Une id?e, mon premier programme ?

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Est ce une bonne id?e ?

oui, bonne id?e ?a le fait !
13
93%
non, mauvaise id?e, t'est un loser...
1
7%
 
Total votes : 14

Une idée, mon premier programme ?

Postby canama » Tue May 27, 2008 1:03 pm

Bonjour,

Ce matin je pris une douche et une idée d'image, ( je suis photographe ),ceci n'est pas le plus important, ensuite j'en eu une autre idée, ce serait un fond d'ecran, qui puisse changer, en fonction de la météo. Rien en regardant le fond d'écran on sait la météo qu'il fait ou va faire .

Ce serait simple il faudrait automatiser la chose, le programme "regarderait" la météo sur un site, et en fonction du résultat, il affiche le fond d'ecran souhaité pour ce résultat.

Si il fait beau un fon d'ecran rappelant le beau temps
Si il fait nuageux un font d'ecran rappelant un temps nuageux...
.........
........

Je pense que vous avez compris.

Questions:

Est ce que c'est déja fait comme ca je le ferait sur mon pc :lol:

Est ce que c'est une idée me¨#@ ? ( je fait un sondage comme ca vous pouvez répondre simplement)

Merci de me répondre...
canama
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon May 26, 2008 3:52 am

Postby Phreno » Tue May 27, 2008 5:42 pm

Sa a l'air simpas comme plan,
si tu arrive a quelque chose, sa serai simpas de poster les sources .
Bon travail ...
User avatar
Phreno
Projets
 
Posts: 51
Joined: Sun Mar 23, 2008 10:02 pm

THE programme

Postby T-KILLA » Tue May 27, 2008 6:00 pm

Salut, :lol:

Je vais parler technique directement pour que tu comprennes pourquoi ce petit sourire...
Je trouve que tu as une trés bonne idée mais surement pas pour un premier programme, c'est trop poussé si tu débutes. Ensuite, la chose qui me vient à l'esprit en premier c'est la partie "récupération de la météo sur un site"...
Sachant que météo france met à disposition en ligne une carte de france et non pas un tableau du genre :
Paris : Pluvieux
Lyon : Soleil
Ton programme devra interpréter la carte et déterminer le temps qu'il fait dans la région où se trouve l'utilisateur ?...
J'avoue être souvent pessimiste :roll: mais le plus dur sera cette partie là.
Aprés changer le fond d'écran et autre sa ira 8)
T-KILLA
Projets
 
Posts: 19
Joined: Mon Mar 03, 2008 9:03 pm
Location: In the stack...

Postby HackAngel » Tue May 27, 2008 7:34 pm

Ben non, rien de compliqué du tout...

Les widgets permettent déjà d'afficher la météo, il suffirait donc de bidouiller un peu pour que le changement d'icône devienne un changement de fond d'écran... Ou d'utiliser la source pour comprendre comment les informations sont interprétées, et s'en inspirer pour faire ton propre programme.

Personnellement, c'est pas demain la veille que je vais laisser la météo décider de mon wallpaper; là, je vois 19° et plein soleil, et ça me suffit amplement.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

re

Postby T-KILLA » Tue May 27, 2008 9:57 pm

C'est vrai ! :)
Mais j'ai pensé "windows" car je pense qu'il est sur cet OS. C'est pour cela que sa me parait un peu poussé ^^

Pour les widgets, il suffirait de récupérer l'info dans le fichier plus simplement toutes les heures par exemple. Meme si je ne suis pas tout ce qui est widgets, usplash et tout :roll:
Mais pour moi c'était plus intéressant de ne pas s'aider des widgets... si il est sous linux.
T-KILLA
Projets
 
Posts: 19
Joined: Mon Mar 03, 2008 9:03 pm
Location: In the stack...

Postby canama » Tue May 27, 2008 10:09 pm

BOn de retour de paris je lis vo commentaires.

1 je travaille sous os X.

2, après on peut aussi imaginé cette idée pour plusieurs informations : On pourrait aussi très bien affiché en fond d'écran l'emploi du temps de la journée ( pour ceux qui utilise un agenda electronic, pour ma part ical), ou la temerature, utilisation du ou des processeurs ... Je sens bien qu'il y a plein d'idée a avoir...

Mais bon je débute completement en hack :( , j'aimerais temps etre un hackeur qui savent codé déja. On peut pas dire que je suis un hackeur loin de là.

3. HackAngel a dit : Personnellement, c'est pas demain la veille que je vais laisser la météo décider de mon wallpaper; là, je vois 19° et plein soleil, et ça me suffit amplement.
Bon deja je voit que l'idé pour la majorité est bonne, donc si je la fait elle servira.

T'as raison ca sert un peu a rien, suffit de ergarder dehors pour savoir la météo, mais mellant mon programme a de belles photographies bien travaille ( et j'ai déjà mes idées), ca peut etre super jolie je trouve.
canama
Projets
 
Posts: 7
Joined: Mon May 26, 2008 3:52 am

Postby HackAngel » Tue May 27, 2008 10:21 pm

[quote:647eaa1ec7="canama"]HackAngel a dit : Personnellement, c'est pas demain la veille que je vais laisser la météo décider de mon wallpaper; là, je vois 19° et plein soleil, et ça me suffit amplement.
Bon deja je voit que l'idé pour la majorité est bonne, donc si je la fait elle servira.

T'as raison ca sert un peu a rien, suffit de ergarder dehors pour savoir la météo, mais mellant mon programme a de belles photographies bien travaille ( et j'ai déjà mes idées), ca peut etre super jolie je trouve.[/quote:647eaa1ec7]
Mais absolument; c'est pour cela que ma phrase débutait par ''personnellement''... Ce n'est ni une critique, ni un jugement de valeur; ce n'est que mon sentiment personnel.

Au-delà de ça, le fait que ton programme puisse voir le jour et qu'il soit apprécié est tout ce que je te souhaite.

Bonne continuation.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Sliim » Fri May 30, 2008 2:05 am

Salut,

moi c'est l'idée de se lancer un défi qui me plait, si tu penses arriver à un résultat et que tu es motivé, alors vas y lances toi (si ce n'est déjà fait :wink: ).

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Manu404 » Fri May 30, 2008 12:34 pm

Je met mon petit grain de sel dans le débat en disant que : Le résultat pédagogique du travail est loin d'être suffisant comparé a l'investissement de temps qu'il représente.
En effet, c'est extremement simple a coder mais assez long a faire donc je dis ni oui ni non mais plustot rajoute d'autre fonctionnalité a ton programme ce qui le rendrait plus interessant :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Demosthene » Fri May 30, 2008 2:08 pm

Ouais tu peut le coupler avec un programme d'agenda que tu codera qui gérera ... ton agenda en indiquant la météo sur chaque case de l'agenda etc ... (en + du fond d'écran)
User avatar
Demosthene
Projets
 
Posts: 113
Joined: Mon May 05, 2008 7:40 pm

Postby momito » Fri May 30, 2008 8:14 pm

personnelement je suis entrain de lire la doc de qt4,je veut coder une petite apps (:oops: BFS dico et apres peut etre un vrai brut force sans faire recours a un dico :twisted: ) en c++et qt4 .s'il y qlq qui est interesse n'hesitez pas de m'envoyer un mp
Cordialement momito.
User avatar
momito
Projets
 
Posts: 59
Joined: Tue Jul 10, 2007 8:29 pm

Postby Ness » Fri May 30, 2008 10:52 pm

Les Widgets sont codé en ActiveX et je doutes que tu obtiennes les sources du widget de vista comme ca sans soucis ...

sinon j'ai trouver ce site vite fait je sais pas si ca pourra te guider ... [url]http://docs.hp.com/en/B1171-90150/index.html[/url]

t'as ca aussi : [url]http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/topics/vista/gadgets-pt1.mspx[/url]

A+
User avatar
Ness
Projets
 
Posts: 61
Joined: Sun Apr 27, 2008 12:44 am


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron