le comportement face au insulte

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

le comportement face au insulte

Postby jak » Tue Feb 12, 2008 4:15 pm

voilà je viens vous posez une question:

quelles comportements doivent adopter les hackers face aux personnes les insultants sur IRC MSN est autres, a savoir tout personnes avec lesquelle nous n' avos pas de contact physyque...
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby Luc_Luc_Luc » Tue Feb 12, 2008 8:43 pm

Généralement il y a un petit bouton "ignorer".

Personnellement lorsque je joue en ligne ou que je vais (bien que rarement) sur des chats publics, j'en abuse.

L'ignorance semble être la meilleure réponse, que ça soit dans la vie réelle ou virtuelle.

En revanche, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, dans aucune situation.

Donc lorsque ça se limite à de simples insultes, /ignore est de rigueur,
si ça passe aux actes, il va falloir faire cesser les hostilités rapidement.
User avatar
Luc_Luc_Luc
Projets
 
Posts: 141
Joined: Mon Nov 19, 2007 8:39 pm

Postby zi_hunter » Tue Feb 12, 2008 9:06 pm

Je pense que les ignorer peut être bien mais néanmoins guider les gens peut l'être encore plus. Je m'explique : nombres de gens avaient avec moi des comportements disons .... peu banaux ... ( insultes, agressivité, eloignement, ... ) les connaissant je leur ai expliqué ce qu'était vraiment le hacking pour moi ( je ne parle pas ici des têtes brulées qui ne veulent rien savoir même si on leur fourni des arguments pertinents ). Une fois l'explication terminée la plupart de ces gens avaient compris que le hacking n'a pas forcément le sens dont les médias l'emploie. Certains m'ont même demandé de leur apprendre quelques trucs ...
Mes parents étaient dans ce cas : "Pas envie d'avori des ennuis etc ...".
Une fois que je leur ai gentillement dis ma façon de voir les choses tout est allé beaucoup mieux.
Après c'est à voir mais je pense que les gens censés qui ont peur de vous car vous êtes un "hacker" peuvent comprendre pourquoi vous l'êtes devenu et ce que vous êtes vraiment.
[ Je suis sûr que certains se diront qu'ils ont lu des e-zines ou articles sur le hacking disant qu'il ne faut jamais dire que l'on est un hacker ... Certes ce n'est pas forcément recomandé d'en parler à vos profs et tout mais certains sont plus "ouverts" ... dès l'instant où vous en faites pas de mal et que vous "protégez Internet" il n'y a pas de mal à le dire...]
User avatar
zi_hunter
Projets
 
Posts: 106
Joined: Mon Jul 16, 2007 11:09 am
Location: 127.0.0.1

Postby Selenore » Sat Mar 15, 2008 10:16 pm

De mon côté, on pourra sans aucun doute me reprocher d'être plus impulsif.

Si la situation n'excède pas de faibles injures (qui selon moi ne sont qu'une preuve de faiblesse), je pense aussi que l'ignorance est la plus imposante des armes.

En cas d'abu, j'estime qu'il faut parfois mettre tout ce qui est en notre pouvoir pour "calmer" l'interlocuteur. Que cela soit par l'intimidation ou pire.

Je repense cependant à une phrase mémorable de Kevin Mitnik qui disait : " Les pires armes des hackers ne proviennent pas de leur savoir, mais de leur immense capacité à prendre sur eux-même et à riposter au moment où leur cible est la plus vulnérable, où elle ne s'attend à rien."
User avatar
Selenore
Projets
 
Posts: 159
Joined: Sun Jan 06, 2008 1:21 am
Location: Hum bonne question... Elle m

Postby jak » Sat Mar 15, 2008 11:18 pm

totalement d' accord :D
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby Manu404 » Sun Mar 16, 2008 9:58 pm

Ecoute franchement il y a pas a poser la questions, dans le cas de msn tu bloque par exemple, maintenant il est clair que l'utuilisation du hacking en terme de représail ne sert a rien, c'est jetter de l'huile sur le feux et en plus si le gars que tu hack s'y connais aussi se sera un escalades sans fin...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Korigan » Sat Mar 22, 2008 12:11 am

Ce post est très important.

Nous avons jusqu'à présent jamais eu de réel problèmes de conflits d'opinion dégénérant en insulte gratuite et non constructive.

Cet état d'esprit est important car c'est lui qui nous permet de confronter nos avis tous aussi important soient-ils.

Nous avons des choses à dire, et les insultes n'ont pas lieu d'être.
Chaque opinion doit être respecté mis à part les opinions insultantes qui représentent un point de vue qui n'est pas constructif.

Un argument n'est pas une insulte. Une insulte n'est pas un argument.
Sans argument pas d'évolution.
Maintenant à chacuns de voir s'il accepte de perde son temps à considérer un point de vue qu'il ne juge pas constructif.
Pour ma part je préfère l'ignorer, mais à chaque fois ces quelques secondes nécessaire à la compréhension d'une situation non évolutive sont une perte de temps pour les différentes parties.

Je regrette certaines discutions qui se sont tenu sur le chat et sur ce forum recemment.
Que chacuns puisse s'exprimer, mais pour l'amour du ciel, dans la courtoisie et le respect.

Cordialement,

Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron