Détection des véhicule de la police / gendarmerie banalisés

Théorie des ondes / Electronique / Logiciel

Moderator: Mod

Détection des véhicule de la police / gendarmerie banalisés

Postby TorTukiTu » Fri Sep 13, 2013 7:24 pm

Bonjour à tous.

Conmme vous le savez, on peut facilement se faire flasher par des véhicules banalisés aujourd'hui.

En passant devant une de ces camionettes, m'est venu une idée.

Tous ces véhicules sont probablement équipés d'une radio de la police / gendarmerie. Ce matériel émet sur des fréquences précises.

Le fait que les clés de chiffrement sont pérodiquement changés peut impliquer que leur matériel soit assez chatty sur ces fréquences.

D'où l'idée... On ne déchiffre pas, mais on écoute seulement les émissions sur la plage de fréquence uttilisée.
Dès que l'on capte une émission plus forte que le bruit ambient, on sait par conséquent qu'une radio des forces de l'ordre (véhicules banalisés compris) se trouve pas très loin...

Etant donné que toutes ces voitures sont probablement équipés du même transmetteur, il serait peut être possible de calculer approximativement la distance qui nous sépare du véhiule à partir de la puissance du signal recu.

Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
Est-ce qu'un dispositif de détection de ce type serait légal ?

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Détection des véhicule banalisé

Postby LANCIEN » Sun Sep 15, 2013 6:59 pm

Je suis en ce moment plonger sur les ondes radio , et j'ai vue pas mal de materiel libre qui pourrais rentrée dans la demarche que tu cites a savoir :


-http://greatscottgadgets.com/hackrf/

-http://www.passion-radio.com/radio-sdr/20-hackrf-sdr.html

et si tu mate un peu l'outil je suis sur que tu peux encore eguisé ton idee! :D
LANCIEN
Projets
 
Posts: 9
Joined: Wed Mar 31, 2010 7:33 pm

Postby TorTukiTu » Sun Sep 15, 2013 8:08 pm

Merci beaucoup pour tes liens, Lancien.

Le second m'a beaucoup itéressé. Dommage que ca ne soit pas encore dispo.

J'ai réfléchi un peu (je suis nocive en radio) . Si j'utilise une antenne directionelle qui effecture des rotations de 360 degrés, je suppose que je pourrais peut être même avoir la directon dans laquelle se trouve l'émetteur des forces de l'ordre ?
Du coup, en combinant avec la force du signal, on pourrait avoir une position approximative.

Malheuresement, je suis déjà pris par pas mal de projets. Du coup, ca risque fort de rester seulement une idée pour l'instant.

A voir si des gens ici sont intéressés.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby RADIOHACK » Thu Mar 27, 2014 2:21 pm

salut je suis nouveau je peut petètre t'aidé a ce sujet les voitures de polices et autres sont équipé de radio TETRA ou ANTAR et autres elle fonctionnes sur la bande uhf certaines autour des 380 mhz et d'autres en 410-420 450-460 leurs postes sont assez puissants donc déja au niveau signal tu ne pourra pas faire de raprochemen signal----> distance de la voiture il passe par des relai duplex 1 fréquence d'entrée 1 fréquence de sortie donc en plus de sa tu devra trouvé la fréquence d'entrée du relai prés de chez toi mais rien n'ai impossible tu peut par exemple utilisé un petit poste branché sur la fréquence d'entrée avec une antenne dèsacordé exemple 5cm + bidouillé des aténuatteurs de signaux utilisé par les radio ammateur pour localisé les radio sondes sa te permet de gagné 3 voir 4 points de signaux en moins donc si avec tout sa tu reçois un signal quasiment a fond tu peut te dire que tu n'ai pas loin d'une voiture de la police ou gendarmerie ;) si tu a d'autres questions n'èsite pas a me mp
RADIOHACK
Projets
 
Posts: 10
Joined: Thu Mar 27, 2014 2:07 pm

Postby ZOBOLOFF » Sat Jan 02, 2016 6:13 am

Oullah tu peux oublier! depuis les fréquences sont numériques, par contre j'ai trouver une soluce pour eviter de te faire le PV et perdre des points quand il t'arrete ;) car il utilise un mini pad qui fonctionne sur le réseau 900Mhz ;) et j'ai le brouilleur idéal a panquer dans la voiture pour pas le le flic utilise cela lol
ZOBOLOFF
Projets
 
Posts: 2
Joined: Sat Jan 02, 2016 6:03 am


Return to Hacking/Radio (HF/VHF/UHF)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron