Werber

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

etes-vous fan de werber?

Oui
6
60%
Non
4
40%
 
Total votes : 10

Werber

Postby Edwin premier » Thu Feb 14, 2008 10:18 pm

T'es fan de Werber, Zi_hunter?
Edwin premier
Projets
 
Posts: 28
Joined: Thu Jan 03, 2008 2:13 pm

Postby zi_hunter » Fri Feb 15, 2008 1:09 pm

Youpi un topic dédicacé pour moi ^^"
Bah oui j'adore .... je ne le cache pas =)
J'adore les romans d'apprentissage : on apprend des choses que même pas 1/6 des gens sur la planète savent ( ça donne l'impression d'être cultivé =P [je déconne hein me prend pas au sérieux] ).
Par exemple : qui sait ici qu'un moustique pique toujours entre deux points "sensibles" ( désolé je ne retrouve plus le mot exact ) et que c'est le fait qu'il nous injecte un désinfectant qui nous gratte ? ...
Bon okay ça s'utilise pas dans la vie de tous les jours mais bon ... sauvez les moustiques ( je pense que mosquitox sera du même avis :P )
User avatar
zi_hunter
Projets
 
Posts: 106
Joined: Mon Jul 16, 2007 11:09 am
Location: 127.0.0.1

Postby darksuncloud » Fri Feb 15, 2008 1:24 pm

Je connais pas trop, mais je vai tester...
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Edwin premier » Sat Feb 16, 2008 9:31 am

Moi je dis que ses livres sont ps mal mais que werber est quand meme un peu mégalo sur les bords(genre "je vais révolutionner le modes de pensée, je suis super intelligent") mais résonablement.
On voit bien qu'il réverait d'étre un dieu.
Faut aussi faire gaffe, pas le quart des "grandes idées" de ses livres sont de lui.
Et enfin je trouve un peu lassant qu'il répéte toujours les memes en boucle et toujours formulées pareil.

Conclusion:
Ses livres sont bien, je conseil de les lire, mais il faut garder a l'esprit que Werber ne fait qu'aglomerer de vieilles idée (et d'ailleur pas toutes valables je trouve).
Son seul vrais livre (selon moi) véritablement de werber est le "Livre du voyage".

Et pour ce qui est des "trucs que 1/16eme des gens connaissent" t'as qu'a ouvrir une encyclopédie (certains trucs qu'il dit sont mal expliqué ou encore que des théories fumeuses)<<[i:466b178d4a]j'ai dit ca au cas ou tu voudrais étaler ta science devant un connaisseur[/i:466b178d4a] :D

(Je sais que je parais tres critique mais j'en ai marre des gens qui prennent Werber pour un Dieu)

[b:466b178d4a]>>>C'est un point de vue, quel est le votre?
[/b:466b178d4a]
:D [/b]
Edwin premier
Projets
 
Posts: 28
Joined: Thu Jan 03, 2008 2:13 pm

Postby zi_hunter » Sat Feb 16, 2008 1:09 pm

Je loin de penser que Werber est un Dieu et je suis totalement d'accord avec toi ...
Ceci dit pour la partie des "1/6 des gens" c'etait juste pour dire que les gens s'en foutent de la culture de nos jours ... Et moi j'avoue je prefère lire un bouquin d'apprentissage que de feuilleter une encyclopédie ... :D

Après chacun son point de vue ...
User avatar
zi_hunter
Projets
 
Posts: 106
Joined: Mon Jul 16, 2007 11:09 am
Location: 127.0.0.1

Postby Edwin premier » Sat Feb 16, 2008 2:12 pm

[quote:56f1b5b29d]Je loin de penser que Werber est un Dieu et je suis totalement d'accord avec toi ...
Ceci dit pour la partie des "1/6 des gens" c'etait juste pour dire que les gens s'en foutent de la culture de nos jours ... Et moi j'avoue je prefère lire un bouquin d'apprentissage que de feuilleter une encyclopédie ... Very Happy [/quote:56f1b5b29d]
Entiérement d'acc, la culture de nos jours, a moitié a l'abandon.. :roll:
(Et puis je disait encyclopédie de maniere figurative, on peut avoir un éellent niveau de savoir sans avoir bouffé wikipédia en trois langues :shock: )
Edwin premier
Projets
 
Posts: 28
Joined: Thu Jan 03, 2008 2:13 pm

Postby zi_hunter » Sat Feb 16, 2008 2:18 pm

[quote:c904811b7b="Edwin"](Et puis je disait encyclopédie de maniere figurative, on peut avoir un éellent niveau de savoir sans avoir bouffé wikipédia en trois langues[/quote:c904811b7b]
Pfiou wikipédia en trois langues j'imagine même pas le calvaire :/
User avatar
zi_hunter
Projets
 
Posts: 106
Joined: Mon Jul 16, 2007 11:09 am
Location: 127.0.0.1

Postby pi7ou » Sun Feb 17, 2008 12:53 pm

J'adore Werber, je viens de finir Les Thanatonautes. Vous en pensez quoi de ce livre? J'ai bien accrocher au concept, cependant ce n'est pas le livre de Werber que j'ai préféré. J'ai adoré Le père de nos pères, ou Les Fourmis.
pi7ou
Projets
 
Posts: 10
Joined: Thu Nov 22, 2007 5:08 pm

Postby zi_hunter » Sun Feb 17, 2008 1:58 pm

Moi j'ai lu que la triologie des Fourmis :oops:
Mais ça ne m'empeche pas d'adorer :P .
User avatar
zi_hunter
Projets
 
Posts: 106
Joined: Mon Jul 16, 2007 11:09 am
Location: 127.0.0.1

Postby Edwin premier » Sun Feb 17, 2008 10:24 pm

Si tu les lis tous, ca devient tres vite répétitif.
Apres les Thanathonotes, t'as encore six livre pour finir cette série (je trouve d'ailleur la chute décevante :()
Si tu n'as lu que les fourmis, c'est tres bien, si tu a juste un peu aimé ARRETE TOI LA :!: (si t'aime bien, fonce). Sinon tu vas prendre Werber pour un ... :lol:
Je conseille juste le Livre du voyage. :roll:

Les fourmis était pas mal, la série thanatonautes-ange-dieu bien pensée.
Par contre, j'ai trouvé le pere de nos pere interessant au début mais tournant vite au grotesque :? . (Non, mais ho, on se doit de poser des limites a son imagination quand on la publie apres)
Edwin premier
Projets
 
Posts: 28
Joined: Thu Jan 03, 2008 2:13 pm

Postby Ar-S » Wed Feb 27, 2008 12:34 am

[quote:bcbcc62b8f="Edwin premier"]Si tu les lis tous, ca devient tres vite répétitif.
Apres les Thanathonotes, t'as encore six livre pour finir cette série (je trouve d'ailleur la chute décevante :()
Si tu n'as lu que les fourmis, c'est tres bien, si tu a juste un peu aimé ARRETE TOI LA :!: (si t'aime bien, fonce). Sinon tu vas prendre Werber pour un ... :lol:
Je conseille juste le Livre du voyage. :roll:

Les fourmis était pas mal, la série thanatonautes-ange-dieu bien pensée.
Par contre, j'ai trouvé le pere de nos pere interessant au début mais tournant vite au grotesque :? . (Non, mais ho, on se doit de poser des limites a son imagination quand on la publie apres)[/quote:bcbcc62b8f]

Les plus de werber
- Imaginatif à ces débuts
- des histoires sympa (les fourmis, les thanatonautes, le père de nos père je l'ai bie naimé aussi)

Les points faibles :
- Langages très pauvre
- Repiquage d'idées constantes
- Style qui devient lassant à la longue.

Donc comme toi je recommanderai la lecture des fourmis et plus si affinité au risque de se lasser..
User avatar
Ar-S
Projets
 
Posts: 61
Joined: Fri Feb 22, 2008 6:02 pm
Location: DTC

Postby Manu404 » Wed Feb 27, 2008 6:29 pm

Moi je dirais pas que je suis fan mais j'aime encore bien.
Des fois c'est un peux longuet et je suis d'accord avec Ar-S au niveau du language mais sa se laisse lire.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby --D4rm!-- » Thu Feb 28, 2008 2:06 pm

Salut !

Je debarque desolé lol

Alors de 1 : le nom me dit rien :P

et de 2 ce type est ecrivain ?

C'est lui ? :

[url=http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html]http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html[/url]

Dans ce cas, moi qui suis pas trop 'bouquin' je vais m'y intérrésser :wink:
User avatar
--D4rm!--
Projets
 
Posts: 70
Joined: Fri Feb 22, 2008 3:20 pm
Location: Dans le 9-3

Postby Manu404 » Thu Feb 28, 2008 2:35 pm

Je te conseil les fourmis et les tanatonautes :wink:
Bonne lecture
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron