Bruteforce Vs Patience

Dans ce forum nous archivons les questions récurentes relatives aux challenges.

Bruteforce Vs Patience

Postby fredo2009 » Sat Dec 22, 2007 5:00 am

Si y en a qui ont passés l'épreuve en brute force direct, châpeau!!!!
J'ai pas osé tenté les 62 puissance 7 combinaisons possibles. Je ne sais pas d'ailleurs combien de temps ça aurait pris.

J'ai choisis de brute forcer la fonction inverse, et ça trouve une combinaison valide en quelques secondes. :P

Y avaient d'autres solution?
fredo2009
Projets
 
Posts: 139
Joined: Sun Dec 16, 2007 3:37 pm

Postby mosquitox » Sat Dec 22, 2007 6:59 pm

Bien joué à toi fredo2009, Je ne pense pas qu'il puisse exister une autre méthode. Moi j'ai un brutus forcer direct. Si tu veux tu peux me contacter en mp pour recevoir les sources moi j'aimerai vraiment tes sources parceque l'avoir en quelques secondes c'est balèze ^^ moi il me faut environ 1 jour ^^
bonne continuation :wink:

Edit : Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais la méthode patience en réalité c'est ce que tu as fait mais on aurait pu y faire à la main ...
:lol:
User avatar
mosquitox
Projets
 
Posts: 225
Joined: Mon Jul 09, 2007 6:57 pm

Postby Thanwiel » Tue Jan 22, 2008 2:22 pm

Je séche !!!!!!

Pourtant j'ai fais un prog , certes long en C car il reproduit la fonction exact du challenge , j'ai etais jusqua 6 caractere et tjs rien !! :'(
Thanwiel
Projets
 
Posts: 2
Joined: Fri Jan 18, 2008 9:50 am

Postby mosquitox » Wed Jan 23, 2008 2:07 pm

Si tu étais un peu malin tu aurais trouvé combien il y a de caractères ...
User avatar
mosquitox
Projets
 
Posts: 225
Joined: Mon Jul 09, 2007 6:57 pm

Postby Siteauludo » Wed Jan 23, 2008 5:13 pm

Pour le bruteforce... bonne idée j'ai essayé aussi, mais mon programme ultra-preformant en C# (on peut faire mieux en C mais bon ça reste dans le même ordre d'idée), testant + de 2000 codes par milliseconde, indiquait un nombre inimaginable d'années...

logique 62^(le nombre de lettre) donne un chiffre tellement long qu'il faudrait plus de temps pour le copier qu'il en a fallu pour coder le challenge ^^

Au fait c'est particulièrement malin comme challenge... jme demande qui les a créé ;) faut vraiment avoir l'esprit "tordu" (dans le bon sens hein) ^^

EDIT: Ortho :D
Siteauludo
Projets
 
Posts: 27
Joined: Sun Dec 30, 2007 2:48 pm

Postby fredo2009 » Wed Jan 23, 2008 11:04 pm

Pourquoi programmer un brute force en C

Je l'ai fait en javascript, ça suffit largement.
:D
fredo2009
Projets
 
Posts: 139
Joined: Sun Dec 16, 2007 3:37 pm

Postby Siteauludo » Thu Jan 24, 2008 9:33 pm

Mmmmmm ARG ! Dire que ça fait un moment que je tente d'imiter ton "1 minute solver" ^^

Un de ces jours jvais laisser tourner mon pc pendant la journée, ça ira mieux que ça ;)
Siteauludo
Projets
 
Posts: 27
Joined: Sun Dec 30, 2007 2:48 pm

Postby habbo3 » Fri Feb 29, 2008 2:45 pm

bonjour ,
je sais que je suis un peux hors sujet mais comme je suis débutant et je n'ai pas beaucoup de logiciel je voudrait savoir si vous ne pourriez pas me donnez un lien où télécharger un logiciel de brute force
User avatar
habbo3
Projets
 
Posts: 123
Joined: Mon Feb 11, 2008 6:59 pm

Postby SHEPSHEP » Fri Apr 10, 2009 3:16 pm

Yep,

J'ai Brute Forcer en 119 sec ,ca me donne 111 password valide.
Et 12 secondes pour trouver les 5 premiers password valide, qui dis mieux ;)

Mon prog est en C#.

Pour optimiser :
- Trouver le nombre de lettres du password.

- Il est dit "Toutes les solutions susceptibles de marcher seront acceptée" donc c'est qu'il y a plusieurs solutions, donc autant restreindre les caractères possible.

- En utilisant la fonction alert() de javascript, récupérer la valeur numérique de chaque lettre pour gagner en temps de calcul pendant le BF.

++
2ShEp
SHEPSHEP
Projets
 
Posts: 268
Joined: Wed Apr 08, 2009 11:14 am
Location: /dev/null

Postby WHITE LORD » Thu Jun 18, 2009 5:03 pm

On peut aussi raccourcir le code au début, ce qui donne une fonction plus simple. J'ai l'impression qu'il y a une longue série de caractères égaux....
Je fini le bac et ensuite je termine ce chalenge !
WHITE LORD
Projets
 
Posts: 10
Joined: Wed Aug 27, 2008 4:48 pm

Postby Thomas_94 » Sun Jul 12, 2009 2:30 pm

J'explique comment faire un "1 minute solver".
Bon déjà on se débrouille pour comprendre l'algo de mosquitox et savoir ce qu'il y a dans son tableau bizarre.
Une fois qu'on a compris, on recherche le mot de passe le plus long possible.
Donc on prend le chiffre le plus petit et on lui applique l'algo de vérification jusqu'à voir quand est-ce-qu'il dépasse le code souhaité.
On voit donc que le mdp fait max 12 caractères.
Malheureusement pour l'algo qui va suivre, ça impliquerait 2Go de RAM, et moi je peux pas, je me contente de dire que le max c'est 11 caractères max, en espérant que ça passe (ça passera bien entendu :lol: ).
Maintenant dans le bruteforce, quand on fait une combinaison, exemple:
05AfE
On a besoin pour continuer la combinaison de:
-le score actuel (voir algo de vérification de mosquitox)
-la position (ici 5, en partant de 0)
Notre fonction récursive (sauf si vous faites un itératif) contiendra donc 2 paramètres.
Le problème, c'est qu'il y a 62^11 possibilités, pour réduire ça, on va faire ce qu'on appelle un dynamique.
C'est à dire que l'on va retenir en mémoire les situations similaires (où il y a le même score et la même position), pour pas avoir à les regérer.
Ce qui réduit donc le nombre de possibilités à 11*174153441 ~= 2 milliards (c'est le nombre de différentes possibilités à gérer).
C'est très acceptable, et ça prend une minute.

EDIT:
En faite vaut ptet mieux regarder le nombre de lettres minimales :P ...
Thomas_94
Projets
 
Posts: 44
Joined: Thu May 08, 2008 5:31 pm


Return to Archives Challenges

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron