contourner cela (pour avoir accès à l'invite de commande ainsi qu'à internet) en démarrant le pc en mode sans échec.

++
Last edited by Sliim on Tue Jun 24, 2008 2:43 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby crush » Tue Jun 24, 2008 12:04 pm

slt ' merci de ta réponse mais j'ai deja accès à internet et enfaite a mon lycée tout le monde a un mot de passe et login diffèrent donc je sais pas si je peux me connecter en mode sans echec et je sais pas cela veux dire quoi??

merci :wink:
crush
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:11 pm

Postby Sliim » Tue Jun 24, 2008 2:42 pm

Le mode sans échec permet de démarrer le pc sans démarrer des applications inutiles. C'est un mode qui permet de démarrer windows si celui ci n'est pas démarrable en mode normal après l'installation d'un pilote etc... .
Bon après je sais pas si je suis très clair, une recherche sur google et tu auras une meilleur définition que la mienne.

Pour démarrer en Mode sans échec, tu appuis sur la touche F8 lorsque le BIOS charge, tu auras ensuite un menu te permettant de choisir le mode de démarrage de windows. Il y a aussi le mode sans échec avec prise en charge réseaux ce qui te permettra de te connecter sur le net quand même.

=> [url]http://www.google.fr/search?q=D%C3%A9marrer+en+mode+sans+%C3%A9chec&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a[/url]

Voilà, bon je viens de me lever donc je sais pas trop si certaines de mes phrases ont un sens ^^.

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby crush » Tue Jun 24, 2008 8:44 pm

ok merci beaucoup
crush
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:11 pm

Postby freerider » Sat Oct 11, 2008 11:45 pm

ou bien tu ouvre l'invite de commande en passant par le system32 ... ce que j'ai deja fait ;)
User avatar
freerider
Projets
 
Posts: 6
Joined: Sun Nov 11, 2007 2:55 pm

Postby YAESEN » Sun Oct 12, 2008 10:13 am

Il y a une autre façon d'accéder à l'invite de commande: un fichier .bat.

Regarde si tu peux faire ça:
_clic droit sur le bureau ou dans un répertoire >> nouveau >> fichier texte
_dans ton nouveau fichier texte, écris juste "[i:8a5013ab87]cmd[/i:8a5013ab87]" et sauvegarde
_renomme le fichier "[i:8a5013ab87]nom_que_tu_veux[/i:8a5013ab87][b:8a5013ab87].bat[/b:8a5013ab87]" et dis à l'ordi que tu te fous des conséquences du changement d'extension
_lance le batch en cliquant dessus

Mon frère a un PC sous Viskeu et l'invite de commande n'est pas dispo (du moins par défaut), alors j'ai usé de ce petit stratagème pour y avoir accès facilement... :twisted:

[u:8a5013ab87]Attention toutefois:[/u:8a5013ab87] tu es responsable des dégâts que tu causes dans les ordis que tu trifouilles !! :wink:

PS: je sais, c'est pourri comme astuce... :oops: :(
User avatar
YAESEN
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sat Sep 13, 2008 5:49 pm

Postby keres13 » Thu Oct 16, 2008 7:03 pm

Ben, figure-toi, que ca sert quand même. Vu que j'ai déjà du l'utiliser ;).
User avatar
keres13
Projets
 
Posts: 119
Joined: Sat Dec 22, 2007 3:21 pm

Postby FOCX » Mon Jul 20, 2009 8:17 pm

Salut,

A mon lycée j'ai juste à lancer une recherche et taper "cmd" et je trouve cmd.exe ...

J'espere t'avoir aidé malgré que je reponde aussi tardivement ^^
FOCX
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon Jul 20, 2009 5:40 pm

Postby nqqb » Mon Jul 20, 2009 8:30 pm

moi à mon lycée je peux ouvrir cmd mais les commandes sont bloqué sa dit un message du genre "les commande ont été bloqué par l'administrateurs" donc je pense que aucun moyen n'est possible pour contourné sa à part peut etre le mode sans échec.
User avatar
nqqb
Projets
 
Posts: 222
Joined: Fri Jun 13, 2008 1:15 pm

Postby ISOSSOULSOWNED » Fri Jul 24, 2009 12:34 am

Tu dl un .iso d'OphCrack, tu le graves, tu bootes dessus, tu chopes le pass d'Administrateur ocal, et après t'as deux options : soit tu lances le PC en local avec le pass Admin, soit tu le lances avec ton compte et pour chaque application (comme cmd) tu fais clic droit > exécuter en tant que…
ISOSSOULSOWNED
Projets
 
Posts: 8
Joined: Wed Jun 17, 2009 4:16 pm

Postby Skorm » Fri Jul 24, 2009 8:29 am

Salut, je pense que tu as eu les réponses nécessaire a ta question, alors je vais te proposer une alternative assez originale, le SE :p Tu peut peut être essayer de te faire sacré Admin^^ Une petite demande, quelque preuve de compétence et voila :D Tout depend de l'humeur et du caractere des gens avec qui tu te trouve mais cela peut marcher ^^
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby vodkanux » Sat Jul 25, 2009 7:12 pm

Salut,

Alors si tu souhaite modifier les permission définit par un script qui est lancer à la connexion au domaine de on lycée par l'active directory et les stratégies de sécurités c'est impossible :)

Mais localement tu peut tout simplement accéder au registre de windows afin de modifier les valeurs des clé qui te bloque par exemple pour changer ton wallpaper ;)

Renseigne toi la dessus !

Amicalement vodkanux.
User avatar
vodkanux
Site Admin
 
Posts: 400
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:09 pm
Location: Annecy


Return to Problèmes

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron