S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:00 am    Sujet du message: Bruteforce Vs Patience Répondre en citant

fredo2009
Projets

Si y en a qui ont passés l'épreuve en brute force direct, châpeau!!!!
J'ai pas osé tenté les 62 puissance 7 combinaisons possibles. Je ne sais pas d'ailleurs combien de temps ça aurait pris.

J'ai choisis de brute forcer la fonction inverse, et ça trouve une combinaison valide en quelques secondes. Razz

Y avaient d'autres solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mosquitox
Projets

Bien joué à toi fredo2009, Je ne pense pas qu'il puisse exister une autre méthode. Moi j'ai un brutus forcer direct. Si tu veux tu peux me contacter en mp pour recevoir les sources moi j'aimerai vraiment tes sources parceque l'avoir en quelques secondes c'est balèze ^^ moi il me faut environ 1 jour ^^
bonne continuation Wink

Edit : Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais la méthode patience en réalité c'est ce que tu as fait mais on aurait pu y faire à la main ...
Laughing
MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanwiel
Projets

Je séche !!!!!!

Pourtant j'ai fais un prog , certes long en C car il reproduit la fonction exact du challenge , j'ai etais jusqua 6 caractere et tjs rien !! :'(
MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mosquitox
Projets

Si tu étais un peu malin tu aurais trouvé combien il y a de caractères ...
MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siteauludo
Projets

Pour le bruteforce... bonne idée j'ai essayé aussi, mais mon programme ultra-preformant en C# (on peut faire mieux en C mais bon ça reste dans le même ordre d'idée), testant + de 2000 codes par milliseconde, indiquait un nombre inimaginable d'années...

logique 62^(le nombre de lettre) donne un chiffre tellement long qu'il faudrait plus de temps pour le copier qu'il en a fallu pour coder le challenge ^^

Au fait c'est particulièrement malin comme challenge... jme demande qui les a créé Wink faut vraiment avoir l'esprit "tordu" (dans le bon sens hein) ^^

EDIT: Ortho Very Happy
MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fredo2009
Projets

Pourquoi programmer un brute force en C

Je l'ai fait en javascript, ça suffit largement.
Very Happy
MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siteauludo
Projets

Mmmmmm ARG ! Dire que ça fait un moment que je tente d'imiter ton "1 minute solver" ^^

Un de ces jours jvais laisser tourner mon pc pendant la journée, ça ira mieux que ça Wink
MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

habbo3
Projets

bonjour ,
je sais que je suis un peux hors sujet mais comme je suis débutant et je n'ai pas beaucoup de logiciel je voudrait savoir si vous ne pourriez pas me donnez un lien où télécharger un logiciel de brute force
MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SHEPSHEP
Projets

Yep,

J'ai Brute Forcer en 119 sec ,ca me donne 111 password valide.
Et 12 secondes pour trouver les 5 premiers password valide, qui dis mieux Wink

Mon prog est en C#.

Pour optimiser :
- Trouver le nombre de lettres du password.

- Il est dit "Toutes les solutions susceptibles de marcher seront acceptée" donc c'est qu'il y a plusieurs solutions, donc autant restreindre les caractères possible.

- En utilisant la fonction alert() de javascript, récupérer la valeur numérique de chaque lettre pour gagner en temps de calcul pendant le BF.

++
2ShEp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WHITE LORD
Projets

On peut aussi raccourcir le code au début, ce qui donne une fonction plus simple. J'ai l'impression qu'il y a une longue série de caractères égaux....
Je fini le bac et ensuite je termine ce chalenge !
MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas_94
Projets

J'explique comment faire un "1 minute solver".
Bon déjà on se débrouille pour comprendre l'algo de mosquitox et savoir ce qu'il y a dans son tableau bizarre.
Une fois qu'on a compris, on recherche le mot de passe le plus long possible.
Donc on prend le chiffre le plus petit et on lui applique l'algo de vérification jusqu'à voir quand est-ce-qu'il dépasse le code souhaité.
On voit donc que le mdp fait max 12 caractères.
Malheureusement pour l'algo qui va suivre, ça impliquerait 2Go de RAM, et moi je peux pas, je me contente de dire que le max c'est 11 caractères max, en espérant que ça passe (ça passera bien entendu Laughing ).
Maintenant dans le bruteforce, quand on fait une combinaison, exemple:
05AfE
On a besoin pour continuer la combinaison de:
-le score actuel (voir algo de vérification de mosquitox)
-la position (ici 5, en partant de 0)
Notre fonction récursive (sauf si vous faites un itératif) contiendra donc 2 paramètres.
Le problème, c'est qu'il y a 62^11 possibilités, pour réduire ça, on va faire ce qu'on appelle un dynamique.
C'est à dire que l'on va retenir en mémoire les situations similaires (où il y a le même score et la même position), pour pas avoir à les regérer.
Ce qui réduit donc le nombre de possibilités à 11*174153441 ~= 2 milliards (c'est le nombre de différentes possibilités à gérer).
C'est très acceptable, et ça prend une minute.

EDIT:
En faite vaut ptet mieux regarder le nombre de lettres minimales Razz ...

Sauter vers: