L'idée débile qui n'aurait pas été mal si elle avait fonctionnée.

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

L'idée débile qui n'aurait pas été mal si elle avait fonctionnée.

Postby NEOMOLOCH » Fri Jun 27, 2014 1:34 am

Bonjour,
Voici un amusement plutôt débile qui partait pourtant d'une idée révolutionnaire.

Voilà disons que je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis dis tiens tu aime bien la distribution Blackbuntu pourquoi donc ne tenterais tu pas de la mettre à jour en sachant que son support est arrêté.

Dans la perspective de remettre une distribution plus prise en charge à jour l'idée n'était plutôt pas mal.

L'idée fut donc lancé mettre une distribution plus prise en charge rapidement et facilement à jour sans me prendre la tête à réinstaller.

J'installe donc Blackbuntu dans une machine virtuelle puis fait un:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Que des erreurs normal dépôt plus valide.

La une idée me vient en tête Blackbuntu = base Ubuntu.
Je décide donc de modifier la source je l'édite vire tout ce qui concerne Blackbuntu et remplace tout par des dépôts Ubuntu 14.04.

Je fais de même aussi pour le lsb-release.

Je refais le trio:
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Je redémarre et bien contrairement à ce que l'ont pourrait croire ca fonctionne je suis à jour sauf que je suis désormais sur un Ubuntu et un Ubuntu avec pleins de bugs.


Conclusion de cette expérience:
C'est pas parce qu'une distribution est à base d'une autre que vous pouvez revenir facilement à sa source.

Débutants NE FAITES SURTOUT PAS cette expérience sur un ordinateur avec vos données sensible...

@++Neomoloch.
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby TorTukiTu » Fri Jun 27, 2014 3:27 pm

Ahaha, ca aurait été trop beau...

Bien tenté, mais ca semble normal. Vu que la distrib est plus maintenue depuis un bon moment, tu as du casser pas mal de dépendances en allant pomper de nouvelles versions de tes binaires dans le dépôts de ubuntu.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby NEOMOLOCH » Fri Jun 27, 2014 5:13 pm

Bonjour TorTukiTu,

Exact j'ai éclaté un max de dépendances et tout pour cette raison que j'ai fais un:
sudo apt-get -f install avant de redémarrer
Maintenant rien à changé c'est bourré de bug c'est hallucinant :)

Dommage quand même l'idée était pas mal et si elle avait fonctionné yaurais peut être eut moyen de changer un ubunteros en Debian par ce biais...

Je pense quand même que la plupart des bugs sont causés par le changement de noyau (kernel).


Bonne journée.
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron