C'est debut en hack...

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

C'est debut en hack...

Postby DrPoulet » Tue Nov 27, 2007 8:08 pm

Bonjour,

Je me presente mon prenom est Mehdi et mon surnom drpoulet !

Je voudrais demander quand on est a c'est debut en hack mais vraiment debut que faut-il voir au debut et je demande pas par quoi finir sa doit venir tout seul normalement !

Merci d'avance !

DrPoulet.
DrPoulet
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sun Nov 25, 2007 2:01 am

Postby benbenben » Tue Nov 27, 2007 8:18 pm

Meuh meuh font les vaches, les vaches font meuh meuh ..

" Je voudrais demander quand on est a c'est debut en hack mais vraiment debut que faut-il voir au debut et je demande pas par quoi finir sa doit venir tout seul normalement ! "

umh traduction plz ?

- Je voudrais savoir par quoi commencer en hack
- Je ne demande pas par quoi finir ( Wow )

Nous avons un philosophe ?

Commence en programation non ?
benbenben
Projets
 
Posts: 121
Joined: Wed Nov 07, 2007 2:57 pm

Postby DrPoulet » Tue Nov 27, 2007 8:20 pm

Pardonnez moi si mon explication et pas vraiment claire ^^

Alors donc je dois commencer par la programmation !
DrPoulet
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sun Nov 25, 2007 2:01 am

Postby baltazare » Tue Nov 27, 2007 8:49 pm

Benben soit plus indulgent avec les nouveaux stp...

Bonjour Drpoulet, je suis baltazare,

Bha d'abord s'appliqué dans l'ecriture^^

Ensuite apprendre les languages de programmations, html php, eux en particulier car ils font le lien par internet.
Une comprehension de ceux ci serais simpa pour assimilé certaine logique et aisance dans le domaine internet.
Apres bha, si tes plus brancher soft ou appli, c, c++, VB, etc...

Voili voilou.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby DrPoulet » Wed Nov 28, 2007 8:28 am

Ah d'accord ba merci bien ! ^^

Je m'y met !
DrPoulet
Projets
 
Posts: 3
Joined: Sun Nov 25, 2007 2:01 am

Postby Korigan » Wed Nov 28, 2007 1:00 pm

Ensuite apprendre les bases de l'anonymat avant de tenter quoi que ce soit ^^
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby mosquitox » Wed Nov 28, 2007 3:49 pm

il va pas hack la nasa donc pour l'anonymat à mon avis ça peut attendre :wink:
User avatar
mosquitox
Projets
 
Posts: 225
Joined: Mon Jul 09, 2007 6:57 pm

Postby Joss9 » Mon Feb 18, 2008 3:45 pm

En parlant sa sa serait pas mal de tenter d'acceder au serveurs de la nasa parce qu'a mon avis doit y avoir un paquet de trucs top secret la bas :D Mais bon vu mon niveau c'est pas encore pour maintenant lol ^^
Joss9
Projets
 
Posts: 10
Joined: Sat Feb 16, 2008 2:24 pm

Postby zi_hunter » Thu Feb 21, 2008 7:55 pm

[quote:92bdeee5a9="baltazare"]Bha d'abord s'appliqu[color=red:92bdeee5a9]é[/color:92bdeee5a9] dans l'ecriture^^ [/quote:92bdeee5a9] :roll:
User avatar
zi_hunter
Projets
 
Posts: 106
Joined: Mon Jul 16, 2007 11:09 am
Location: 127.0.0.1

Postby HackAngel » Fri Feb 22, 2008 1:01 am

Dites donc les gars, j'ai loupé un wagon ou quoi?

Depuis quand on remballe les Newbies comme si c'était de vulgaire Lamerz?

En théorie oui, l'idéal est de commencer par de la programmation, ce qui est long et pas facile à appréhender pour tout le monde.

Donc en pratique oui, des recherches et la mise en application des trouvailles sur l'anonymat sont une base correcte pour appréhender la sécurité de l'information sur son propre système, car permettant d'apprécier dans la foulée la manière dont les informations sont récupérées sur le net.

Réfléchissez: si Korigan le conseille, il y a une raison...

Au demeurant, c'est un forum d'information, pas une cafétéria de lycée... Si vous ne pouvez pas aider, contentez vous de passer sans poster.

