The Social Network - Ou - Comment avoir du contenu dynamique

Moderator: Mod

The Social Network - Ou - Comment avoir du contenu dynamique

Postby ZEROOCOOL » Sun Oct 23, 2016 3:11 pm

Bonjour,

Je cherche à comprendre un passage du film " The social Network ".
Si j'ai bien compris le film, le site Facebook a été créé en " volant " des données de profils à d'autres sites de rencontre, de discussion.

Dans le film, c'est bien expliqué je crois, qu'il ne crée pas son contenu initial, mais, qu'il me copie depuis d'autres réseaux déjà existants.

Du coup, je voudrais savoir si je peux récupérer le contenu d'un tel annuaire ?
La, il n'est pas question de profil utilisateur. Mais, ça reste du travail manuel, donc, droit d'auteur ?

Quand j'observe ce site, je vois qu'il est en Joomla! 1.5 , une erreur en haut de la page :

Warning: Parameter 1 to modMainMenuHelper::buildXML() expected to be a reference, value given in /home1/daviator/public_html/libraries/joomla/cache/handler/callback.php on line 99
( Avec un copyright 2011 )

J'ai tenté de trouver le contact du Webmaster mais je suis tombé sur son nouveau site, qui ne semble pas plus maintenu ( mais avec un copyright 2016 ). aerorelix.com

Je me dis que le travail risque de tomber à l'eau, c'est dommage, car c'est un beau contenu.

==>
http://www.daviator.com/index.php?option=com_weblinks&view=category&id=34%3Aflight-simulator-and-aircraft-design-&Itemid=48

Du coup, je me demande si je peux diffuser son contenu ?
Et, comment extraire au plus simple. Dom ?

Ne récupérer que les liens, et, commenter moi même chaque lien ? ( Fastidieux ...... )
Ou, est ce que je peux afficher les descriptions déjà présentes, mais, du coup, il me faut citer la provenance des liens ? Donc, citer ce site Joomla! 1.5 qui est entrain de tomber en ruine, qui ne semble pas maintenu, et, sans possibilité de contacter le développeur, à première vue. ( Je n'ai pas testé via le contact whois du domaine, mais, pas d'information sur les 2 sites. )
User avatar
ZEROOCOOL
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:29 pm

Postby NEOMOLOCH » Sun Oct 23, 2016 6:51 pm

Plop,
Si j'étais toi jme ferais déjà une bonne petite sauvegarde de tout son contenu via httrack.
Après tu reprends tout toi même sur un site perso en modifiant à ta sauce le contenu.
Après tu pourras citer la source.
Vu la qualité du site que le mec laisse en visible il y a de fortes chances qu'il s'en tape royalement et donc ne te feras sûrement pas chier pour lui avoir pomper deux trois trucs il n'a déjà pas le temps de corriger quelques petites erreurs dans son cms alors...

Bref fais comme tu le sent mais perso garde une copie locale pour toi avant que ce site disparaisse.

Bonne soirée.
Last edited by NEOMOLOCH on Sun Oct 23, 2016 7:10 pm, edited 1 time in total.
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby ZEROOCOOL » Sun Oct 23, 2016 6:58 pm

Ok, je pense pas qu'il en fasse quelque chose de commercial, voilà, et, ça semble intéressant, alors, je vais peut être voir si je peux le récupérer, automatiquement.


NB : Bogue sur la css du forum.
Quand on répond à un message dans le forum, le texte n'est pas lisible pour les précédents messages qui servent à comprendre le fil de discussion. Il faut passer la souris dessus et surligner.
User avatar
ZEROOCOOL
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:29 pm

Postby NEOMOLOCH » Sun Oct 23, 2016 7:01 pm

[quote:0c039f04a9="ZEROOCOOL"]NB : Bogue sur la css du forum.
Quand on répond à un message dans le forum, le texte n'est pas lisible pour les précédents messages qui servent à comprendre le fil de discussion. Il faut passer la souris dessus et surligner.[/quote:0c039f04a9]

Dsl c'est toi qui bug moi ca fonctionne parfaitement.
Encore un bug dans ton thème GNU/Linux mon gros :)

PS: jsuis entrain de te [url=http://yj5kqel3hmjp6b76.onion/Z0/Z0/www.daviator.com/index.html]sauvegarder le site complet sur NK dans un dossier perso[/url] (copie du site OK) :)

Voici le tar complet [url=http://yj5kqel3hmjp6b76.onion/Z0/site.tar]ICI[/url] quand tu l'auras fait signe que je le supprime.
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby ZEROOCOOL » Sat Nov 12, 2016 2:00 pm

Lien dead.
User avatar
ZEROOCOOL
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:29 pm

Postby NEOMOLOCH » Wed Nov 30, 2016 5:28 pm

Plop,
Non VM dead :)
Tu te rappelles déjà plus que je dois tout refaire.
Prends le toi même httrack url et bam.
Bonne soirée.
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby ZEROOCOOL » Wed Nov 30, 2016 5:31 pm

J'ai surement du poster ça quelques minutes avant que tu m'en parles.
C'est le post inutile pour mettre un peu de vie dans le forum hackbbs.
:roll:
User avatar
ZEROOCOOL
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:29 pm


Return to Divers

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron