Piège dans le cyberespace.

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Piège dans le cyberespace.

Postby NEOMOLOCH » Mon Jun 09, 2014 3:29 pm

Bonjour,
Je suis tombé la dessus tout à l'heure et j'ai donc lu ce document de A à Z.
Ma conclusion est la suivante le document ci-dessous date de 1998 mais quand on le lit on se rend compte qu'en fait il est toujours autant d'actualité voir même pire encore.
Ca fait quand même son effet.
Je vous laisse le lire vous comprendrez très vite de quoi je parlais.

Bonne journée.

Le voici:
http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html

"L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de révolutionner notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette révolution doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et moderne, où le flux libre de l'information nous permettra de tirer parti des énormes potentialités de la coopération sans barrières et du partage des connaissances. "

Vive GNU/Linux et nos entreprises françaises, nos développeurs, qui pourraient faire changer la donne si seulement les gens avaient la petite lumière qui s'allumait pour ne plus acheter de Microsoft...
[b:df25c6a731]
Pour information Microsoft a contribué à GNU/Linux à hauteur de 1% en y intégrant des firmwares qui sont facilement désactivables.[/b:df25c6a731]
User avatar
NEOMOLOCH
 
Posts: 179
Joined: Sun May 15, 2011 1:36 pm
Location: hide.hackbbs.org:666

Postby TorTukiTu » Tue Jun 10, 2014 2:41 pm

Excellent texte, merci du partage !

[quote:7286ab9398] L'informatique et les ordinateurs nous donnent la possibilité de révolutionner notre façon de vivre au quotidien, mais c'est à nous de choisir si cette révolution doit aboutir à un Moyen-Âge technologique obscur dominé par quelques sombres seigneurs féodaux qui s'approprient l'écriture et tout moyen de communication de l'information pour collecter des impôts chaque fois que l'on respire, ou si l'on veut plutôt arriver à un monde ouvert et moderne, où le flux libre de l'information nous permettra de tirer parti des énormes potentialités de la coopération sans barrières et du partage des connaissances. [/quote:7286ab9398]

Toujours d'actualité, encore plus aujourd'hui qu'en 98
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 2 guests

cron