Sinon, DrPoulet - :roll: - un effort d'expression est nécessaire, c'est un fait, par respect pour les lecteurs.
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby DarkFel » Fri Feb 22, 2008 10:05 am

pour la programmation évitons les langages VB et C# enfin moi ce que j'en dit c'est que les programmes en vb et C# tu peux pas les utiliser sur linux donc si un langage ne s'applique pas à plusieurs OS je pense pas que ce sont les bons à apprendre :) il faut commencer déjà en mettant une distribution d'un inux sur sont pc donc ubuntu... pour les débutants et après apprendre des langages c'est mieux de commencer par le python parce que le C/C++ c'est un peu plus chaud et après apprendre les langages PERL LISB qui sont aussi important aux hackers, il faut aussi bien savoir parler anglais et apprendre le html/css/php/javascript... les langages web quoi
en gros c'est ça je pense :) mais vous que je n'ai pas de pc à moi -.- et que si j'installe une distribution de linux alors que ma mère c'est pas trop utiliser windows... peut pas commencer par là donc par la prog :) je suis en train de m'y mettre enfin j'imprime des books =)
DarkFel
Projets
 
Posts: 78
Joined: Tue Dec 11, 2007 7:21 pm

Postby Manu404 » Wed Feb 27, 2008 5:39 pm

Je pensse qu'une chose importante avant d'apprendre à programmer ou à hacker c'est savoir coment fonctionne un ordinateur d'un point de vue matériel et physique, pour citer un exemple simple, beaucoup de gens achéte de la ram pour augmenter "la vitesse de leurs odrinateur" mais ne savent pas pourquoi la ram a cet effet la... ou pas...(ce qui est souvent le cas car les probléme du lenteur viennent dans 50% des cas du processeur, ca ne sert a rien d'avoir 4Gb de ram avec un PI par exemple)
Connaitre aussi l'histoire de l'informatique car tout ce qui se fait maintenant est basé sur ce qui se faisait hier. (et surtout au niveau de l'architecture)
Par exemple je connais beacoup de gens qui bidouille un peux mais ne savent pas ce qu'est un bits, le systéme hexadécimale etc... c'est a dire vraiment les fondements de l'informatique
Et surtout le point positif c'est que en aprenant comment sa se faisait avant tu déveloperas ta logique et auras plus facile a résoudre des probléme quand tu programmeras. L'étude du fonctionnement des premiers ordinateur te premetras par exemple une meilleurs comprehension des variables. Car maintenant tu rentre une commande et elle execute un action action, alors que avant il falait programmer sois même l'action en jouant par exemple sur des variable de type True/False, On/Off ou des Fork ex:
If True -> Go 12
If False ->Go 13
Donc avant même de lancer ton bloc note et de rentrer ton premier code, aprend et comprend comment tu a lancé ton bloc note, pourquoi il c'est ouvert, pourquoi quand tu tape un lettre elle s'affiche sur l'écran, comment elle fait pour s'afficher etc etc...
Sa te permetra également de mieux exploité ton pc et de comprendre en cas de bug ce qui ce passe.
Maintenant par rapport au language, moi je te conseil d'abord d'aprendre un language trés trés simple comme le Html car il te premetras de comprendre les base de la programmation.
Ensuite oriente toi vers du C++ par exemple et ne t'en fait pas, quand tu a apris le C++ tu a apris 90% du C et du C sharp (C#) et tu est bien parti pour le Java par exemple.
Pour faire simple c'est bien de connaitre un language orienté objet, un language impératif et un language fonctionel. Sa te permetras de faire déja beacoup de chose et en plus tu connais de language plus c'est facile d'en apprendre des nouveaux car ils se ressemblent souvent

Maintenant tu fait ce que tu veux mais c'est ma vision de l'apprentissage informatique.
En espérant t'avoir aidé...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Ar-S » Wed Feb 27, 2008 7:33 pm

[quote:8269a1e75b="Manu404"]Je pensse qu'une chose importante avant d'apprendre à programmer ou à hacker c'est savoir coment fonctionne un ordinateur d'un point de vue matériel et physique, pour citer un exemple simple, beaucoup de gens achéte de la ram pour augmenter "la vitesse de leurs odrinateur" mais ne savent pas pourquoi la ram a cet effet la... ou pas...(ce qui est souvent le cas car les probléme du lenteur viennent dans 50% des cas du processeur, ca ne sert a rien d'avoir 4Gb de ram avec un PI par exemple)
Connaitre aussi l'histoire de l'informatique car tout ce qui se fait maintenant est basé sur ce qui se faisait hier. (et surtout au niveau de l'architecture)
Par exemple je connais beacoup de gens qui bidouille un peux mais ne savent pas ce qu'est un bits, le systéme hexadécimale etc... c'est a dire vraiment les fondements de l'informatique
Et surtout le point positif c'est que en aprenant comment sa se faisait avant tu déveloperas ta logique et auras plus facile a résoudre des probléme quand tu programmeras. L'étude du fonctionnement des premiers ordinateur te premetras par exemple une meilleurs comprehension des variables. Car maintenant tu rentre une commande et elle execute un action action, alors que avant il falait programmer sois même l'action en jouant par exemple sur des variable de type True/False, On/Off ou des Fork ex:
If True -> Go 12
If False ->Go 13
Donc avant même de lancer ton bloc note et de rentrer ton premier code, aprend et comprend comment tu a lancé ton bloc note, pourquoi il c'est ouvert, pourquoi quand tu tape un lettre elle s'affiche sur l'écran, comment elle fait pour s'afficher etc etc...
Sa te permetra également de mieux exploité ton pc et de comprendre en cas de bug ce qui ce passe.
Maintenant par rapport au language, moi je te conseil d'abord d'aprendre un language trés trés simple comme le Html car il te premetras de comprendre les base de la programmation.
Ensuite oriente toi vers du C++ par exemple et ne t'en fait pas, quand tu a apris le C++ tu a apris 90% du C et du C sharp (C#) et tu est bien parti pour le Java par exemple.
Pour faire simple c'est bien de connaitre un language orienté objet, un language impératif et un language fonctionel. Sa te permetras de faire déja beacoup de chose et en plus tu connais de language plus c'est facile d'en apprendre des nouveaux car ils se ressemblent souvent

Maintenant tu fait ce que tu veux mais c'est ma vision de l'apprentissage informatique.
En espérant t'avoir aidé...[/quote:8269a1e75b]

Tout à fait d'accord !
J'ai été formateur en informatique, avant même de faire toucher une souris à mes élèves (de 15 à 68 ans), je leur ai appris ce qu'était un ordinateur...
disque dur, ram processeur etc... en leur expliquant succinctement leur rôle. Ensuite on a étudié le fonctionnement du système d'exploitation (98/xp en l'occurrence). Une fois assimilé, on s'est attaqué à l'initiation aux programmes bureautiques etc... Enfin, on a utilisé le net et ils ont appris à utiliser google correctement et les bases du fonctionnement des pages web.. (html)

Pour entrer dans cet univers fabuleux qu'est l'apprentissage du "hacking", tu dois donc avoir une connaissance globale, pas forcément poussée et tu dois donc connaître le vocabulaire utilisé dans ce monde là.

on ne peut pas être mécanicien si on ne sait pas de quoi est composé un moteur... tout comme pour conduire un véhicule, tu dois d'abord maitriser un code...

Donc bienvenu à toi et n'ai pas peur de lire, lire, lire, tester, lire lire !



:P
User avatar
Ar-S
Projets
 
Posts: 61
Joined: Fri Feb 22, 2008 6:02 pm
Location: DTC

Postby Manu404 » Wed Feb 27, 2008 10:51 pm

Ar-S je suis d'accord avec toi mais le plus important, et ça au dela des connaissance technique (car on peut tout a fait faire du C sans savoir ce qu'est un processeur même si je le deconseil vivement) c'est surtout le développement de la logique et donc le facilité a trouver les solutions optimum a un problème donné.
D'ailleur je vient d'aller jeter un coup d' oueil dans le Wiki et il mettent que le Hacking n'a pas pour but de faire chi** les gens mais de relever des défis et de résoudre des problèmes .
D'ailleurs même dans les termes utilisé pour définir certaines action sa se ressent, par exemple : les exploits)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron