Liberté d'expression - Censure de la LICRA

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Liberté d'expression - Censure de la LICRA

Postby TorTukiTu » Sun Jun 30, 2013 9:03 am

La licra a décidé de censurer (interdiction de diffusion), cinq livres de la collection KontreKulture en France.

[img:69e8e101be]http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH913/Dedko_Licra_kontre_kulture-39fe6.jpg[/img:69e8e101be]

Que l'on soit d'accord ou non avec le contenu de ces ouvrages, le procédé de censure dans un état qui se dit démocratique et défenseur de la liberté d'expression est choquant.
Il ne fait pas bon en ce moment pour la liberté en France, censure du net, arrestations arbitraires de millitants, répression policière francaise dénoncée à l'ONU, ripoux a la tête de la république qui se goifrent sans vergogne...

On peut se demander désormais par qui ces beaux discours sur notre beau pays de liberté peuvent encore être cru.

Mais qu'est donc devenue notre chère LIBERTé, égalité, fraternité ?

La liste des ouvrages est disponible ici : [quote:69e8e101be]hxxp://krisd1.blogspot.fr/2013/06/la-licra-veut-faire-interdire-cinq.html[/quote:69e8e101be]

Relisez donc 1984 et le meilleur des mondes... On s'y approche à grand pas.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby LECHIENKITU » Mon Dec 09, 2013 2:49 am

t'as tourné ou quoi ?? tu veux pas qu'on légalise MEIN KAMPF non plus ?
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby TorTukiTu » Mon Dec 09, 2013 10:57 am

[img:385d0b002f]http://www.etaletaculture.fr/wp-content/uploads/2012/10/point-godwin-thumb.jpg[/img:385d0b002f]

Plus sérieusement, c'est de la libreté d'expression. Un livre reste un moyen de communiquer, libre à toi de soutenir les idées véhiculées ou non. C'est un autre souci.

Ce que la Licra a obtenu, ce n'est rien d'autre qu'un autodafé moderne. Des pratiques de régimes totalitaires de ce genrs là, ca me fait gerber.

Voilà ce contre quoi on se bat tous ici:
[img:385d0b002f]http://www.bibnblog.fr/wp-content/uploads/091711_1436_crirersiste3.jpg[/img:385d0b002f]

La fin de la liberté d'expression, c'est la fin de la liberté tout court.

[quote:385d0b002f]t'as tourné ou quoi ?? tu veux pas qu'on légalise MEIN KAMPF non plus ?[/quote:385d0b002f]

Si.
Ca reste un livre, qui plus est, qui a fortement influé sur l'histoire. Je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire, pas plus que les écris d'Ovadia Yosef, ou le coran.

Libre à toi de partager les idées ou pas, mais comme je l'ai dit, c'est un autre problème.

C'est une question de liberté.

Tortue 974.

PS: De toute facon, l'idée même de censure dans notre société connectée est devenue obsolète. Regarde mein Kampf, en deux clics, tu télécharges la version francaise intégrale. Ce sont des gens qui vivent dans un autre temps qui prennent des décisions pareilles.

J'ai lu entre autre le petit livre rouge, les anciens et nouveaux testaments, le coran, mein kampf, karl marx etc. Ca ne fait pas de moi un monstre, bien au contraire.

Ca te permets de prendre du recul. Tu veux un antidote aux régimes totalitaires ? Alors laisse les gens lire et apprendre en toute liberté.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby LECHIENKITU » Mon Dec 09, 2013 11:27 am

Tu sais, toi peut etre tu prends du recul en lisant ca. Mais d'autres un peu plus tarés peuvent tout simplement s'auto bourrer le crane et faire des conneries...
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby LECHIENKITU » Mon Dec 09, 2013 12:14 pm

Sans oublier que non seulement ta première image ainsi que les 5 livres sont purement à but de propagande "Ah ces juifs ils tiennent le monde , vous contrôlent.." Je vais pas te coller un "t'es antijuif" car je te connais personnellement mais tu me déçois pas mal sur ce coup..
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby TorTukiTu » Mon Dec 09, 2013 1:38 pm

[quote:e05bb84f78]
Tu sais, toi peut etre tu prends du recul en lisant ca. Mais d'autres un peu plus tarés peuvent tout simplement s'auto bourrer le crane et faire des conneries...[/quote:e05bb84f78]

C'est valable pour tout malheuresement. Un type s'est bien pris pour le joker de batman en mitraillant un cinéma. Censurer des livres ne changera pas ca.

[quote:e05bb84f78]les 5 livres sont purement à but de propagande "Ah ces juifs ils tiennent le monde , vous contrôlent.."[/quote:e05bb84f78]

Au risque de me répéter, le contenu de ces livres n'est pas le problème. Je ne sais pas de quoi ils parlent, je ne les ait pas lus. C'est la censure elle même et ceux qui la pratiquent qui pose problème.

[quote:e05bb84f78]Je vais pas te coller un "t'es antijuif" car je te connais personnellement mais tu me déçois pas mal sur ce coup..[/quote:e05bb84f78]

Heuresement que je ne suis pas anti juif...

Si tu penses que je t'ai décu, relis bien mes propos. Tu verra qu'il n'y a pas une once d'antisémitisme là dedans, juste une colère vis à vis de ceux qui se permettent décider arbitrairement de ce que j'ai le droit de lire ou pas.

Personne ne devrait décider de ce que j'ai le droit de penser, dire ou lire à part moi.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby LECHIENKITU » Mon Dec 09, 2013 10:51 pm

Sur le fait que chacun est libre de penser et de lire ce qu'il veut je suis d'accord.
Mais bon, le couteau orné d'une étoile de David, signe plus que distinctif de la communauté juive, qui plante le livre... L'image reste à désirer.
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby TorTukiTu » Mon Dec 09, 2013 10:52 pm

Je n'avais pas remarqué. L'image laisse effectivement à désirer, l'étoile de david n'a rien à y faire. Pour info, je l'y ait mise car c'est l'ilustration de l'article que j'ai repris.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby LANCIEN » Wed Jan 31, 2018 8:27 pm

Quelle alternative aujourdhui ? a l'heure ou on ajoute de plus en plus d'ouvrage meme Celine , je veux bien qu'il eu etait assez dur dans 2 de ces bouquins mais pouor le reste , j'ai fais l'autiste pas mal de temps aujourdhui je fais constat de la dictatyure intellectuel et autre que l'ont vie et si 'il ya des alternatives je suis opé pour les mettres en places et jai pas mal de bouquin en pdf stocké qui sont tres interessant
LANCIEN
Projets
 
Posts: 9
Joined: Wed Mar 31, 2010 7:33 pm

Postby neib » Mon Apr 30, 2018 4:42 pm

Il ne s'agit pas seulement de dictature intellectuelle, c'est une restriction de plus a notre liberte.

Toute forme d'information devrait etre accessible a tous et "gratuitement". Ce que chacun decide d'en faire ne regarde personne.
C'est pas parce que je lis Mein Kampf que je suis necessairement Nazi.
Et si apres sa lecture je decide de faire un massacre, c'est bien qu'a la base j'ai deja un serieux souci. Mein Kampf ne pourra en aucun cas etre tenu responsable de mes actes (apprenons a se responsabiliser un peu).

Effectivement certains contenus peuvent parfois paraitre douteux pour beaucoup, mais si on se met a filtrer ce qui peu ou non etre diffuser,
deja, qui est ce qui filtre? Qui est ce qui controle celui qui filtre? Quels sont les criteres? (Qui sommes nous pour juger?)

L'homosexualite est un sujet derangeant pour beaucoup, devont nous detruire tous les supports qui en parle?
Mais en meme temps etre anti-homo, c'est vraiment mal vu, du coup on a qu'a detruire par la meme occasion tout ce qui en parle.

Et ainsi de suite... Jusqu'a faire disparaitre la moindre petite information, jusqu'a n'avoir plus rien.

Je veux dire que si aujourd'hui on arrive a censurer des livres pour x raison, pourquoi pas demain appliquer notre censure pour y raison, l'ayant deja fait par le passe, plus personne ne pourra rien dire.

Je vous invite a lire Matin Brun de Frank Pavloff, une nouvelle qui est une tres belle illustration de tout ceci.



Sinon aujourd'hui :
- Plus le droit de tuer un animal chez soi (je veux dire par la des animaux de ferme).
- Plus le droit de fabriquer de l'alcool.
- Pour un agriculteur toutes ses semances doivent etre enregistrer au pres du Grand Livre des Semences au risque de se voir detruire ses parcelles (impossible donc de faire ressurgir d'anciennes varietes disparus).
- Chaque jour de nouvelles normes pour tout et n'importe quoi.
- Tu veux faire construire une maison, obligation de respecter scrupuleusement chaque norme etablie par on ne sait qui (prise ethernet, etancheite a l'air, toilettes seches interdites...)
- Chasse a ceux et celles qui vivent de maniere alternative (gens du voyage, habitation en yourte,...)
- Interdiction de consommer des produits dit stupefiant (je ne parle pas de conduire ici(ce referer a mon point No1 sur se responsabiliser)). Mais les drogues proposees par l'etat font aussi des ravages (peut etre meme plus) mais ca rapporte un max (taxes sur le tabac, alcool)(d'ou l'interdiction d'en produire par ailleur).
- Nouveau controle technique avec sortie de toutes les vieilles bagnoles du parc automobile. (ca sent une belle operation financiere encore)
- Vaccins obligatoires
- Videosurveillance partout
- GPS partout
- ...

On pourrait continuer des heures.
Ce qu'on constate ici c'est la domination supreme de l'Etat (et ses lobbies) sur la population sans controle possible de la part de cette derniere.
Chaque jour on se la prend un peu plus profond avec pour seule reponse de notre part notre lachete quotidienne.
Continuons de dire amen a tout, lui seul sait ce qui est bien pour nous.


Effectivement on est pas les plus a pleindre au niveau mondial, mais chacun devrait pouvoir etre libre de disposer de sa propre vie.
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron