Probleme virus

Moderator: Mod

Probleme virus

Postby habbo3 » Mon Apr 14, 2008 10:31 am

Bonjour ,
Voila depuis quelque temps j'ai un virus un peu bizzard quand je demarre mon PC il me marque un message a l'écrand me disant qu'il risque d'avoir une panne sur mon disque dur externe (qui est deja en panne ^^ ) et il me dit qu'il y a une erreur fatal desus et apres il marque appuyer sur F1 pour continuer j'appuie sur F1 jusque la rien de spécial du moins je pense .windows tourne normalement (je sais que normalement je tourne sous unbuntu mais la c'est mon portable ) vous allez me dire bah si il fait que sa t'embete pas mais non il ne fais pas que sa par exemple je ne peux plus acceder au bios au demarrage et quand je suis sur la fenetre des utilisateurs si je reste dessus plus de 1min50 il redemarre l'ordinateur .
Si vous avez eu la meme chose et que vous avez réussie a vous en debarrassez dites moi svp comment vous avez fait .

Merci
User avatar
habbo3
Projets
 
Posts: 123
Joined: Mon Feb 11, 2008 6:59 pm

Postby Manu404 » Mon Apr 14, 2008 3:20 pm

Sa ne e dis rien.
Lance des scan de ton hdd massive avec plusieurs antivirus, si s'en est un, peut être sera-t-il reconnus.
Post sur commentsamarche.net, j'ai déja eu 2-3 fois de virus non détecté et ils ont sus me répondre assez vite (2-3jours en tout)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby habbo3 » Mon Apr 14, 2008 4:54 pm

Ok
Merci du conseil j'y vais de ce pas
User avatar
habbo3
Projets
 
Posts: 123
Joined: Mon Feb 11, 2008 6:59 pm

Postby Skorm » Mon Apr 14, 2008 6:50 pm

Connais pas non plus oO, il te parle que de ton HD externe?
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Re: Probleme virus

Postby momito » Tue Apr 15, 2008 9:02 pm

[quote:1d8f730609="habbo3"]Bonjour ,
Voila depuis quelque temps j'ai un virus un peu bizzard quand je demarre mon PC il me marque un message a l'écrand me disant qu'il risque d'avoir une panne sur mon disque dur externe (qui est deja en panne ^^ ) et il me dit qu'il y a une erreur fatal desus et apres il marque appuyer sur F1 pour continuer j'appuie sur F1 jusque la rien de spécial du moins je pense .windows tourne normalement (je sais que normalement je tourne sous unbuntu mais la c'est mon portable ) vous allez me dire bah si il fait que sa t'embete pas mais non il ne fais pas que sa par exemple je ne peux plus acceder au bios au demarrage et quand je suis sur la fenetre des utilisateurs si je reste dessus plus de 1min50 il redemarre l'ordinateur .
Si vous avez eu la meme chose et que vous avez réussie a vous en debarrassez dites moi svp comment vous avez fait .

Merci[/quote:1d8f730609]
essaye de branche ton disque dur externe sous linuX et si tu remarque qu'il y des fichier bizarre genre: *.vbs ou *.inf supprimer les et bascule sous window$ pour voir
User avatar
momito
Projets
 
Posts: 59
Joined: Tue Jul 10, 2007 8:29 pm

Postby habbo3 » Wed Apr 16, 2008 8:17 am

Oui skorm il parle bien de mon disque dur externe et il m'affiche ce message meme quand il n'est pas branché

OK momito je vais essayer sa !
User avatar
habbo3
Projets
 
Posts: 123
Joined: Mon Feb 11, 2008 6:59 pm

Postby Manu404 » Wed Apr 16, 2008 12:07 pm

L'erreur se produit au lancement de Windows et l'erreur s'affiche dans un ecrans genre Scanboot ou alors quand tu est déja logé sur ta session ? (J'ai été chez un pote et il a aussi un message d'erreur provenant d'un hdd externe)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby pomme » Wed Apr 16, 2008 3:08 pm

ton disc dur a vraiment un problème !! tente d'enlevé l'encoche derrière ton discdur tu la place ailleur peux être qu'il va démarré mais aussi non enlève ton disc dur master puis tu place l'autre a la place et regarde.


Aussi non la solution que je connais pas trop tu trouve un aimant puis tu le place dessus mais je sais pas si ca risque de marché.
User avatar
pomme
Projets
 
Posts: 37
Joined: Sat Apr 12, 2008 3:28 pm
Location: sur le champs de bataille

Postby Korigan » Wed Apr 16, 2008 4:47 pm

[quote:93fa07478e="pomme"]ton disc dur a vraiment un problème !! tente d'enlevé l'encoche derrière ton discdur tu la place ailleur peux être qu'il va démarré mais aussi non enlève ton disc dur master puis tu place l'autre a la place et regarde.


Aussi non la solution que je connais pas trop tu trouve un aimant puis tu le place dessus mais je sais pas si ca risque de marché.[/quote:93fa07478e]

heu...tu plaisantes hein? ^^

Tu devrais plutôt lancer des tool de diagnostique et de réparation de disque endomagé. Du même type que la suite norton disque utilities.

Le coup de l'aiman, au mieux cela effacera toutes les donnée de façon anarchique ce qui devra etre suivis par un formattage complet, au pire cela détruira le disque.
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby Manu404 » Wed Apr 16, 2008 6:07 pm

[quote:2ba3960a2d]
Le coup de l'aiman, au mieux cela effacera toutes les donnée de façon anarchique ce qui devra etre suivis par un formattage complet, au pire cela détruira le disque[/quote:2ba3960a2d]
L'aimant ne sert quand dans des cas EXTREME !!!!
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Virologie informatique

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron