Projet Telephonie

Moderator: Mod

Projet Telephonie

Postby VAMPHIDAN » Tue Apr 26, 2011 12:00 pm

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais je ne sais pas du tout comment la mettre en œuvre surement par manque de connaissance dans la matière.

Mon souhait serait, donc via ce "programme" de m'améliorer dans ce domaine et d'obtenir également cette vrai liberté que je souhaite.

Ce serait donc via un téléphone portable type smartphone (de préférence, ou autre) d'arriver à changer tout le programme interne pour accéder gratuitement à tout l'information qu'un outil de ce genre puisse fournir. Soit me balader dans n'importe quel lieux informatique n'importe où dans la rue en toute liberté, gratuité et non traçabilité.

Peut etre serait-ce utopique ? c'est pourquoi je vous pose ce projet afin que si le coeur vous en dis, vous puissiez m'aiguiller.

:wink:
User avatar
VAMPHIDAN
Projets
 
Posts: 14
Joined: Thu Apr 21, 2011 12:30 pm
Location: In your head

Postby TorTukiTu » Tue Apr 26, 2011 3:12 pm

Rien pigé. Tes phrases ne veulent rien dire.

Tu peux reformuler plus clairement s'il te plait ?

La tortue du 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby VAMPHIDAN » Tue Apr 26, 2011 3:43 pm

Message réédité

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, mais je ne sais pas du tout comment la mettre en œuvre surement par manque de connaissance dans la matière.

Mon souhait serait de m'améliorer dans le domaine du hack et d'obtenir également cette vrai liberté que je souhaite à travers ce projet.

La base serait un téléphone portable type smartphone (de préférence, ou autre) et d'arriver à reprogrammer tout le système de l'engin pour avoir accès à internet, l'informations, les appels gratuits, et tout ce qu'un téléphone peut faire, de manière gratuite et sans traçabilité du signal (soit qu'aucun opérateur ne puisse repérer le téléphone)


Peut-être serait-ce utopique ? C'est pourquoi je vous pose ce projet afin que si le cœur vous en dis, vous puissiez m'aiguiller.

:wink:
User avatar
VAMPHIDAN
Projets
 
Posts: 14
Joined: Thu Apr 21, 2011 12:30 pm
Location: In your head

Postby TorTukiTu » Tue Apr 26, 2011 5:29 pm

Bon, à ce que je constate, tu es complètement ignorant de la façon dont fonctionne un téléphone et tu igores aussi ce qu'est un OS.

[quote:6c094b24dc]reprogrammer tout le système de l'engin[/quote:6c094b24dc]

Tu veux alors dire "réecrire un OS", pourquoi ? Les smartphones actuels marchent sur Android qui est OpenSource ou sur un dérivé de MacOS, que tu peux facilement jaibreaker.

Les smartphones actuels sont en quelque sorte des "micros-pc". Ce qui implique que tu peux compiler dessus, installer une JVM etc.

[quote:6c094b24dc]engin pour avoir accès à internet, l'informations, les appels gratuits, et tout ce qu'un téléphone peut faire, de manière gratuite et sans traçabilité du signal[/quote:6c094b24dc]

On appelle ça le phreaking.

Ce que tu veux n'est pas lié à l'OS du téléphone, ni au téléphone d'ailleurs. Les protocoles utilisés par les opérateurs impliquent une identification, non pas du téléphone, mais par la clé (en fait la véritable clé est secrète et on a des histoires de chiffrement asymétique ici avec un autre packet de donnée forni par l'opérateur, je simplifie volontairement les choses) qui se trouve dans ta carte SIM avant d'ouvrir la moindre communication.

Très très en gros, ta SIM a un identifiant unique qui est enregistré dans une des db de l'opérateur (tout Oracle et Java chez FT il me semble). Lorsque tu passes un appel, ce numéro est systématiquement vérifié.

Le seul angle d'attaque connu dont j'ai entendu parler consiste à simuler un relai FT et ainsi berner les relais suivants pour transmettre l'appel. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au sujet. D'autres ici te reseigneront mieux que moi ou me corrigerons si je dis des bêtises.

Un projet d'une telle ampleur nécéssite des conaissances en électonique, radio, programmation, pas mal de moyens et surtout beaucoup beaucoup de temps libre. Pas a la porté de n'importe qui, est le matériel est assez couteux.

La tortue du 974.
Last edited by TorTukiTu on Wed Apr 27, 2011 4:50 am, edited 1 time in total.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby VAMPHIDAN » Tue Apr 26, 2011 5:57 pm

J'avais ma petite idée sur le fonctionnement et je me doutais bien que le vrai soucis était la carte SIM.

Je garderai tout de même ce projet en tête, comme un projet à long terme.
Je me documenterai donc sur tout ça, parce que la façon dont tu me l'a décris, m'a confirmé que c'était assez complexe, et plus c'est complexe plus cela me motive :oops:

Cependant, je choisirais un second projet, plus "basique" pour me plonger dans ce vaste monde qu'est le hack.

Merci pour t'as réponse, si à l'avenir tu es tenté ou du moins as la patience de tout expliquer en détails, je suis tout ouïe :wink:
User avatar
VAMPHIDAN
Projets
 
Posts: 14
Joined: Thu Apr 21, 2011 12:30 pm
Location: In your head

Postby RADIOHACK » Fri Mar 28, 2014 4:18 pm

a 58 minutes sa devrai t'intéréssé hxxps://www.youtube.com/watch?v=PdBdMPsI36s
RADIOHACK
Projets
 
Posts: 10
Joined: Thu Mar 27, 2014 2:07 pm

Postby TorTukiTu » Mon Mar 31, 2014 7:40 pm

RADIOHACK, 5 mots, 4 fautes....

Merci de retourner en CP avant de venir fréquenter les forums de hack.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Projets personnel/collectif

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron