S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:37 pm    Sujet du message: question Répondre en citant

reload
Projets

je sait que pr Overclocke un pc il faut aller ds le BIOS augmenter le courant ds le proses mais je c pa 2 conb1 et la ventilation aussi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baltazare
Modérateur

Bonjour,
Deja evite le language sms ou je delete Wink (sa fait deguelasse et c'est mal-polie!)

Ensuite un petit preambule pour savoir ou tu met les pieds Wink

Citation:
-Overclocking : science plus inexacte que l'informatique qui consiste à perdre de très nombreuses heures pour tenter de gagner quelques millisecondes�
-Ce petit clin d'Ĺ?il Ă©tant fait, l'overclocking consiste Ă  faire fonctionner un composant Ă  une frĂ©quence plus Ă©levĂ©e que celle certifiĂ©e par le constructeur.
-Il faut savoir que les processeurs et autres GPU sont généralement issus des mêmes chaînes de production et des mêmes galettes de silicium. En bout de production, le constructeur réalise des tests d'usine afin de qualifier les puces produites.
-Celles qui répondent aux essais les plus sévères finissent dans le haut de gamme, les autres, en milieu ou bas de gamme voire en rebut.
-Etant donnĂ© que les constructeurs sont obligĂ©s de garder une certaine marge de manĹ?uvre pour garantir la qualitĂ© de leurs produits, pourquoi ne pas tenter d'exploiter cette rĂ©serve ?

Source du preambule: En savoir plus, lien:
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7707

Plusieurs liens s'offrent a toi:

http://overclocking-masters.com/
ou
http://www.zebulon.fr/dossiers/72-overclocking-CPU.html

et pour les dingues de jeu, un lien pour O.C leur carte graphique
http://www.zebulon.fr/dossiers/52-overclocking-carte-graphique.html

Et bien d'autre sur des moteurs de recherche, mais ceux plus haut sont assez explicatifs.

J'espere avoir repondu a ta demande d'aide.
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:58 pm    Sujet du message: rps Répondre en citant

reload
Projets

oui desolé pour le texte en sms je vais esseyez de ne pas le refaire
merci

Edit baltazare: merci Rolling Eyes
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Korigan
Site Admin

excellent! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Re: rps Répondre en citant

scadur
Modérateur Crypto

reload a écrit:
oui desolé pour le texte en sms je vais esseyez de ne pas le refaire
merci

Edit baltazare: merci Rolling Eyes

Euh... Essayer
MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

baltazare
Modérateur

Laughing Laughing
On va mettre sa sur le compte du copier coller Laughing
MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pegase_99
Projets

Citation:
-Overclocking : science plus inexacte que l'informatique qui consiste à perdre de très nombreuses heures pour tenter de gagner quelques millisecondes�

Alors ça, je suis d'accord a 100% !!
Deux semaines de redemarrage/arrachage de cheveux, pour gagner 2-3 secondes a Super Pi ...
MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Non dans le cas de vielles machines qui sont un peux rouillé on peut réelemnt gagner du temp. Et puis un célébre patron informaticiens a dit un jours a un de ces codeurs :
- Ecoute, il va trop lentement a l'allumage
Le codeur lui répondit que il ne pouvait aps faire mieux et apar recommencer tout l'Os a zero.
La il lui répondit :
Si tu a arrive ne serait-ce que a Ă©conomiser 5sec et que on en vend 1 000 000 on aura Ă©conomiser en tout l'Ă©quivalent de 400ans soit 5vies humaines.....

Ils en vendirent plus que le million de prévu et cette société s'appel Apple.... Wink

Bon ok j'arrete avec cette petite séquence émotion...
Je sort ok...

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e MSN Messenger

Sauter vers: